Royaume des Dieux : Raid à 30: Guide

Future-changes-raid30
1
2
untitled
Teaser
Vidéo ( en anglais )




Niveau requis
Niv. 65

Nombre de joueurs
30 joueurs

Niv. d'Objet
Aucun

Equipement recommandé
Niveau 1 : Lilith +12
Niveau 2 : Lilith +12
Niveau 3 : Captivation +12
Niveau 4 : Vindicatif du Forgeron +15


4 Niveaux avec chacun un Boss (des Dragons).
•Ces Boss sont 10 fois plus grands que n’importe quel BAM vu à ce jour dans le jeu.
•Mécaniques réalisables uniquement par un raid de grande ampleur.
•Chaque niveau est plus difficile que le précédent et les récompenses seront obtenues en conséquence.
 

Ceci est le boss final de ce donjon, l’Ancienne Vouivre Vergoth, la progénitrice de tous les dragons, contée dans les légendes.

Durant la Guerre entre les Dieux, Vergoth était une entitée bien vivante dont le pouvoir rivalisait avec celui des dieux, et est à l’origine et la sorce de tous les dragons d’Arborea.

En accord avec sa grandeur, Vergoth est une dragonne puissante dont le corps possède une taille 10 fois plus grande que celle d’un BAM régulier, ces mouvements feraient trembler la terre et son rugissement déchaîner des tempêtes.

Bien qu’elle était prétendue morte, elle est revenue pour nuire aux Dieux. Le temps est venu pour défier la Dragonne des légendes.
 

Vergoth avec son immense pouvoir peut cracher de sa gueule de puissantes flammes, provoquant des tempêtes de poussières et des tremblements de terre. Son rugissement gigantesque peut aussi tout balayer sur son passage.

Il est essentiel d’avoir un équipement puissant, une maîtrise obtenue par l’expérience et la synergie des 30 membres du raid pour la combattre.

Vous expérimenterez un donjon qui ne consiste pas seulement d’attaques rapides et puissantes mais aussi de nouveaux schéma d’attaques avec des déplacements de groupe.


1 entrée terminée par semaine

•Vous pouvez défier les niveaux 1, 2, 3 et 4 directement ! Une fois un niveau terminé, vous ne pouvez plus défier les niveaux inférieurs et votre entrée pour ce niveau est terminée pour la semaine. L’achèvement du niveau est enregistré sur le personnage concerné.

Conditions d'entrée :

◾Groupe : vous pouvez y aller avec n’importe quel raid, du moment que tous les membres du raid aient une entrée pour le niveau en question, dégrouper et revenir avec un autre raid ou le même plus tard.

◾Essai illimité : Votre groupe a été dissout sans avoir fini le boss mardi à 19h, dans la même soirée même vous pourrez défier à nouveau le même boss ou les boss de niveau supérieur ou inférieur avec un autre raid ou le même.


Récompenses
 

Des consommables et des objets seront en butin de groupe (chacun aura la même quantité de consommables et d’objets) avec une chance de tomber des objets de grande valeur :


•Parchemin d’enchantement +15 de rang 11

•Des Structures élégantes superbes
•Des pièces d’équipement de Captivation (VM8) liées quand équipées
•Et de nouveaux objets :
◦Des Eaux-fortes supérieures
◦Meilleur set du jeu : le set de l’Ancienne Vouivre Vergoth qui utilise le VM8 comme base
◦Meilleure broche du jeu (supérieure à celle actuelle) qui modifie temporairement votre apparence.


Set de l’Ancienne Vouivre Vergoth (meilleur set du jeu Ktera)

Il pourra être obtenu via des insignes distribués à tous les membres du raid. Il pourra donc être obtenu à 100% et ce ne sera pas par la chance des lancés de dés.

Comme précisé précédemment, ce set utilise comme base le set Captivation (VM8). Mais qu’advient-il de tous les efforts à passer maître, à enchanter, à roller les stats … ? Ne vous inquiétez pas !

Le statut d’Apogée, le niveau d’enchantement, les stats rollables, le % de Masterwork, les Eaux-Fortes, etc… seront transférés sur le set de l’Ancienne Vouivre Vergoth sans aucune modification.

Attention : Les nivéots superbes liés au VM8 seront aussi transférés sur le set de l’Ancienne Vouivre Vergoth. CEPENDANT, ne seront transférés uniquement les nivéots superbes équipés lors de la transformation.

De plus, une fois transformé, la pièce ne pourra plus être libérée (déliée).

Nouvelle Broche (meilleure broche du jeu)

Cette broche sera une récompense sûre pour avoir vaincu le dernier boss (4ème niveau). Cette broche modifiera temporairement votre apparence, marque honorable de votre victoire sur le donjon le plus difficile de TERA !


Problèmes de lag durant l'instance

Une nouvelle optimisation a été implémentée pour monitorer les lags provenant des compétences. Pour compléter cette optimisation, une nouveau paramètre graphique a été ajouté pour minimiser les lags provenant des compétences en limitant la qualité des effets de compétence.
 

Explications

 

Bienvenue dans le Passage détruit du Royaume des dieux, un lieu mystique occupé par les dragons. Il ne reste plus beaucoup de temps avant que les dragons ne parviennent à détruire complètement le passage et à prendre le contrôle absolu du royaume. Il est désormais de votre devoir de les en empêcher !

Mais tenir tête au gigantesque Vergos ne sera pas une mince affaire ! Pendant plusieurs combats harassants, vous tenterez d'affaiblir cet immense dragon et de vaincre ses sous-fifres pour protéger le passage contre la rage dévastatrice des dragons.

Le Royaume des dieux est un tout nouveau type de donjon comme TERA n'en avait encore jamais vu : pour avoir une chance de vous en sortir, vous devez rassembler un groupe de 30 joueurs. Par ailleurs, vous ne pourrez tenter d'éliminer Vergos qu'une fois par semaine.

Dans cette présentation, nous vous expliquerons en détail comment le système d'accès hebdomadaire fonctionne. Vous y découvrirez également un récapitulatif des différentes phases et des nouveaux objets de récompense.

Système de phases

Le Passage détruit du Royaume des dieux est une instance répartie en quatre phases distinctes. Vous pouvez parcourir chacune de ces phases une fois par semaine. Chaque phase terminée octroie certaines récompenses précises. Afin de garantir le bon déroulement de tout ceci, nous avons créé un nouveau système qui délaisse le nombre d'accès prédéfini au profit d'une progression unique au sein du donjon :

- Si vous n'avez pas encore réussi à terminer la première phase, votre profil (P) ne mentionne pas le donjon.

- Si vous avez complété la phase 1, 2, 3 ou 4, votre progression s'affiche dans votre profil.

Tandis que tous les autres donjons de TERA peuvent être réinitialisés en supprimant leur progression via l'option « Réinitialiser les instances », cette possibilité n'est pas offerte dans le Passage du Royaume des dieux. Votre progression est conservée pendant toute la semaine. Par exemple, si vous avez complété la phase 1 le vendredi, vous pouvez vous attaquer à la phase 2 dans la foulée, mais pouvez également choisir de la mettre de côté pour le samedi ou le dimanche.

Quelques autres particularités du système :

  • La phase que le raid est amené à disputer est déterminée par la progression du chef du groupe de raid :

    • Si le chef du groupe de raid a réussi à terminer la phase 2, alors il essaye de rejoindre la phase 3 avec tous les membres du groupe.

    • Si un membre du groupe a une progression insuffisante (par exemple, s'il n'a terminé aucune phase ou seulement la phase 1), alors il fait l'impasse sur la phase non complétée et ne peut donc pas empocher le butin des phases ignorées, jusqu'à la fin de la semaine.

    • Si un membre du groupe a déjà terminé une phase ultérieure (par exemple, la phase 3), l'accès au donjon est refusé.

  • La progression de cette instance fait l'objet d'une réinitialisation hebdomadaire, le jeudi à 5h00:

    • Exemple : si vous êtes parvenu jusqu'à la phase 3 le mercredi, vous recommencez à zéro le jeudi et pouvez à nouveau obtenir les récompenses pour les trois premières phases.

  • Les membres du club TERA ne bénéficient pas d'accès supplémentaires à ce donjon.

PHASE 1

Contrairement aux autres présentations de donjons, nous ne vous proposerons qu'un aperçu général du déroulement des phases et en profiterons pour vous donner quelques trucs et astuces. L'épreuve la plus redoutable d'Arborea consistera donc à découvrir ensemble les meilleures approches pour survivre aux différentes phases.

La première phase du combat vous met aux prises avec quatre sbires de Vergos. Après une envolée le long d'une série de couloirs sinueux, vous atterrirez au beau milieu d'une pièce située entre eux. Chaque dragon est entouré de sa propre aura de couleur. Il est impératif de poster au moins un personnage dans chaque zone, car tous les dragons dont le territoire est inoccupé peuvent se soigner eux-mêmes ainsi que leurs compères.

Par ailleurs, chacun des cercles octroie un effet néfaste à intervalles réguliers. S'il est vrai que l'effet en soi n'inflige aucun dégât, il vous tue en revanche sur-le-champ après 10 cumuls.

Répartissez-vous donc bien et n'oubliez pas de changer de zone avant de subir un même effet pour la dixième fois. Tenez-vous également à distance des zones situées en dehors des cercles, car elles vous infligent un effet mortel.

Saleos terrestre

  • Inflige l'effet « Fléau de Saleos » (icône jaune)

  • Situé dans la zone jaune

  • Il invoque des rochers qui l'entourent et le protègent des dégâts. La destruction d'un des rochers entraîne la disparition de tous les autres. Saleos est alors temporairement affaibli et vous pouvez à nouveau l'attaquer.

  • Il dispose d'une attaque de grande portée qui tue immédiatement tous les personnages touchés. À cette occasion, le dragon s'octroie un effet qui le renforce durablement, à moins d'être supprimé par un Prêtre ou un Mystique.

Sabnach enflammé

  • Inflige l'effet « Fléau de Sabnach » (icône orange)

  • Situé dans la zone jaune

  • Il invoque des boules de feu qui pourchassent les personnages au sein de sa zone et finissent par exploser. Une boule de feu flotte au-dessus de la tête du personnage jusqu'à quelques instants avant son explosion et inflige d'importants dégâts dans un petit rayon au moment de l'impact.

  • Suite à l'explosion d'une boule de feu, une petite formation volcanique apparaît à l'endroit de l'impact et son rayon croît pendant quelques secondes. Le petit volcan disparaît si aucun joueur ne se trouve dans ses environs immédiats.

Guladorn sombre

  • Inflige l'effet « Fléau de Guladorn » (icône pourpre)

  • Situé dans la zone pourpre

  • Ce dragon prend un des joueurs de sa zone pour cible en prononçant « [Nom du personnage], mourez dans d'atroces souffrances ! » Après quoi, il abat sur ce personnage une série d'attaques puissantes qui lui ôtent chacune 80 % de son total de points de vie.

  • Il frappe cinq joueurs avec un effet néfaste qui invoque un adversaire par victime après quelques secondes. Les adversaires invoqués infligent des dégâts à courte et à longue portée. Puisqu'ils sont dotés d'une défense élevée, vous devez les toucher avec une des attaques de Gulardon évoquées précédemment pour pouvoir les éliminer.

Agares des tempêtes

  • Inflige l'effet « Fléau d'Agares » (icône blanche)

  • Situé dans la zone blanche

  • Il invoque jusqu'à 15 tourbillons qui sillonnent son territoire. Les joueurs touchés perdent un pourcentage de leurs points de vie tant qu'ils se situent à proximité immédiate d'un tourbillon.

  • Le dragon se déplace jusqu'au milieu de son territoire et bat vivement des ailes pour infliger des dégâts à tous les joueurs de la zone, tout en les repoussant vers les bordures extérieures du cercle.

Butin Précieux

Si vous parvenez à vaincre l'ensemble des quatre dragons, vous recevez un premier coffre de récompenses. Merci de noter que tous les joueurs doivent se situer à proximité immédiate du butin pour le recevoir.

PHASE 2

Si vous avez survécu au premier combat et empoché votre butin, vous pouvez aller parler au Karyon azuré pour lancer la deuxième phase.

Pendant la phase 2, vous devez remporter deux combats successifs : vous affrontez tout d'abord Vergos au sol et, quand ses points de vie passent à 70 %, le dragon s'envole et vous force à utiliser des catapultes pour l'abattre.

Combat au sol

Pendant cette séquence du combat contre Vergos, vous devez être attentif à plusieurs choses :

  • Seules cinq parties du corps de Vergos sont vulnérables : sa tête et ses quatre griffes.

  • Les attaques portées à sa tête sont toujours considérées comme étant « de face » tandis que les attaques contre ses pattes comptent comme des attaques « par-derrière ».

  • Quand ses points de vie passent à 90 %, 80 % et 70 %, deux de ses membres vulnérables sont désignés au hasard et recouverts d'un bouclier doré.

    • Les deux boucliers restent actifs pendant 15 secondes, au cours desquelles il est impératif de les détruire.

    • Si la destruction échoue, Vergos déclenche une attaque qui touche tous les joueurs et les tue sur-le-champ.

Combat aérien

Quand vous avez réussi à détruire les boucliers et esquiver ses autres attaques mortelles jusqu'à ce que ses points de vie chutent à 70 %, Vergos s'élève dans les airs. Il invoque au passage des flammes qui parcourent la pièce et vous infligent 22 500 points de dégâts plusieurs fois par seconde quand elles vous touchent. Évitez-les autant que possible !

Pendant cette phase, votre objectif consiste à abattre Vergos avec vos catapultes avant que sa jauge de Souffle de destruction n'atteigne les 100 %. Pour ce faire, vous devez vous disperser partout dans la pièce pour réparer les catapultes en bordure et vous en servir pour abattre le dragon. Si les points de vie de vie de Vergos passent en dessous du seuil de 40 %, la deuxième phase du combat se solde sur une victoire. Dans le cas contraire, tous les membres du groupe meurent et doivent recommencer le combat.

Butin Précieux

Quand vous avez affaibli Vergos jusqu'à ce que ses points de vie passent à 40 %, il chute dans un précipice mais parvient à s'accrocher et vous allez devoir l'affronter sur la falaise, avec tous ses points de vie restaurés. Le deuxième coffre de récompense vous attend au milieu de la pièce. N'oubliez surtout pas de l'ouvrir avant de vous approcher de la falaise où se trouve Vergos. Merci de noter que tous les joueurs doivent se situer à proximité immédiate du butin pour le recevoir.

PHASE 3

Vous voilà presque au bout de vos peines. Vergos s'agrippe au bord du précipice avec ses pattes avant et quelques coups devraient suffire à le précipiter dans le gouffre. Malheureusement, il s'est entièrement remis du combat dans les airs et vous force donc à redoubler d'efforts !

L'affrontement se fait dans un espace contigu et vous devez donc vous démener pour éviter ses attaques enflammées. Pour survivre à cette phase, il est important de connaître le déroulement des attaques suivantes :

  • La crainte de Vergos

    • Toutes les 10 secondes, le joueur qui concentre l'agressivité la plus appuyée subit un effet négatif qui se transforme en Crainte de Vergos après 6 cumuls et entraîne une vaste attaque de zone. Pour y échapper, les tanks ont tout intérêt à endosser à tour de rôle la fonction de tank principal.

  • Ondes de feu

    • Comme pendant la phase 2, Vergos déclenche à nouveau des vagues de flammes qui ne laissent qu'un ou deux espaces sûrs.

  • Formation volcanique

    • Pendant cette phase de combat, vous retrouverez les petits volcans que Sabnach enflammé déployait pendant la phase 1 : ces surfaces nocives grandissent quand un joueur se trouve dessus.

  • Densification des flammes et de la poussière

    • Arrivé à 90 % de ses points de vie, Vergos déclenche la Densification des flammes et la Densification de la poussière sur tous les membres du groupe.

    • Les membres du groupe affectés par la Densification des flammes et les joueurs touchés par la Densification de la poussière doivent rester à distance les uns des autres, sous peine de subir d'importants dégâts.

    • même principe s'applique aux sphères invoquées au milieu de la pièce : seuls les joueurs affectés par un effet de même nature peuvent s'en approcher.

La phase 3 du combat s'achève quand les points de vie de Vergos passent sous la barre des 20 %. Vous avez alors réussi à faire lâcher prise au dragon gigantesque accroché à la falaise, mais il ne s'avoue pas encore vaincu pour autant.

Butin Précieux

En sortant vainqueur de la phase 3, vous recevez encore un nouveau coffre qui contient des objets encore meilleurs. Rassemblez-vous avant d'ouvrir le coffre, puis allez parler au Karyon azuré pour lancer la bataille finale face à Vergos. Merci de noter que tous les joueurs doivent se situer à proximité immédiate du butin pour le recevoir.

PHASE 4

Vous avez vaincu ses rejetons et l'avez déjà remis à sa place deux fois... Vergos est furieux et veut se débarrasser de vous une bonne fois pour toutes ! Avec ses points de vie à nouveau restaurés, il vous provoque pour un dernier affrontement et compte bien déchaîner sa colère dévastatrice sur votre groupe. 

Vergos atterrit au milieu de la pièce dans un impact puissant qui détruit encore un peu plus le passage du Royaume des dieux. Parallèlement, le Dragon enragé peut absorber un volume de magie accru et accentuer ainsi davantage sa puissance. Les joueurs qui restent à proximité de la brèche et de son rayonnement subissent un effet négatif qui inflige des dégâts toutes les secondes.

Pour cet ultime combat, Vergos s'appuie sur de nombreuses attaques et tactiques issues des phases précédentes. Ainsi, il déploie à nouveau des ondes de feu dans toute la pièce ou jette son regard qui s'accumule pour inspirer la crainte aux tanks. Cependant, la rage incontrôlable de Vergos engendre également de nouveaux types d'attaques qui vous compliquent encore plus la (sur)vie :

  • Chaleur

    • Deux joueurs subissent cet effet négatif qui inflige des dégâts dans un vaste rayon s'il n'est pas purifié à temps. La purification entraîne également les dégâts de zone, mais elle occasionne aussi l'apparition d'une petite zone sûre autour du joueur affecté. C'est pourquoi, quand vous êtes confrontés à cette attaque, vous devez chercher à vous rassembler autour du joueur affecté avant de supprimer l'affaiblissement.

  • Magie du Royaume des dieux

    • Des sphères d'énergie pure apparaissent à la périphérie de la pièce et se déplacent lentement en direction de Vergos. Détruisez ces sphères avant qu'elles n'atteignent Vergos, sans quoi chacune d'entre elles lui octroie un bonus permanent qui augmente sa puissance d'attaque de 5 % par cumul.

Ce petit tour d'horizon n'est bien évidemment qu'un avant-goût des véritables capacités de Vergos. C'est à vous que revient la lourde tâche de relever ce défi et de l'éliminer une bonne fois pour toutes ! Nous tenons toutefois à vous proposer quelques images de plusieurs autres attaques :

B50_Dragon_P4_5_1_420
B50_Dragon_P4_5_1_420

press to zoom
B50_Dragon_P4_5_2_420
B50_Dragon_P4_5_2_420

press to zoom
B50_Dragon_P4_11_420
B50_Dragon_P4_11_420

press to zoom
B50_Dragon_P4_5_1_420
B50_Dragon_P4_5_1_420

press to zoom
1/8

Butin Précieux

Nous vous souhaitons bon courage et bien du plaisir pour surmonter ce dernier obstacle ! Merci de noter que tous les joueurs doivent se situer à proximité immédiate du butin pour l'obtenir à la fin du combat.

Récompenses en détail

Le combat contre Vergos est le défi ultime d'Arborea et les joueurs qui le relèvent sont récompensés par des objets exclusifs à la hauteur de leur exploit. Permettez-nous de vous présenter la crème des nouveaux objets.


Caisse d'eau-forte légendaire

 

Vous pouvez ouvrir cette caisse à l'aide d'un clic droit pour obtenir une des 16 nouvelles eaux-fortes permanentes de niveau IV. Un exemple :

  • Auparavant : Eau-forte de gants : Énergétique III

    • Elle augmente la vitesse d'attaque de 4 % et réduit le temps de rechargement des compétences de 2,5 %.

  • Nouveau : Eau-forte de gants : Énergétique IV

    • Elle augmente la vitesse d'attaque de 5 % et réduit le temps de rechargement des compétences de 3 %.


Essence dorée du dragon vénérable


 

Cette essence fonctionne comme un insigne : après avoir réuni assez d'essences, vous pouvez ouvrir une fenêtre d'échange à l'aide d'un clic droit et les échanger contre différentes parties du corps de Vergos.

Parties du corps de Vergos



 

Ces nouveaux objets vous permettent d'améliorer votre équipement MV8. Auquel cas, tous les bonus existants (options aléatoires, enchantements, eaux-fortes permanentes) sont conservés.

Ces quatre objets ne sont pas échangeables et leur utilisation est réservée au personnage qui les a ramassés dans le donjon ou les a obtenus à l'aide d'essences dorées du dragon vénérable. La seule option permettant d'échanger des parties du corps est de le faire indirectement quand elles se trouvent dans un coffre au trésor de Vergos : dans ce cas, le coffre est échangeable et octroie une dent/écaille non échangeable quand vous l'ouvrez (plus d'informations ci-dessous).

Fragment d'os du dragon vénérable Vergos

Faites un clic droit pour utiliser cet objet puis sélectionnez les Chaussures attrayantes du forgeron dans votre inventaire pour les transformer en Chaussures du dragon vénérable Vergos. Exemple

La transformation augmente :

- Le modificateur de défense

- Le modificateur d'équilibre

Fragment de corne du dragon vénérable Vergos

Faites un clic droit pour utiliser cet objet puis sélectionnez les Gants attrayants du forgeron dans votre inventaire pour les transformer en Gants du dragon vénérable Vergos. Exemple

La transformation augmente :

- Le modificateur de défense

- Le modificateur d'équilibre

Écaille du dragon vénérable Vergos

Faites un clic droit pour utiliser cet objet puis sélectionnez une Armure attrayante du forgeron dans votre inventaire pour la transformer en Armure du dragon vénérable Vergos. Exemple

La transformation augmente :

- Le modificateur de défense

- Le modificateur d'équilibre

Dent du dragon vénérable Vergos

Faites un clic droit pour utiliser cet objet puis sélectionnez une Arme attrayante du forgeron dans votre inventaire pour la transformer en Arme du dragon vénérable Vergos. Exemple

La transformation augmente :

- Le modificateur d'attaque

- Le modificateur d'impact

Attention : s'il est vrai que cette transformation délie l'objet de votre personnage, l'objet qui en résulte n'est pas échangeable pour autant et l'utilisation ultérieure d'un Parchemin de libération avec un enchantement +15 ne permet pas de le rendre échangeable. En conséquence, si vous tenez à échanger votre objet d'équipement MV8, vous devez le faire une fois à +15, mais avant de l'améliorer avec une partie du corps de Vergos.

Tête du dragon vénérable Vergos



 

Vous avez réussi à vaincre Vergos et un des membres du groupe de raid repart avec un trophée : la tête de Vergos. Ce trophée active une quête qui vous octroie une nouvelle broche une fois réalisée.

Allez voir Saleron à Val Élénium pour accomplir la quête « Le regard vengeur du dragon » et obtenir la Broche de l'ancien dragon. Son effet est similaire à celui de la Broche éclatante de la déesse, à cela près qu'il dure 20 secondes et vous donne l'apparence d'Élion ou de Kaia pendant cette durée !

Coffre au Trésor de Vergos

Vergos laisse tomber divers coffres au trésor qui vous récompensent en vous octroyant un objet aléatoire aligné sur leur niveau de rareté.

Sacoches de Combat de Vergos

Les quatre sacoches de combat différentes vous octroient des matériaux permettant d'améliorer votre personnage et votre équipement.