La réputation : Guide

La réputation devient importante lorsque vous atteignez le niveau 58 et arrivez à l’Avant-poste du Pionnier, où le message suivant apparaît :

« Vous avez fait la connaissance de [Invalesco] ».

A partir de cet instant, les quêtes de certaines régions vous feront gagner des points de réputation, qui augmenteront l’opinion que les marchands se font de vous. Vous pouvez voir votre niveau de réputation auprès de certaines régions avant le niveau 58, mais ne pourrez faire les quêtes de réputation qu’à partir de ce niveau. Plus leur opinion sera élevée, plus vous pourrez acheter d’objets et de pièces d’équipement spéciaux auprès de ces marchands !

 

En marge des Quêtes de zone (jaune) que vous faites dans les différentes régions d'Arborea (à l'exclusion de Velika et des Nexus), vous serez en mesure de gagner des points de réputation et des crédits en réalisant des Quêtes journalières, pour un maximum de 10 quêtes de ce type par jour.

L'accomplissement de Quêtes journalières permet également de gagner des « Crédits de réputation ».

- Quêtes journalières

Le nombre de Quêtes journalières accessibles chaque jour varie selon la Faction et selon la Réputation du personnage au sein de cette faction.

Voici un tableau listant le nombre de Quêtes journalières disponibles par jour selon la faction et la réputation au sein de cette faction :

Il existe 6 factions différentes pour lesquelles vous pouvez gagner de la réputation :

  •  Héritage d’Hyderad : district de Veritas
     Invalesco : Val Tirkai
     Shariar : district d’Helkan
     Chasseurs de Valsekyr : Val Kaeli
     Mains de Velika : Velika
     Agnitor : pendant les nexus

En plus des quêtes normales (jaunes) que vous pouvez faire dans les différentes zones (en dehors de Velika et nexus), vous pourrez gagner des points et des pièces de réputation en accomplissant des quêtes journalières (10 maximum par jour).

Afin de voir quelles factions vous connaissez et combien de points ont été obtenus auprès d’elles, appuyez sur  « P » et sélectionnez  « Réputation ». Les différentes factions ainsi que leur attitude à votre égard seront alors affichées.

Le nombre de quêtes journalières accomplies peut être vu en appuyant sur  « L » sous l’onglet des  « Quêtes journalières ».

Ces  « points de réputation »peuvent alors être utilisés pour acheter des bijoux, cristaux et autres objets.

1.png

Rangs de réputation et points


La Réputation est très similaire à l'Expérience. La réputation est divisée en un certain nombre de différents niveaux, que les joueur atteindront progressivement en gagnant des points de réputation. Plus le niveau de réputation est élevé et plus il faudra de points de réputation pour atteindre le niveau suivant (hors dernier niveau ?). Les points de réputation, tout comme les points d'expérience, sont acquis grâce à des quêtes et en tuant des monstres divers.

Différentes quêtes et récompenses de faction spécifiques sont disponibles selon les niveaux, mais le joueur doit être capable d'interagir avec le PNJ de la faction concernée pour avoir accès aux récompenses. Pour ce faire, le niveau de réputation "Favorable" ou mieux est généralement nécessaire.

2.png

Feuille de réputation


Vous pouvez vérifier votre réputation auprès de toutes les factions en ouvrant la fenêtre de personnage (touche [P]) et en cliquant sur l'onglet "Réputation". Vous pouvez également activer ou désactiver diverses options :

Afficher en tant que barre d'expérience : vous permet d'afficher la progression de la réputation sélectionnée dans un cercle gradué autour du radar, à la manière d'une barre d'expérience.


Acquisition de Réputation


Accomplir les Quêtes de zone non répétables permet généralement d'augmenter d'un nombre fixe de points la Réputation auprès de la Faction du Donneur de quête. La plupart des Factions proposent également des quêtes spéciales, dites Quêtes journalières, dont l'accomplissement apporte des points de Réputation et des crédits. Dans certaines zones, tuer certains monstres spéciaux rapportera également de la Réputation auprès d'une Faction présente sur la zone.

Par exemple, la Faction des Chasseurs de Valsekyr sera reconnaissant envers un personnage qui :

- accomplit des Quêtes de zone
- tue des monstres dans et autour de Argonea ou Granarkus
- tue des BAM de ces zones
- fait les Quêtes journalières proposées sur la zone

Les objets des factions

Les objets de chaque faction sont différents : certaines factions proposent des équipements plus adaptés aux classes de « tank », d’autres proposent par exemple des boucles d’oreilles particulièrement intéressantes pour les classes infligeant des dégâts.

L’Héritage d’Hyderad est spécialisé dans les objets pour les classes de soin. C’est la seule faction qui fournit aux joueurs un anneau prodiguant un effet  « Augmente les soins de 5%. », ainsi que des cristaux augmentant le maximum de points de mana.

Ivalesco propose des cristaux verts qui augmentent votre puissance ou votre résistance aux coups critiques.

Vous pourrez également y trouver une boucle d’oreille qui augmente vos PV de 3810 !

La faction de Shariar se spécialise dans les dégâts. Leur anneau octroie un effet  « Chaque coup réussi inflige 1,5% points de dégâts supplémentaires » et leurs cristaux augmentent le facteur d’impact et les chances de coup critique !

Les Chasseurs de Valsekyr se concentrent sur les classes de type « tank ». Leur anneau octroie l’effet « Chaque coup réussi ajoute 1,5% d'agressivité supplémentaire » et leurs objets augmentent l’équilibre et les PV.

Les bijoux pouvant être achetés comportent un  « emplacement de cristal » dans lequel un cristal vert peut être placé.

Zone spéciale – Val Kaeli

Val Kaeli est une zone très spéciale par rapport au système de réputation car les points et pièces de réputation peuvent y être amassés même si les quêtes journalières ont été accomplies.

Presque chaque monstre de cette zone donne 25 points de réputation et 1 pièce de réputation, ce qui permet d’atteindre plus rapidement le rang désiré donnant accès aux différents cristaux et à l’anneau.

Mais la zone contient bien plus que cela : il y a également des monstres spéciaux qui réapparaissent toutes les 30 minutes et permettent d’obtenir 450 points ainsi que 25 pièces de réputation. Et les « BAM » présents dans cette zone donnent également plus de points et pièces de réputation !

Monture et casque spéciaux

Un PNJ spécial vous attend à Velika : le  « Maître des bêtes des Mains de Velika » a 5 quêtes à vous confier qui vous permettront de dompter le  « Léopard noir » !

Chacune de ces quêtes vous demandera d’accomplir une petite tâche afin d’apprivoiser la bête. Apportez-lui de la nourriture, fabriquer une selle ou bien encore soyez sûr d’avoir un sédatif d’urgence sur vous !

Les objets requis doivent être achetés auprès d’autres vendeurs de faction. Mais seuls ceux étant portés en estime par les différentes factions pourront acheter les matériaux nécessaires !

Voici les objets dont vous aurez besoin :

 -Elixir morpheutique auprès des Mains de Velika
 -Harnais à capuchon auprès des Chasseurs de Valsekyr’
 -Cuir souple de noruk auprès de Shariar
 -Steak de grizzly de Tirkai’ auprès de Invalesco
 -Branche de pothos auprès de l’Héritage d’Hyderad

Une fois ces cinq quêtes accomplies, une nouvelle quête apparaîtra, vous donnant accès la compétence d’équitation : Léopard noir !

Avez-vous remarqué le chapeau particulier porté par le personnage dans l’image ? Vous pouvez l’obtenir, ainsi que d’autres chapeaux similaires, auprès de ‘Meruma’ à Velika, si votre réputation est assez élevée.

tera_084.png