top of page

Flotte en Morceaux : Guide

Intéressons-nous cette fois-ci à la Flotte en Morceaux, une instance qui resurgit des profondeurs de la mer dans toute sa gloire ! Affrontez Mulmok et Fina avant de combattre le redoutable Barbosa !

​

Pour les groupes de 5 joueurs
Téléportail sur l'Île des Brumes
Niveau d'objet minimal requis : ?
Accès à partir du rang 65
3 boss
1 accès quotidien, 2 pour les membres du Club
 

PREMIER BOSS : Mulmok

Le combat contre Mulmok ne constitue pas un énorme défi, à condition d'avoir éliminé rapidement les autres monstres qui peuvent provoquer d'importants dégâts de par leur nombre..

​

L'artificier

​

Dès que les points de vie de Mulmok tombent à 90 %, l'artificier apparaît toutes les 15 secondes pour placer des bombes partout sur le pont. Éloignez-vous en rapidement avant qu'elles n'explosent.

Quand l'artificier revient sur le pont, il dit « Préparez-vous à mordre la poussière, [Nom de joueur] ! ». Il pousse le joueur visé avant de poser de nouvelles bombes. L'artificier possède un nombre élevé de points de vie et disparaît rapidement après son apparition. Concentrez-vous donc plutôt sur Mulmok et éliminez-le au plus vite, car il bénéficie d'une recharge de l'effet « Rage de Mulmok » si vous tuez l'artificier d'abord.

Monstres invoqués
 

Dès que Mulmok atteint 80, 60, 40 et 20 % de points de vie, des monstres apparaissent autour de lui sur tout le pont. Éliminez-les rapidement, car ils infligent des dégâts en continu à votre groupe. Après 30 secondes, ils sont absorbés par Mulmok et restaurent 2 % de ses points de vie !

Astuce : quand Mulmok est soigné par ses sujets, il ne va pas forcément invoquer une nouvelle fois des monstres en atteignant l'un des quatre pourcentages cités plus haut.

​

Rage de Mulmok

​

Lorsqu'il dispose de 75, 50 et 25 % de points de vie, Mulmok bénéficie de l'effet « Rage de Mulmok », qui le rend plus fort et ne peut pas être supprimé.

Si vous esquivez les bombes et tuez les marins invoqués assez rapidement, le combat contre Mulmok sera un jeu d'enfant !

​

​

DEUXIEME BOSS : FINA

Fina possède beaucoup d'attaques semblables aux crabes : il attaque à l'aide de ses pinces, envoie de l'acide empoisonné et endort les joueurs proches.
 
 Bébés crabes

​

Durant le combat, Fina invoque des vagues successives de quatre petits crabes à chaque fois. Il faut se dépêcher de les éliminer, au risque d'en voir arriver de plus en plus. Ils se déplacent très rapidement et un nombre aussi important de monstres peut vous jouer des tours !

​

Appareils dangereux

​

Quand Fina ne dispose plus que de 90 % de ses points de vie, il invoque des « appareils dangereux ». Ceux-ci peuvent offrir un effet bénéfique à Fina s'il se trouve dans le cercle rouge qui les entoure au début de leur apparition. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois et augmente sa puissance et sa défense de respectivement 5.

Les joueurs doivent attaquer ces appareils pour inverser l'effet : quand un appareil a subi assez de dégâts, le cercle devient bleu et les points supplémentaires qu'il confère ne sont plus attribués à Fina, mais aux joueurs se trouvant dans le cercle !

Attention : à partir de 80 % de points de vie, Fina tente de réinverser la tendance et de faire passer les appareils au rouge. Comme les joueurs peuvent à nouveau les rendre bleus, il tentera de leur redonner sa couleur durant le combat.

​

Après votre victoire sur Fina, vous devez vous lancer à l'eau pour nager jusqu'au prochain navire que vous atteignez à l'aide d'une échelle.

TROISIEME BOSS : BARBOSA

​

​Barbosa n'est pas enchanté de votre intrusion et il vous le fera sentir : ses puissantes attaques pourraient toucher gravement un joueur inattentif !

Coups de poings

​

Barbosa envoie alternativement et coup sur coup ses poings à gauche et à droite devant lui sur le sol ou en partant de gauche ou de droite vers le centre !
Barbosa repousse également les joueurs proches de lui quand il les attaque avec ses deux poings.

​

Saut en arrière

​

Barbosa envoie ses poings sur le sol puis se retire derrière sa position initiale. Faites attention à l'endroit où vous vous trouvez !
Toujours prêt à vous surprendre, il aimera retourner à sa position initiale.

​

Éruption concentrée

​

Cette attaque s'annonce par une vague d'énergie entourant Barbosa. Un joueur est choisi et subit une éruption d'énergie dirigée tout droit sur lui.

Mini-événement 1 : sorcier instable

​

Pendant le combat, un sorcier instable est invoqué dans chaque coin du pont et vise un joueur. Il tire des balles qui ont de grandes chances de vous renverser et de vous infliger des dégâts.

Barbosa ne peut pas être attaqué pendant cette phase. Le but est de vaincre les quatre sorciers pour aider le joueur en péril le plus rapidement possible et reprendre le combat contre le boss.

​

Mini-événement 2 : puissance des ténèbres

​

Quand Barbosa dit « Ténèbres, je vous invoque ! » , tout est plongé dans les ténèbres et les attaques de Barbosa bénéficient d'un effet de renforcement pendant 30 secondes. Surveillez vos points de vie !

​

Astuce : entre l'invocation « Ténèbres, je vous invoque ! » et le début de l'effet, il vous reste 5 secondes pour blesser Barbosa et l'interrompre !

          

Créé pour vous par l'équipe des Cerbères.

Il s'agit d'un site non-officiel de fans et joueurs de la Guilde Les Cerbères , Serveur FR " Seren " de TERA , créé pour aider la communauté dans la connaissance des mises à jour. Les logos et autres contenus utilisés appartiennent aux sociétés et utilisateurs respectifs.

​

 © Les Cerbères 2019

Message réceptionné !

bottom of page