Le Croiseur Céleste de L'Opiniâtre HM: Guide

2a30969ca58f979240784d386a02bd
ab4ed34bb12753e81350bf38a47590
f3fa2c4b2fa8229d5dbf372fb877e2

Niveau requis
Niv. 65

Nombre de joueurs
5 joueurs

Niv. d'Objet
417

Equipement recommandé
Verno +12/Lilitas +12


Butin

​Bijoux Set Rakelith (Sang 2.0) : Anneau de rang 2

Broche simple de purification

Structuture de Nivéot superbe

VM8 Senteur Envoûtante (Ecorce Sanglante 2.0)

VM8 Plans

VM7 Médaille de l'Aristocrate archidevan

VM7 Ecorce Sanglante

VM7 Plans


Dernier Boss Darkan ( Vidéo )
 

1er BOSS : PUTRION
 

Astuce pour tanker :  
 

Le tank doit amener le Boss dans le coin ou contre le mur à côté des escaliers ou un autre coin, loin de la porte.   
 

  
Mécanisme :  
 

 Ce Boss a exactement les mêmes mécanismes que Chimaerus the Mutilated dans les Catacombes de Macellarius.  
 

Attention, si le boss passe la porte au cours d’une charge il reset. Pensez à bien positionner le boss sur l’estrade près des escaliers pour éviter ce désagrément.  



Slash :

 

 

 

Putrion s’envole dans les airs et percute le sol créant une AOE en forme d’arc, 15m en face de lui. Vous pouvez vous placer très loin de lui ou bien au CAC pour éviter cette attaque. Si vous êtes touché, vous recevrez des dégâts et serez stun. Le stun peut être dispell. Si vous êtes étourdit, vous serez la cible de la prochaine attaque de Putrion. 
 
 

Stun :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un large cercle rouge apparait autour de Putrion. Si vous vous trouvez à l’intérieur du cercle et que vous êtes surpris, vous recevrez des dégâts et serez stun. Le stun peut être dispell. Si vous êtes étourdit, vous serez la cible de la prochaine attaque de Putrion.
 
 

Charge :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Putrion foncera sur le joueur possédant l’aggro secondaire (cercle bleu/violet) et lui assénera des dégâts en le piétinant.
  
Barrage : Putrion s’envolera dans les airs et foncera tout droit sur la personne possédant l’agro secondaire, assénant des dégâts frontaux.

 

 

2ème BOSS : PERIMOS

 

Astuce pour tanker :  
 

 Le tank doit essayer maintenir le Boss au centre de la salle. Si le Boss s’éloigne du centre il pourra déclencher une attaque spécifique aux effets dévastateurs (voir dernière attaque). Perimos n’enrage pas avant 29%, seule l’attaque exaspération (infuriate) du lancier peut le faire enrager.  
 

  
Astuce sans tanker :  
 

 Comme il n'y a pas de tank l'aggro sera sur un des DPS du groupe, les DPS doivent tous rester dans le dos du boss de ce fait le boss tournera sur lui-même sans réellement s'écarter du milieu.  
 Le boss ce replacera de lui-même au milieu lorsqu'il essayera de détruire un pylône (voire première attaque)  
 

  
Mécanismes :  

Aeonalis Pylon : Perimos se dirige vers le centre de la pièce et focus une des pierres situées de part et d’autre de la pièce. Il y en a 6 au total, le Boss essayera de les détruire avec un laser. L’ensemble du groupe doit se placer sur la trajectoire du laser afin de servir de bouclier à la pierre. Vous recevrez des dommages ainsi qu’un débuff, votre healer doit vous soigner rapidement car le boss peut enchainer 2 (ou 3 si vous n’avez pas de chance) laser de suite. Si vous échouez la pierre est détruite. Si les 6 pierres présentes dans la pièce sont détruites l’ensemble du groupe est tué. 
 

Le laser est d’une couleur bleutée/violacée et ne doit pas être confondu avec l’attaque laser normal du boss. Quand Perimos décide de détruire les pierres un message apparait sur votre écran "Perimos essaye de détruire les Pylônes d’Aeronalis!"
 

Astuce : Plus il y a de personne servant de bouclier à la pierre moins vous prenez de dégâts. Chaque joueur prendra : 
 
1 personne : 150,000
2 personnes : 100,000
3 personnes : 75,000
4 personnes : 60,000
5 personnes : 50,000

Les pets du mystique ainsi que l’ombre du guerrier comptent comme des personnes. Compétence de bouclier, comme Kaia ou encore "Mana Barrier" peuvent absorber un partie des dégâts. 
 
Bloquer ne sert à rien et esquiver à reporter les dégâts sur ses petits camarades.

Entre 100% et 70% : 1 laser toutes les 50 secondes
Entre 69% et 30 % : 2 lasers consécutifs toutes les 50 secondes
Entre 29 % et 0% : 1 laser toutes les 50 secondes 

 Laser : Perimos enverra un laser vers le joueur possédant l’aggro secondaire (cercle bleu/violet), vous devez esquiver cette attaque mortelle. Le laser est d’une couleur jaune orangée et ne doit pas être confondu avec celui qui détruit les pierres. Pour cette attaque, vous devez vous placez de façon à ce que la trajectoire rectiligne du laser n’entre pas en contact avec les pierres (ne restez pas entre le boss et une pierre si l’attaque est sur vous). En effet ce laser peu lui aussi détruire les pierres. L’attaque des lasers est annoncée par la phrase : "Ces petites choses... Si agaçantes... Je vais tuer". Vous devez esquiver le laser.

Blast Wave: Perimos effectuera une vague destructrice en forme de cône en direction de la personne possédant l’agro secondaire. Il prononcera « Reculez ! » avant d’attaquer.

Dislocates Swipe : Perimos arrache son bras et l’utilise comme une masse. Il l’agite de droite à gauche en avançant.

Web : Perimos tombe et fait apparaître des flaques sur le sol autour de lui. Cette flaque debuff les joueurs et les ralentis, ce qui peut être dispell. Elles ne restent pas très longtemps. 

Central Slam : Si Perimos s’éloigne trop du centre de la pièce, il prononce « Ne daignez pas m’arrêter !», frappe son bras sur le sol et saute au milieu de la pièce assénant un coup fatal à quiconque proche du centre. Il détruit ensuite l’une des pierres avec le laser bleutée/violacée.

 

3ème ET DERNIER BOSS : DARKAN


Astuce pour tanker :
Le tank doit tanker  le Boss au centre de la pièce, ceci afin de faciliter le placement du reste du groupe sur certaines attaques.

Mécanisme :

Empowered Darkan : A 90%, Darkan reçoit un bouclier et disparaît. Il réapparaît avec des ailes dans une version renforcée. Durant cette première phase, les mécanismes sont limités aux mini griffes (Fire swipe) et mini coup d'aile (Fire wing). Des mécanismes plus complexes se mettent en place lorsqu’il passe en version renforcée.

Poussière (Fire Slam)   : Darkan s’envole dans les airs (il tournoit sur lui-même), votre groupe doit rester au minimum à 20 m de lui quand il percutera le sol, infligeant un coup fatal à 20m. Un message s’affiche sur votre écran pour vous prévenir : "Ils ne sont que poussière…"

Flaques (Fire Circles): Darkan s’envole dans les airs (tout droit sans tournoiement), votre groupe doit courir vers les coins de la pièce afin d’éloigner les cercles de la zone de combat. Vous devez éviter le coup en sortant du cercle rapidement au moment où il se fige lorsque vous avancez.

Charge (Fire charge) : Darkan effectuera une vrille et chargera la personne possédant l'aggro, assénant des dégâts. Vous ne serez pas poussé. Cale se produit toujours après une double griffe.
Griffe (Fire swipe) : Darkan effectue un coup d’épée à 180° derrière lui, causant des dégâts. Il applique un dot (fire bleeding effect).

   1) Il fait une griffe (fire swipe) après deux coups d'épée classiques, s'il commence par l'épée droite (vue de derrière, vue DPS).
   2) Il fait toujours une double griffes après 2 Sword strike consécutives.

Donuts (Rings of  Fire) : Darkan s’envole dans les airs et crée un cage en forme de cercle autour de lui. Vous devez entrer dans la zone délimitée, quiconque se trouvant à l’extérieur mourra. La zone intérieure sera divisée en 3 sections, intérieur, milieu et extérieur. Une section deviendra aléatoirement dangereuse (indiquée par une couleur rouge), éviter cette zone. Cela se produira 3 fois de suite avant qu’il frappe le sol et brise la cage.

Les paterns de l'extermination sont les suivantes
 

Fantômes: A 75% et 50%, Darkan dit "Le feu va vous dévorer !", il disparaît ensuite et la pièce devient rouge. Un add apparaîtra, vous devez le tuer rapidement. Il prononcera le nom d’un joueur et l’attaquera infligeant 30,000 de dégâts par coup. Si vous ne le tué pas, vous groupe subit des dégâts fatals et mourra.

Sword Throw : Le boss jettera ses épées et grattera le sol dans une direction, infligeant des dégâts frontal. Si vous restez dans les zones brûlées au sol, vous subirez des dégâts. Les marques disparaîtront en 1 seconde. Elles appliquent un dot.

Coup d'aile enflammée (Fire wing)   : Il est important de maîtriser ce mécanisme, Darkan frappe le sol avec l’une de ces épées alternativement. Si Darkan frappe avec son épée quatre fois de suite, il enchaîne un coup d'aile (Fire wing).
Ce mécanisme vous reposera contre les murs et applique un dot. Pour éviter de prendre cette attaque vous devez faire attention à ces coups d’épée (attaque régulière du Boss)


Le quatrième coup d’épée détermine la direction du coup d'aile , il peut faire cette attaque à droite ou à gauche. L’épée du quatrième coup reste plantée dans le sol alors que l’autre épée dans les airs du côté ou l’attaque  est lancée. Vous avez une seconde pour vous positionner du bon côté et éviter l’attaque lorsque l’épée reste plantée dans le sol.

  • Si l’épée gauche et plantée dans le sol (et la droite dans les airs), il utilisera son aile droite pour attaquer à droite.

    • Si l’épée droite et plantée dans le sol (et la gauche dans les airs), il utilisera son aile gauche pour attaquer à gauche.

     

    Ce gif montre les 4 coups d’épées consécutives, avec le 4ème indiquant la direction du coup d'aile en vue de face et de dos. (Note : les coups d’épée ne sont pas nécessairement à gauche puis droite, gauche droite. L'enchaînement est aléatoire).  
     

    Il fait parfois un coup d'aile  sans 4 coups d’épée consécutives, dans ce cas il dit  "Esquivez moi ça!". Vous devez vous préparer et regarder la lame enfoncée après la phrase pour savoir de quel côté aura lieu l’attaque.  

Sword strike : Le boss frappe le sol et effectue une attaque droit devant lui. Cela applique le dot. Pour le tank sera assimilé à une attaque régulière, pour les DPS et le Heal, cette attaque sera annoncée pour le cercle bleu d’aggro secondaire.

Combo:
Si Darkan attaque avec son épée gauche (vue de derrière, vue DPS), il enchaînera 4 attaques normales consécutives avant un coup d'aile enflammée (Fire wing)
Si Darkan attaque avec son épée droite (vue de derrière, vue DPS), il enchaînera 2 attaques normales consécutives avant 1 griffe (Fire Swipe backwards)
Si Darkan fait 2 Sword Strike consécutifs, il enchaînera un double griffe (Fire Swipe backwards) avant de charger le tank.