Le Plateau Trompeur: Guide

maxresdefault
1f6cf1_2e482e67a74146b585c2f528b58ca496~mv2
tera_2819

Dkurion cauchemardesque ultime est déjà votre meilleur ami ? Vous cherchez un nouveau défi plus relevé ? Vous l'aurez voulu : voici Tarski, le seigneur du Plateau trompeur !
 

RÉCAPITULATIF DU DONJON :


-Pour les groupes de 5 joueurs
-Téléportail à proximité de l'Académie Eldritch
-Niveau d'objet minimum requis : 409
-Accès à partir du niveau 65
-Un affrontement de boss
-2 accès quotidiens, 4 pour les membres du club

 

Une précision pour commencer : le Plateau trompeur est un donjon à l'atmosphère bien à part. Tandis que la plupart des autres donjons adoptent un ton sérieux, le Plateau trompeur se veut loufoque et déroutant. Mieux vaut laisser le charme opérer pour pleinement profiter de cette instance.


Avant de commencer à croiser le fer avec Tarski, il est vivement conseillé de lire les livres qui jonchent le sol. Ils renferment des astuces importantes en vue de relever ce défi :

Toutes les certitudes sont levées ? Très bien, alors continuons. Comment savoir si Tarski ment ou dit la vérité ? Passé un certain délai dans le combat, ce menteur invétéré bénéficie de trois bonus dotés des numéros 3, 6 et 9. Ceux-ci vous permettent de savoir si Tarski vous mène en bateau. Une fois qu'il bénéficie de ces bonus, la jauge « Humeurs de Tarski » est activée et se remplit progressivement de 0 à 100. Si le numéro qui s'affiche alors contient un 3, un 6 ou un 9, c'est que Tarski ment.
 

Exemple : Tarski reçoit les bonus 6 et 9. Si son baromètre d'humeurs monte jusqu'à 56, c'est qu'il ment, car ce numéro contient le chiffre 6. S'il s'agit en revanche du 73, il dit la vérité car il n'est actuellement pas sous l'effet du bonus comportant le numéro 3.

 

Une fois la jauge arrivée à 100, votre groupe doit se répartir sur les cercles qui apparaissent autour du boss. Les cercles bleus transforment les joueurs en bonhomme de neige tandis que les cercles dotés d'une étoile suppriment un des bonus de Tarski, à condition que tous les joueurs occupent un des cinq cercles.
 

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour vous mesurer au seigneur des mensonges. Mais cette connaissance vous suffira-t-elle pour empocher la victoire ? Découvrez-le et triomphez de Tarski !


Petit Résumé

​Un message de Mécanique Trompeuse apparaît.

→ Regardez la jauge.

→ Déterminez si la mécanique annoncée est vraie ou fausse.


Par exemple : Le boss a les debuffs numérotés 6 et 9. Si le boss fait la mécanique et que la jauge s’arrête à 64, la mécanique est alors fausse. SI le boss fait la mécanique et que la jauge s’arrête à 32, la mécanique est alors vraie, puisque le debuff 3 n’est plus actif.

​Lorsque que la barre atteint 100 tout le monde doit se séparer et se positionner sous leur propre étoile.

Les debuffs numérotés 3, 6 et 9 disparaîtront chacun à leur tour dans cet ordre précis si vous réussissez à faire toutes les mécaniques des 100 correctement.


Données d’Enrage


S’enrage tous les 10% de vie retirés lorsqu’il n’est pas enragé.

La durée de l’enrage dure 36 secondes.

​•Le boss s’enrage automatiquement pendant 35-36 secondes après l’utilisation du sort « Exaspération ».

 

Mécaniques
 

Mécanique Trompeuse n°1 – "Je vais tout faire sauter !"
 

​Les messages “Ouargh, mais qu'est-ce que je peux bien faire ?” suivi de “Je vais tout faire sauter !” apparaissent à votre écran. Vous verrez des étoiles autour du boss.

                                                                                                                                VRAI

                                                                                Vous vous éloignez de l’AoE au pieds du boss pour survivre.

                                                                                                                               Faux

                                                                              Il ment, vous restez dans l’AoE à ses pieds pour survivre.

Mécanique Trompeuse n°2 – "Je n'en tuerai qu'un !"


Les messages “Ouargh, mais qu'est-ce que je peux bien faire ?” suivi de “Je n'en tuerai qu'un !”apparaissent à votre écran. Vous verrez des coeurs autour du boss.

                                                                                                                              Vrai

Une personne aura un cercle à ses pieds qui explosera après un certain temps. Le cercle se fixera au sol juste avant qu’il n’explose, donc soit vous esquivez au bon moment, soit vous sortez du cercle à temps pour survivre.

                                                                                                                              Faux

Il ment, donc restez tous dans le cercle de la personne visée pour survivre.
La personne la plus proche du boss recevra le cercle donc les Healers peut prendre volontairement cette mécanique de sorte que les DPS continuent à attaquer le boss. Si c’est le cas, tout le monde doit reculer pendant cette phase pour que les Healer puisse plus facilement prendre la mécanique.

Mécanique Trompeuse n°3 – "Bouclier, protège-moi !"

Les messages “Ouargh, mais qu'est-ce que je peux bien faire ?” suivi de “Bouclier, protège-moi !” apparaissent à votre écran. Vous verrez un bouclier bleuté entourer le boss.

                                                                                                                             Vrai

Détruisez le bouclier à temps, car si vous échouez, la barre de vie de chaque joueur sera réduite à 1 PV. Il attire ensuite tous les membres du groupe pour sauter et ainsi tuer tous les membres du groupe. Il vous sera aussi attribué un debuff d’une durée de 7 secondes vous empêchant d’être soigné (potions, compétences,…).

                                                                                                                          Faux

Il ment, donc tout le monde doit s’éloigner les uns des autres et aller vers les bords de l’arène pour y placer une flaque. Cette flaque vous donnera un saignement qui peut être purifié. La flaque disparaîtra après un certain temps. Ensuite, le boss attirera tout le monde vers lui.

Mécanique Trompeuse n°4 – Bombes et Ballons



Cette mécanique se déclenche quand le boss atteint les 60% et moins et se répète toutes les deux minutes, souvent précédée par la phrase "Je vais semer la zizanie dans vos rangs." quelques instants auparavant.

​Une personne aura un ballon au dessus de sa tête qui l’étourdira pendant toute la durée de la mécanique et la phrase "Il y a un menteur dans vos rangs." s'affichera à l'écran.

​Le but principal est de savoir qui possède la vraie bombe. Tout le monde aura une bombe au-dessus de sa tête, cependant si votre bombe disparaît après avoir attaquer le boss, c’est qu’elle est factice.

1ère Méthode : Si un membre de groupe garde un bombe audessus de sa tête.

​→ Le porteur de le bombe possède la vraie et doit se tenir le plus loin possible des autres avant qu’elle n’explose et ne tue tout votre groupe.
→ Toute personne sans une bombe devra se tenir dans le cercle de la personne stun avec un ballon au-dessus de sa tête pour absorber les dégâts avec elle.
→ Le ballon explosera infligeant des dégâts selon le nombre de personne à être dans le cercle et attribue un saignement qui doit être purifié dans la seconde.
→ Les Prêtres peuvent utiliser le Bouclier de Kaia pour prendre moins de dégâts ou vous pouvez utiliser Rideau de Brumes pour annuler les dégâts de votre groupe.

2ème Méthode : Si aucun membre du groupe n’a de bombe au-dessus de sa tête.

→ Tout le monde doit éviter d’aller à l’intérieur du cercle avec la personne au ballon.
→ Lorsque la mécanique du ballon se termine, le Healer devra purifié cette personne du saignement. Aucun dégâts ne sera pris par la personne au ballon.
 

Mécanique Trompeuse n°5 – C’était pour rire

​Il peut décider d’interrompre les Mécaniques Trompeuses n°1, 2 et 3 au beau milieu du cast, sans prévenir, avec la phrase "Non je n'en ai plus envie, je veux passer à autre chose.". Quel farceur.

QUÊTES DE L'INITIATIVE DE L'AVANT-GARDE

Nom                                                                          Récompense
 
-Donnez une leçon à Tarski                                 -15 matières premières de rang 9
                                                                                  -290 pièces d'or
                                                                                  -35 points de réputation de 'initiative de l'avant-garde
                                                                                  -55 Infusion au noctenium

 

 

EXPLOITS