Le Nexus : Guide

Un Nexus est un événement non instancié à faire en raid, accessible au niveau 60.

Les Nexus se déroulent au Front de Khanovar, à Argonea et à Granarkus, dans le Nord de Shara.

10 minutes avant le début de l'invasion Nexus, plusieurs portails s'ouvrent. Ces portails sont visibles sur la Carte du monde ainsi que sur la minimap.

COMMENT FONCTIONNE UN NEXUS ?

Êtes-vous prêt pour le combat?

Entre six et huit Nexus sont créés aléatoirement dans chaque zone. Chaque Nexus se divise en trois phases différentes dont la difficulté est progressive. Lorsque vous venez à bout de tous les monstres des phases d’un Nexus, celui-ci se ferme. Un autre apparaîtra alors quelque part dans la zone, jusqu’à ce que les six à huit Nexus aient été fermés, ou jusqu’à ce qu’une heure se soit écoulée après l’apparition du premier Nexus.

 

PRENEZ VOS ARMES ET REPOUSSEZ L’ASSAUT !

N'ayez pas peur des monstres gigantesques !

Vous vous demandez sans doute comment vous pouvez participer à la contre-attaque : lorsqu’une zone est menacée par un Nexus, vous serez automatiquement ajouté à un groupe de raid public. Pour fermer le Nexus, il est recommandé d’avoir une armée d’au moins 20 joueurs. Jetez un œil à la carte de la zone et vous verrez que les Nexus y sont indiqués. Lorsque vous approcherez d’un Nexus, des quêtes vous seront également automatiquement octroyées. Chaque phase d’un Nexus apporte de nouvelles quêtes. Une fois tous les monstres tués, les quêtes de tous les participants seront automatiquement validées. Les quêtes n’échoueront que si vous ne faites aucune des activités liées au Nexus pendant un certain temps. Vous pourrez recevoir ces quêtes à partir du niveau 59.

 

OR, BIJOUX ET BONNE RÉPUTATION

Une bonne réputation peut-être avantageuse à la fin.

En aidant les Agnitors* à repousser la menace des Nexus vous permettra d’obtenir des récompenses spéciales, qui vous seront données par 6 différentes factions. Vous pouvez augmenter votre réputation auprès d’elles en accomplissant des quêtes journalières et pourrez ainsi acheter de nouveaux objets tels que des montures, de l’équipement supérieur de rang 13, des accessoires et bien plus encore.

Vous pouvez également obtenir des récompenses supplémentaires si vous terminez toutes les quêtes reçues automatiquement dans les phases 1 à 3.

*Le nom est sujet à changement durant le processus de localisation.

POINTS ET RANGS DES RÉPUTATIONS


Les niveaux de réputation indiquent à quel point une faction vous apprécie. Vous pourrez augmenter votre réputation en obtenant des points de réputation. Les quêtes journalières vous permettront également d’obtenir des points de réputation, nécessaires à l’achat d’objets exclusifs.

 

Passez à l’action ! Fermez les Nexus, arrêtez l’invasion et les habitants d’Arborea chanteront vos louanges !

GUIDE

Comment participer à un raid Nexus TERA?


Pour participer, il vous suffit de vous rendre à la forteresse de Zulfikar ou à Kanstria et de vous rendre dans une zone touchée.

Vous verrez une frontière d’énergie chatoyante entourant la région du Nexus.

Quatre donneurs de quête Nexus apparaîtront sur chaque portail Nexus. Vous devrez parler à n'importe lequel d'entre eux pour accepter la quête du Nexus mystérieux. Sinon, vous ne recevrez aucune récompense pour la fermeture du portail. N'oubliez pas que vous, ou tout autre membre du groupe, devez toucher un monstre Nexus pour recevoir les récompenses de quête.

Chaque portail est limité à 120 quêtes, ce qui signifie que seules 120 personnes pourront recevoir des quêtes dans cette zone. Vous ne pouvez pas partager cette quête avec votre groupe. tout le monde doit être dans la zone et accepter la quête eux-mêmes.

Quitter la zone Nexus fera en sorte que vous perdrez automatiquement la quête.

La couleur des icônes représentant les portails changera en fonction du nombre de personnes ayant accepté la quête  (Bleu, Orange, Rouge, Rouge )

76479.png

Parlez à un des Pnj pour recevoir la quête du Nexus mystérieux.
Une fois dans un portail Nexus, vous pourrez rechercher un groupe  (hautement recommandé) ou attendre la première vague de monstres. Une fenêtre contextuelle apparaît vous demandant si vous souhaitez rejoindre un groupe si vous n'en avez pas déjà rejoint un.

Invasion


Maintenant que vous avez rejoint un groupe et accepté la quête, le moment est venu pour l'Invasion.

 

Il s’agit d’un processus en trois phases. des monstres de plus en plus grands apparaîtront à chaque phase et ne laisseront rien tomber.

Lorsque tous les monstres de chaque phase sont vaincus, la phase est terminée et une récompense est donnée.

 

Encore une fois, vous devez faire en sorte que la quête du Nexus mystérieux soit acceptée par vous-même, ou tout autre membre du groupe,

devez frapper quelque chose au cours de chaque phase afin de recevoir les récompenses pour chaque phase.


- La phase 1 est très rapide et facile. Un groupe de sbires fraye pendant cette phase; tuez-les tous pour passer à la phase 2.
- La phase 2 donne lieu à un trio de BAM et à un plus grand nombre de sbires. Le moyen le plus simple de traiter avec eux est de les zerger un par un, sinon ce n'est pas un combat très difficile. Battez les trois BAM pour passer à la phase 3.
- La phase 3 engendre l'un des trois seigneurs du Nexus - Hulmatorus, Valsharnikar ou Zyrnaxis - et encore plus de serviteurs. Se faire frapper par un seigneur Nexus laisse un effet qui ne peut pas être nettoyé pendant 15 secondes, appelé Frappe du Nexus.

Si cinq frappes sont empilées sur un personnage, celui-ci aura l'effet Nexus Implosion. au bout de dix secondes, ce personnage va imploser et mourir. Il y a en réalité un exploit à obtenir l'effet Implosion sur vous, et cela peut parfois être un peu plus difficile à réaliser que vous ne le pensez.


De nombreux petits sbires apparaîtront au cours de chaque phase, ce qui risque fort de faire tomber des boules de guérison / pm. 

Il existe également un certain nombre d’effets Nexus qui vous amélioreront au cours de chaque phase et peuvent s’empiler jusqu’à 5 fois; ces effets sont les suivants:

Frénésie : augmente votre puissance.
Célérité : diminue le temps de recharge de vos compétences.
Hâte : augmente votre vitesse d'attaque.
Fléau : augmente vos dégâts contre plusieurs cibles.
Vigueur dimensionnelle : augmente votre puissance à chaque saut.
Festif : augmente également votre puissance. Cependant, une fois que vous avez 5 piles, "Festif" vous obligera à danser.


Une fois les trois phases terminées, le portail Nexus se ferme et vous pouvez passer à la suivante jusqu'à ce qu'elles soient toutes fermées.

La fermeture d'un portail Nexus vous donnera un buff appelé "Appel du Nexus", dont vous avez besoin pour accéder à la Traverse.

 

Vous n’avez pas besoin de la quête du Nexus mystérieux pour l’obtenir; juste être dans la région du Nexus quand il ferme. Une fois que tous les portails sont fermés, le portail apparaît à l'emplacement du dernier portail qui a été fermé dans chaque région et vous pouvez interagir avec ce dernier pour se téléporter dans la Traverse du Nexus.

La Traverse du Nexus

La Traverse est un raid multi-serveur instancié composé de trois pièces principales. Vous devez avoir un minimum de 7 personnes dans votre raid pour entrer et un maximum de 20 personnes peuvent participer à un raid.

Avant de commencer, si vous êtes chef de groupe, assurez-vous de désigner deux personnes: le Tank principal (TP) et le Tank de réserve (TR). Veillez également à définir butin sur Roll aléatoire pour les loots rares et supérieurs. Maintenant tout le monde va automatiquement lancer pour tout ce qui est ramassé. Cela rend la course beaucoup plus rapide, car vous passerez probablement plus de temps à chercher du butin qu'à nettoyer le lieu si vous ne modifiez pas les options de butin.

 

Maintenant, je suis sûr que certains d’entre vous craindront peut-être que des personnes ne puissent pas obtenir le matériel dont elles ont réellement besoin, mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de ce qui tombe réellement dans Nexus Traverse. De toute façon, il s’agira  la plupart du temps de matériaux d' enchantement, 


La Traverse est en réalité un donjon très court et simple. Il n'y a que trois salles:


- La première salle a un tas de mobs partout dans la pièce. Le TP devrait rassembler toutes les mobs dans la pièce et les regrouper en une seule et même grande foule pour tout le groupe .

Lorsque cela est fait, il faut environ 30 secondes à une minute pour vider la pièce. Ces mobs abandonnent l’or et les atouts du Nexus. Un avantage Nexus donne 1 crédit Agnitor et un avantage Triple Nexus donne 3 crédits.


- La seconde salle donnera deux BAM, une de chaque côté de la pièce. Le TP doit placer le rapace sur la gauche, généralement accompagné d'un guérisseur, et TR amènera le teralith à droite pour que le reste du groupe le tue. Il vous faut garder les deux BAM séparés parce qu'ils deviennent plus forts s'ils sont proches l'un de l'autre. Lorsque le teralith est mort, passez au rapace. 


- Le souverrain de la traverse est assis dans la troisième pièce. Ses attaques ont un impact très fort, ce qui signifie que vous serez renversé très souvent si vous êtes touché. Il y a quelques attaques dont vous devez vous méfier, et l'important, c'est qu'il vole dans les airs avant de souffler partout. Il va soit mettre des flaques de feu sur le sol, ce qui inflige un DOT modéré à toute personne qui se tient dessus, soit attaquer avec plusieurs boules de feu  (vous pouvez voir où il se dirige depuis les cercles au sol), ce qui laisse également des flaques de feu. . Si vous mourez dans le DoT, vous pouvez cliquer sur Ressusciter sans attendre qu'un guérisseur vous ressuscite, et vous ferez immédiatement un retour à l'entrée du donjon. Il dispose également d’un chronomètre  de 10 minutes, moment auquel il reçoit un bonus en puissance / vitesse d’attaque. Il meurt généralement bien avant cela de toute façon.

Une fois que le souverrain est mort, c'est tout! Prenez tout le butin et quittez le groupe et vous serez automatiquement téléporté vers la Forteresse de Zulfikar , idéalement devant les PNJ Agnitor.

N'oubliez pas de toujours saisir la quête répétable Du Souverrain de Rodrigo, car ses récompenses sont incroyablement élevées!