Le Prêtre

castanic_priest_by_vularia-d51mobo
TERA-Elin
tera_presentation_classes_pretrer_01_hd
Summer_Bloom_Priest
Celesital_wallpapers_priest

Pourquoi jouer Prêtre?

Depuis les récentes mises à jour de la classe mystique, les prêtres ont été lentement délaissés. Cependant, il ya encore beaucoup d'avantages à avoir un prêtre dans votre groupe. Certains de leurs sorts sont uniquement fait pour eux et peuvent être très utiles:


Le Bouclier de Kaïa: Le Bouclier de Kaia est une capacité extrêmement puissante et a le potentiel de sauver la vie d'un coéquipier (ou la vôtre) plusieurs fois dans le cadre d'une seule bataille de boss. Il est incroyablement facile à utiliser car il ne nécessite aucun verrouillage et n'a pas de temps de lancement, ce qui en fait l'une de vos compétences de soutien les plus importantes en tant que prêtre.


Etoile énergétique: L'effet d'étoile énergétique est encore plus puissant que l'aura Colère du titan (d'environ 8 de puissance et 4 de vitesse d'attaque), et la portée d'étoile énergétique vous permet de placer l'effet sur un coéquipier même dans des situations où il est loin de vous, alors que les Mystiques doivent constamment rester à une certaine distance de leurs coéquipiers pour leur donner l'effet de leur aura.


Les buffs du prêtre: L'une des aptitudes les plus emblématiques qu'un prêtre a,  est le pouvoir de buff ses alliés, leur donnant Puissance, Endurance, Regeneration de HP, et le non moins important, la vitesse de déplacement hors combat ainsi que les résistances.


Relever : Relever est un outil très puissant sur certains Boss qui ont beaucoup de Stunts. Les joueurs qui sont renversés sans représailles sont rendus en mode silence pendant quelques secondes. "Relever" peut potentiellement les sauver ou simplement les laisser revenir pour Dps plus rapidement.

SETS

Une de mes choses préférées sur le healer est que généralement il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de "construire" un healer aussi longtemps que cela semble logique (la puissance est évidemment mauvaise etc). Alors que les DPS exigent le meilleur set possible dans l'équipement , les consommables appropriés, et les rotations pour maximiser leur classe, un prêtre avec un set +12 peut jouer tout aussi bien ou même mieux qu'un prêtre avec un +15. Le meilleur des set n'est pas nécessaire pour qu'un healer fasse bien son boulot. Pour ce guide, je décrirai ce que je considère être le meilleur chemin de construction pour les prêtres, et je proposerai des solutions viables.

Avertissement: Beaucoup de joueurs ont exprimés des inquiétudes concernant la viabilité d'une construction Critique pour le Prêtre. Comme je l'ai mentionné, vous pouvez vraiment construire tout ce que vous voulez tout en guérissant au mieux,  c'est beaucoup moins un jeu de chiffres , çà dépent plus de la capacité du joueur que toute autre chose. Je connais personnellement de nombreux prêtres qui utilisent la construction Crit , donc je ne vais pas encourager ni nier qu'une construction Facteur coups critiques est bonne, je dirai juste qu'elle est plus que certainement viable.

 La Santé maximale est plus précieuse pour ce patch pour les nouveaux HM ( Lilitas / Lachelitas HM), il est donc recommandé que vous rolliez un maximum de stats de soin plutôt que tous les autres substituts.

A) ARME

Roll sur la Stat du dessus: Il n'y a que deux rolls de première ligne qui sont viables pour un prêtre:

-
Diminue les temps de recharge de la compétence de 7,2% (recommandé) - La réduction du temps de CD vous permet de conserver de meilleurs temps de fonctionnement sur votre debuff Triple Nemesis et sur les étoiles Energétiques, ainsi que de réduire considérablement le temps de recharge de compétences importantes telles que Bouclier de Kaia, Charge de Mana  et Soin focalisé.

- Augmente la vitesse d'attaque de 9% - La Vitesse d'attaque vous permet de vous sortir des animations plus rapidement ce qui vous permettra de donner plus de guérison. Cela peut être bénéfique dans certaines situations désastreuses, mais je préfère plutôt la diminution de CD sur la vitesse d'attaque.


Rolls de fond:

- Diminue les temps de recharge des compétences de 7,2% (recommandé) - Comme indiqué ci-dessus.

-
Augmente la vitesse d'attaque de 4,5% (recommandé) - Comme détaillé ci-dessus.

-
Augmente vos compétences de guérison de 6% (recommandé) - C'est assez évident. Vous guérissez davantage.

-
Augmente le facteur Crit de 14 - Ce roll vous permet de crit sur vos soins. Les cures en Crit sont plus grandes et guérissent plus.

- Régénère 0.6% de vos PM total instantanément quand vous employez une compétence - Les Prêtres généralement n'ont pas de soucis de mana à moins que vous ayez constamment besoin d'employer vos capacités lourdes en côut de mana (Buffs, Resurrection etc.), donc cette ligne n'est généralement pas nécessaire.

Eau-Forte

Gravure ou Energétique

B) Torse

Roll sur la stat du dessus


- Diminue le temps de recharge du Bouclier de kaya de 10% (recommandé) - Comme mentionné précédemment, Kaia est une compétence de soutien extrêmement puissante, et la réduction du temps de recharge vous permettra d'abuser de la puissance de cette compétence plus souvent. Kaia (et le glyphe de guérison de Kaia) sont totalement indépendants de votre modificateur de guérison,


- Augmente le soin de Soin focalisé de 15% - Si votre style de jeu utilise beaucoup le focus pour guérir , cette ligne sur le torse pourrait être mieux que le CD de Kaia pour vous. Le bonus deguérison de cette ligne est plus bénéfique avec des sets plus forts, donc c'est aussi un choix beaucoup plus orienté pour les prêtres qui visent un haut level.

Rolls de fond:

- Diminue les dégâts de 6% - Obtenez ceci.

-
Diminue les dégâts venant de monstres enragés de 10% - Obtenez ceci.

- Augmente les HP maximals de 8% - Facultatif.


- Diminue les dommages causés par les attaques frontales de 6,9% - Également facultatif.

Eau-Forte

Fondation

C) Les Gants

Augmente l'endurance de 4 (12 pour VM7 et VM8)

Augmente la vitesse d'attaque de 2.25%

Augmente vos compétences de guérison de 3% (6% pour VM7 et VM8)

Augmente le facteur Crit de 9 - Vous pouvez prendre ce roll à la place d'un des éléments ci-dessus si vous optez pour une construction critique.

Eau-Forte

Gravure ou Energétique

D) Les Bottes

Augmente l'endurance de 4

Augmente la vitesse de déplacement de 6%

Regénère 1% (2% pour VM7 et VM8) des PM totaux toutes les 5 secondes.


Eaux-Forte

Fondation

E) La Broche

Broche dePurification:

Augmente la puissance max de 2,3% / Augmente la puissance max de 1,5%

Augmente le facteur critique de 6 / Augmente le facteur critique de 4

Vous pouvez remplacer une broche de purification avec une broche de Critique car plus rapide pour la résurrection, ce qui peut être utile dans des situations difficiles. Augmente le facteur critique de 6 / Augmente le facteur critique de 4

F) Sous-vêtement

Le sous-vêtement le plus utile est le % de HP

Constitution, Regen PM et facteur coup critique sont des substituts raisonnables.

G) La Ceinture

Augmente la puissance max de 2,3% / Augmente la puissance max de 1,5%

Augmente le facteur critique de 6 / Augmente le facteur critique de 4

Les Cristaux

Les prêtres n'ont pas besoin de modificateur critique, donc avoir des cristaux de régénération de mana est la meilleure utilisation pour vos cristaux rouges.

A) Cristaux arme

              1x                                                 2x ou 3x                                           1x ( Optionnel )

B) Cristaux Torse

                4x

C) Cristaux Bijoux

 


               4x (recommandé) ou               4x ou                                               4x ou                                                4x

 

      

Les Glyphes

Le Prêtre et vous

Le travail d'un guérisseur peut être expliqué facilement et simplement , vous êtes là pour maximiser le DPS de la partie. Votre travail en tant que prêtre est de permettre à vos coéquipiers de faire autant de dégâts que possible pour assurer des combats rapides et propres face aux boss. Cela comprend de les garder en vie, en s'assurant qu'ils ont chaque buff que vous pouvez leur offrir en tout temps, et en s'assurant que le Boss a constamment votre debuff Triple Nemesis. Je recommande vivement que vous vous familiarisiez avec le rôle DPS pour aider à améliorer votre compréhension du rôle de guérisseur. Pour vous aider à vous améliorer en tant que prêtre, je décomposerai votre gameplay optimal en trois sections.

1° Survivre

En tant que prêtre. Toujours garder à l'esprit que vous avez seulement 1 I-frame. Cela signifie que vous devez le sauvegarder autant que possible. Pour la plupart des Boss, c' est généralement une bonne idée de se maintenir à une certaine distance du patron pour éviter ses attaques de base et autres motifs d'attaque facilement évitables.

Chaque Boss a besoin d'un comportement différent pour survivre, mais il y a une règle générale pour chaque Boss :  si vous obtenez un cercle secondaire d'aggro (un cercle bleu sous votre personnage) quelque chose est probablement dirigé dans votre direction, et vous devriez être prêt à Réagir en conséquence.

Enfin, vous devez toujours être conscient de vos CD sur vos compétences, et assurez-vous que vous n'êtes pas coincé par ces CD à un mauvais moment.

Vous devez être conscient de ces compétences et de leurs applications en tout temps:

=> Soin personnel: Cette compétence devrait être votre go-to chaque fois que vous prenez des dommages moins importants. Son CD bas vous permet de le spammer et ne pas avoir à vous soucier de la préserver pour les situations difficiles


=> Soin Focalisé: Bien que le soin focalisé soit un outil puissant pour guérir ses coéquipiers, gardez toujours à l'esprit que vous recevez également ses effets de guérison si vous vous tenez assez près de votre cible de verrouillage. Soyez prudent lors de l'utilisation de cette compétence, car vous serez dans un verrouillage d'animation à partir du moment où vous libérer la compétence jusqu'à ce qu'il atteigne votre cible.
 
=> Backstep: Backstep est votre seul I-frame comme indiqué précédemment. Vous devriez essayer et utiliser seulement le backstep si vous étiez sûr de mourir sans l'utiliser.

=> Téléportation: Chaque fois que vous percevez une menace entrante, toujours évaluer si vous pouvez simplement marcher ou utiliser Fiery Escape pour survivre avant d'utiliser votre Backstep.

=> Bouclier de Kaia: Alors que le bouclier de Kaia est actif, vous et tous les coéquipiers affectés par lui sont à l'abri des dégats et des renversements. Même si une attaque rompt le bouclier, le knockdown ou le décalage de l'attaque est annulé.

ATTENTION : le bouclier de kaya sera annulé par le totem du Mystique,

=> Guardien du Sanctuaire: Réduit de 30% les dégâts infligés à distance. Votre résistance à l'étourdissement augmente également. Vous pouvez également utiliser Guardien du sanctuaire pour résister aux saignements et autres effets DoT.

=> Cercle de purification: Vous êtes à l'abri des knockdown tout en jetant cette compétence.

=> Grâce de Resurrection: Vous devriez avoir ce buff up chaque fois qu'il est disponible.

=> Resurrection: Resurrection a un temps de casting extrêmement long. Vous devez de façon optimale res vos coéquipiers dès que possible, mais vous devez toujours prioriser votre propre sécurité sur les leurs. Rappelez-vous que tant que vous êtes en vie, vos coéquipiers peuvent mourir autant de fois que possible. Cependant, vous ne disposez que d'une quantité définie de vies avant d'avoir réinitialisé le Boss.

2° Mentalité:

 La seule chose que je crois qui sépare les bons guérisseurs des mauvais guérisseurs est la mentalité. Généralement, si un coéquipier meurt, ce n'est généralement pas votre faute. Cependant, il ya toujours quelque chose que vous auriez pu faire en mieux. Si vous remarquez que votre équipe est en train de mourir beaucoup, revenez en arrière et réfléchissez à des façons de réduire potentiellement le nombre de décès. Vous devez toujours être proactif sur la guérison, pas réactif. Si vous savez qu'une attaque de certains boss est sur le point de se produire, soyez préparé pour le pire scénario et se préparez-vous en conséquence. Vous devez supposer que vos coéquipiers vont être touchés par l'attaque et répondre de manière appropriée.

Voici certaines choses que vous devriez considérer:


Vous mourez beaucoup? La raison la plus courante pour laquelle un guérisseur meurt réside dans le mauvais positionnement ou CDd'animation. L'endroit le plus sûr où se tenir est à côté des Boss. Là, vous pouvez atteindre à la fois le Tank et les DPS avec votre guérison.


Votre coéquipier at-il été one-shot? La plupart des one-shots soit sont dus à un échec à répondre à une mécanique spécifique d'un Boss ou un manque de matériel approprié. Il ya très peu que vous puissiez faire pour sauver un coéquipier si il tombe instantanément mort. Si vous voyez une pattern "one-shot" arriver, essayez de vous tenir aussi près que possible de votre coéquipier (tout en étant toujours en sécurité) afin que vous puissiez être prêt à le ressusciter. Si une Intervention Divine peut tirer votre coéquipier hors de danger, vous devriez essayer de l'utiliser, cependant, assurez-vous que vous êtes certain qu'il est dans une situation critique avant d'utiliser cette compétence parce Intervention divine interrompt les rotations DPS.


Vos coéquipiers sont-ils constamment renversés? Relever ou le bouclier de Kaia est une bonne solution à cela.


Est-ce que vous vous trouvez incapable de maintenir les HP de votre coéquipier à niveau? Vous pourriez perdre vos soins significatifs. J'ai tendance à sauver l'immersion de guérison lorsque mes coéquipiers ou moi-même sommes inférieurs à 40% HP. Essayez de vous tenir à un endroit où vous pouvez facilement atteindre votre groupe avec le cercle de guérison si nécessaire.


Est-ce que vous ou vos coéquipiers avez des problèmes de mana? Vous devriez toujours essayer de recharger complètement votre Charge de mana hors cooldown.

3° Comportements:

C'est ce que vous devriez toujours être conscient lors de combats.

1.Triple Nemesis et Etoile énergétique: Ces deux effets devraient être présents pendant toute la durée du combat. Le debuff d'endurance procs hors de tout succès de Triple Némesis, donc vous n'avez qu'à utiliser le premier coup de la compétence pour maintenir le debuff.

2.Charge de Mana: Si c'est hors CD, vous devriez être activement à la recherche d'un moment sûr pour l'utiliser. Sauf si vous glyphez la Charge de Mana pour la distance , il a une portée d'environ 18 mètres, donc si un coéquipier est hors de votre gamme de soins (non glyphé), il sera hors de votre gamme de charge de mana aussi .

3. " Restorative Burst ": Sur le Tank, chaque fois que possible.

4. Ne jamais tourner votre caméra loin du Boss et de vos coéquipiers. Même un seul moment peut être mortel pour vous ou votre groupe. Soyez concentré en permanence


5. Rebuffez tout coéquipier ressuscité avec au moins Bénédiction de Shakan immédiatement dèsqu' il se tient debout.

6. Ne vous écartez pas du Tank ou des DPS. Positionnez-vous où vous ne bloquerez personne (Le côté est bon pour la plupart des Boss). Vous ne devez pas vous tenir trop loin du reste du groupe afin que vous puissiez garder vos debuffs et vous assurez que tout le monde est dans votre visée de guérison. Debout trop loin de certains Boss déclenche également plus de mécaniques.