Porte Souterraine de Velika : Guide

B55_Velik1_Boss_0
img_screenshot_01_07
img_screenshot_01_03
img_screenshot_01_06
img_screenshot_01_05
img_screenshot_01_02
img_screenshot_01_01
img_screenshot_01_04

( crédits gameforge / idioticgenius )

Entrez dans les profondeurs lugubres d'un royaume enfoui sous la surface de Velika. La mort et la corruption y guettent les aventuriers et seuls les plus valeureux des héros peuvent espérer en ressortir vivant. Réunissez jusqu'à sept joueurs pour vous aventurer au cœur des ténèbres, longez le mystérieux passage souterrain et percez le funeste secret des archidevans !

Récapitulatif du donjon :

Pour les groupes de 7 joueurs

Téléportail sur l'Escalier de Velik

Niveau d'objet minimum requis : 417Niveau d'objet minimum requis : 423

Accès à partir du niveau 65

3 boss

2 accès quotidiens, 4 pour les membres du club1 accès quotidien, 2 pour les membres du club

Loots :  

  Veldeg Boite d'arme
‣ Chaussures Veldeg
‣ Boîte Broche Simple / Broche de purification Simple
‣ Lakan's Flag (VM9 Mat)
‣ Coffre du trésor de Veldeg

1er Boss : KABADOR

Le guide spirituel Kabador, est le premier adversaire retors que vous devez affronter dans la porte souterraine.

L'arsenal de Kabador est principalement constitué d'attaques au corps-à-corps lancées à grands coups de pattes et de griffes.

Attaques de base

Attaque à Droite / Gauche - Attaque la personne avec aggro. Rien de spécial.


Balayage de fureur - 6 attaques frappées. Alterne droit et  gauche 6 fois.


Claque- Ses yeux clignotent en rouge, signalant cette attaque. Cette attaque infligera de l'étourdissement, donc il doit être iframed.
Il ne peut pas être bloqué.
Inflige Stun

 Pivot Sonic - Ses yeux clignotent en rouge, il se courbe et tourne comme sonic. Cette attaque tend à se déplacer vers le Tank  en dépit de bloquer, mais parfois il ne le fera pas.


Impressionnant Traquenard - Il va sauter en arrière, puis saute en avant pour étourdir toute personne frappée. Cela doit être pris en compte. Si quelqu'un est stun, le boss va faire face à cette personne pour attaquer avec fureur. C'est exactement le même motif que l'attaque de saut d'Atrocitas.


En mode Normal, l'étourdissement peut être nettoyé
En mode Hard, l'étourdissement NE PEUT PAS être nettoyé.
    =>Tout à fait mortel, mais peut survivre avec le avec le soutien approprié du heal.

Attaques spéciales

" Kavador invoque des renforts" - Il rugira et sautera vers le haut pour claquer sur le sol. Cette attaque couvre tout le champ, donc vous devez chronométrer votre iframe. Ensuite, semblable à la façon dont Fulminar fait son coupe-pizza, celui-ci appelle également des Argonhogs bleus autour de la carte qui se déplaceront tout droit comme sonic.
Mode normal, ils font assez mal
Mode hard, ils peuvent être mortels.

Mauvais souffle - Il va faire un déplacement latéral pour se tourner vers une cible aléatoire. Ensuite, il se verrouillera sur la personne avec un aggro secondaire pour cracher un grand AoE en forme de cône.
Fait très mal en mode Hard

 Vent - Vous remarquerez que le gaz violet s'accumule autour de lui. Il le lancera en ligne droite dès que ses ailes battent un peu.

Mécaniques clés ( seulement en Mode Hard )

Roulé-boulé cauchemardesque

" Jugement" : Il ciblera de manière aléatoire un membre du groupe et roulera en ligne droit. Il le fera 3 fois. Ensuite, il va partir sous terre et apparaître près de la personne avec l' aggro.
Cette attaque est la mort instantanée.

2ème Boss : PROKYON

Vous avez  expérimenté ce type de BAM assez souvent, surtout si vous avez joué dans la Fournaise d'Arkeron
Ce boss se bat comme un boss par rapport au précédent.

Je conseille vivement que tout le monde fasse très attention au placement des roches.

Attaques Basiques

Pied droit, Pied gauche - Il va piétiner du pied droit puis du pied gauche vers la personne ayant l'aggro.

Balançoire droite, Balançoire gauche - Il balance son bras droit puis le bras gauche vers la personne ayant l'aggro.

Balançoire de côté - Il regardera de son côté droit ou gauche et jettera des roches presque immédiatement alors qu'il balance son bras droit ou gauche en fonction de la direction dans laquelle il a regardé. Simplement 'iframe.

Balançoire arrière - Il regardera derrière son épaule droite ou gauche et jettera des pierres derrière lui alors qu'il balance son bras droit ou gauche en fonction de la direction de l'épaule qu'il a regardé. Simplement 'iframe.

Attaque spéciale

Pilon - Concentre les roches de son corps pour former un marteau avec sa main droite, puis le claque vers une personne ayant l'aggro.


‣ TIP: Assurez-vous que cette attaque ne frappe pas le tas de roche.

Mécaniques Clés

Cache-cache

Pile de roches - À un certain point de combat, il saute vers le haut et atterrit avec un énorme tas de roches. Quand il atterrit, vous recevrez des dégâts modérés et vous serez repoussé. NE CASSEZ PAS LA PILE DE ROCHES.

Si vous ne possédez pas au moins 1 une pile de roches, votre raid est voué au wipe. Essayez de vous éloigner de la pile de roches lorsque vous combattez le boss.

‣ En mode Normal, le boss ne fera que casser la roche s'il utilise le Pilon (Voir attaque spéciale).

‣ En mode Hard, toute attaque peut potentiellement le détruire, de sorte que l'éloignement des débris est indispensable pour que tout le monde puisse sans danger DPS sans endommager les débris.


"Vous n'êtes plus amusant." - Même chose que la mécanique des débris où il saute pour déposer un tas de roches. Cependant, vous remarquerez qu'il ciblera une personne au hasard indiquée par l'aggro secondaire. Il va sauter vers cette personne au lieu d'atterrir en place.

Inflige 80k de dégâts

"Allez-vous en! Et ne revenez jamais! "- Avec cette citation, il va lever son bras droit et il y aura une ligne droite bleue s'étendant à partir de tous les tas de roches, indiquant une zone de sécurité. C'est à ce moment-là que vous devez vous cacher derrière la pile de roche (à l'intérieur de la zone bleue) pour éviter l'AoE recouvrant la pièce complète  - vous avez environ 6 secondes pour le faire. Cela peut vous tuer instantanément. C'est la même chose que la mécanique de Balbato dans la Prison de Lakan.


"Argh! Loin de vous! "- Avec cette citation, tous les débris vont exploser dans un rayon de 10m (?).
‣ Ne peut pas être iframe.


Le mode normal inflige 60k par coup.


Le mode Hard inflige 200k par coup.

3ème Boss : VELDEG

Ce nouveau Boss est très semblable aux gorilles BAM comme Ardentmaw de la Gorge Vorace. Il partage toujours des modèles de base semblables à ceux des autres BAM de gorille, mais cela n'a pas d'importance.

Le mode normal n'est pas trop difficile - vous pourriez vous retrouver en arrière, vous retrouver dans les airs, etc., mais ils sont relativement exécutables.

Cependant, en mode Hard, vous devez vraiment faire attention à votre environnement afin que vous ne vous positionnez pas dans un désavantage. Votre zone de combat sera limitée et cela risque d'accentuer le stress du heal si il(s) ou d'autres membres du groupe ne sont pas assez expérimentés avec le jeu.

Attaques Basiques

Hâche gauche - Frappe avec son bras à gauche une fois.

Pilon droit et claque unique- Frappe avec son bras droit une fois, puis rassemble les deux bras pour claquer une autre fois.

Pilon droit et glissement gauche - Frappe avec son bras droit une fois et s'arrête brièvement avant qu'il ne fasse une balançoire complète avec sa main gauche.

Hâche gauche et Double claque - Frappe la personne avec l' aggro avec sa hache et claque deux fois avec les deux bras. La deuxième claque a un peu de portée, donc les personnes à l'arrière peuvent être frappées par cette attaque.

Balançoire arrière droite - Une balançoire qui vous repoussera. Simplement iframe.

Attaques spéciales

Spin2Win - Il tourne sa main droite tout en ayant sa main gauche pour une attaque de tournoyement. Cette attaque est l'attaque AoE du cerf-volant,  vous devez vous déplacer vers l'intérieur ou vers l'extérieur pour l'éviter.
Impossible de bloquer
Hard Mode: inflige des dégâts de saignement

 
Kamehameha - Il sélectionnera une cible aléatoire. Comme son nom l'indique, il lance une attaque qui tuera toute personne en ligne droite devant lui. Il vous repousse, alors essayez de ne pas le faire viser les pylônes détruits qui ont une flaque d'eau.
Impossible de bloquer

 
Sonic spin - Il regarde par-dessus son épaule semblable à la façon dont il va initier son balancement arrière, mais au lieu de cela, il va se calmer un peu et sauter pour un spin sonique comme le premier boss. Cela est mortel pour les personnes à l'arrière, pas tellement pour la personne en face
Hard Mode: inflige des dégâts de saignement

 
"Mourrez avant moi!" - Avec cette citation, il sélectionnera une cible aléatoire sur laquelle il se concentrera jusqu'à ce qu'il délivre un grand cône AoE vers la cible, puis son derrière.
Impossible de bloquer
Dommage modéré.
En mode Hard, cela inflige également Stun sur 100k de dégâts.

Mécaniques clés

Cancer V2.0

Pylônes - Une fois qu'il en a détruit, il créera une grande flaque qui inflige des dégâts sur le sol . Cela limite votre zone de combat, alors faites attention!

 ‣ En mode Hard, les flaques sont beaucoup plus grandes et inflige 200k de dégâts.
‣ De plus, en mode Hard, il y a un exploit pour vaincre Veldeg après avoir rompu tous les pylônes avant que le boss HP tombe en dessous de 50%.

"Smash" - Il se déplacera au centre et prononcera cette citation. Ensuite, il visera l'un des pylônes à le détruire. Il n'y a aucun moyen de l'empêcher de faire cela. Ne le poursuivez pas car il retourne chez celui qui a l'Aggro.


"Boom!" - Une attaque en plein air .

Iframe après qu'il ait levé les deux mains au-dessus de sa tête pour claquer le sol pour une attaque massive. Vous pouvez ignorer cela et continuer à DPS tant que l'on vous heal

 Chaque fois qu'il utilise cette attaque, si vous ne dashez pas à temps, vous serez envoyé en l'air


En mode Normal: Cette attaque a également tendance à suivre avec l'attaque de Spin 2 Win ,
‣ En mode Hard: il lancera immédiatement un balancement du corps qui vous repoussera. Si vous arrivez sur la flaque faite par un pylône détruit, vous êtes bel et bien mort.  Pour éviter cela, il suffit de dasher un peu après qu'il saute.

Hard Mode uniquement


"Méfiez-vous ..." -  phase de dispel.

Avec cette citation, une AoE ardente l'entourera dans un rayon de 10 mètres qui infligera 10k par tic. Les heals doivent surveiller la barre de buff du boss, car il va gagner un debuff de 6 secondes qui ressemble à l'icône de frappe Leaping du Berserker.

Quand il a ce buff, le heal doit utiliser le fléau d'épuisement ou de régression pour enlever ce buff.

Puisqu'il recevra ce buff deux fois, il est judicieux d'assigner l'ordre dans lequel le guérisseur le dissipera d'abord. Le fait de ne pas dissiper son buff entraînera une possibilité de wipe. Après 6 secondes, il fera une énorme attaque AoE.

Selon les rapports des forums, le dommage varie selon le temps durant lequel le buff a été dissipé. Bien que cela varie fortement selon les stuffs, Les Dommages observés dans des conditions normales sont indiqués ci-dessous.