top of page

Guide d'enchantement

( crédits : Eclypsia )

​

Enchanter votre équipement – Quels sont les avantages ?


Enchanter l’équipement et les objets que votre personnage obtient lors des quêtes dans TERA comporte de nombreux avantages.

​

Tout d’abord, enchanter vos armes permet de les améliorer. Chaque enchantement apporte un bonus supplémentaire à vos modificateurs d’attaque et d’impact. Pour les armures, les modificateurs de défense et de balance sont influencés.

Plus le niveau de l’objet est élevé, plus le bonus est élevé.

Les niveaux vont de +0, état par défaut de l’objet, à +12, la plus haute valeur possible pouvant être atteinte.

De plus, un effet spécial sera débloqué sur la pièce d’équipement tous les 3 rangs d’enchantement.

​

Exemple :

​

+3 : l’enchantement « Inflige 4,5 % de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez de petits adversaires » est débloqué

+6 : l’enchantement  « Recevez 7 % de soins supplémentaires » est débloqué

+9 : l’enchantement « Récupérez 0,2 % de vos PM instantanément lorsque vous utilisez une compétence » est débloqué

​

Les objets de niveau 60 ont également des enchantements +12, mais cela ne concerne que les équipements spéciaux du contenu de haut niveau.

Le meilleur effet est cependant débloqué une fois l’arme enchantée au dessus de +7: elle commence à briller et plus son niveau est élevé, puis l’effet est prononcé !

 

Un bâton +9 de niveau 58, qui brille d’une aura bleue.

​

​

Types d’objets et rangs


Vous trouverez de nombreux objets jusqu’au niveau 60, mais tous ne peuvent pas être enchantés ! Il y a tellement d’objets disponibles dans TERA, comment différencier ceux que vous pouvez enchanter des autres ?

​

Tout d’abord : les bijoux (bagues, boucles d’oreilles et colliers) ne peuvent être enchantés.

​

Le reste des objets doivent être indiqués comme étant « enchantables » : les objets ne l’étant pas ne peuvent être enchantés.

Maintenant que vous avez choisi l’objet que vous souhaitez enchanter, le « rang » de l’arme est important. Chaque objet possède un niveau de personnage minimum, un rang et un niveau d’objet. Le rang est déterminé par le niveau de personnage minimum. Les objets pour les personnages de niveau 45-49 sont de rang 9, ceux pour personnages de niveau 50-54 sont de rang 10, etc.

Le rang est important car seule une arme de rang 9 peut être utilisée pour enchanter une autre arme de rang 9. Il en va de même pour les armures, les gants et les chaussures.

​

​

Comment enchanter – Objets supplémentaires


Chaque enchantement s’effectue en utilsant l’interface d’Enchantement, à laquelle vous pouvez accéder en appuyant sur la touche T de votre clavier.

​

Pour enchanter une pièce d’équipement, vous avez besoin d’objets supplémentaires :

​

L’Alkahest est l’élément de base nécessaire à l’enchantment de tout votre équipement. Il s’achète auprès de PNJ marchands dans n’importe quelle ville ou village. Il existe trois sortes d’Alkahest :

​

Alkahest : utilisé pour enchanter des objets jusqu’à +6 (vendu par les marchands)

Alkahest raffiné : utilisé pour enchanter des objets de +7 jusqu’à +9 (vendu dans des boutiques spécialisées)

Alkahest de maître : utilisé pour enchanter des objets de +10 jusqu’à +12 (vendu dans des boutiques spécialisées)

​

Pour chaque rang de l’objet, un Alkahest est nécessaire (arme de rang 10 = 10 Alkahests).

​

Après l’Alkahest viennent les objets à sacrifier :


pour enchanter une arme de rang 9, une autre arme de rang 9 est nécessaire. La même chose s’applique pour l’armure, les gants et les chaussures.
Cela n’a pas d’importance si une hache est enchantée en utilisant un bâton, tant qu’elle a le même rang et le même emplacement d’objet (armes avec armes, bottes avec bottes, etc.).

Il faut également savoir que l’enchantement ne réussit pas toujours. Chaque enchantement entraîne deux résultats possibles : soit votre objet gagne +1, soit il ne gagne rien du tout.

​

L’objet ne sera jamais détruit ou ne perdra pas de niveau, quel que soit le résultat de l’enchantement.

Cependant, certains objets sont scellés quand ils sont obtenus et il faut alors les identifier avant de pouvoir les enchanter !

Seul l’objet à sacrifier est manquant

​

​

Identifier de l’équipement


Un équipement de rang 10 ou plus peut être obscurci par une énigme. Les objets énigmatiques ont généralement des statistiques de base non élevées (comme les modificateurs de défense et d’équilibre) mais peuvent être améliorés pour être plus puissants que les objets normaux.

Afin d’utiliser ces objets, il faut les identifier avec un « parchemin d’identification commun », que vous pouvez acheter auprès d’un marchand dans les villes et villages. Il est ensuite possible de les enchanter ou de les équiper.

Lorsque vous identifiez de l’équipement, les enchantements spéciaux (+3, +6, +9 et +12 pour équipement de qualité supérieure) sont générés au hasard. Mais il est possible d’obtenir les bons enchantements sans avoir à ne compter que sur la chance !

Identification de gants de niveau 50

​

Sceller et Desceller


Identifier différentes pièces d’équipement génère toujours des enchantements bonus aléatoires. Afin d’obtenir l’enchantement le plus adéquat et utile à chaque classe, ces objets peuvent être descellés afin de les réinitialiser.

Pour modifier les enchantements (+3, +6, etc.) de l’équipement, ces objets doivent être rescellés à l’aide d’un « parchemin énigmatique commun », que vous pouvez acheter auprès de tout marchand.

Chaque enchantement sera obscurci (réinitialisé) et l’objet doit être identifié de nouveau. Cela génèrera de nouveau des enchantements qui seront peut-être plus appropriés.

Pour garder un ou plusieurs enchantement au cours du processus de rescellage, ceux-ci doivent être verrouillés.

Par exemple, nous souhaitons garder l’enchantement  « Recevez 7 % de soins supplémentaires », mais obscurcir le reste. Des « envoûtements » peuvent alors être utilisés et peuvent être achetés dans une boutique spécialisée. 10 Envoûtements sont nécessaires pour bloquer un seul enchantement d’un objet de rang 10. ,

Cet enchantement est maintenant verrouillé. Lorsque l’objet sera de nouveau identifié, l’enchantement bloqué sera toujours le même, alors que les autres auront été de nouveau générés aléatoirement.

Chaque descellage réinitialise le verrouillage, l’enchantement doit donc être de nouveau verrouillé à chaque fois qu’un rescellage est effectué.
 

​

​

bottom of page