Les Cristaux

Les cristaux (gemmes, cabochons, pentaques… ) s’équipent sur des pièces d’équipement et donnent des bonus (défense, attaque…) et sont indispensables au contenu de fin de jeu. Si vous n’avez pas les bons cristaux adaptée à votre classe vous risquez de ne remplir votre rôle qu’à moitié et de prendre de gros dommages et donc vous transformer en un poids pour le groupe. 
 

Mais quels cristaux mettre au niveau 65 ?
 

A) DPS

- JCE

-JCJ

 

 

 

B) TANK

- JCE

- JCJ

C) HEALER

-JCE

-JCJ

*Ce ne sont que des builds (set-up) “passe-partout”. Ils sont modulables selon votre classe, votre façon de jouer (glyphes, enchaînements…) et surtout selon les situations dans lesquelles vous vous trouverez. Par exemple, si un boss n’est pas enragé tout le long du combat, le cristal “Concentré” ne sert à rien. Vous devez vous adapter aux situations qui se présentent à vous. 
 

 

Où les obtenir ? 
 

Il y a des cristaux dits “blancs” qui sont achetables au Marchand de cristaux disponible dans toutes les villes et des cristaux dits “verts”, à cause leur encoche verte, qui ont le préfixe (Beau ou Bel-), disponibles en drop et en crédits de réputation. Les cristaux blancs sont inférieurs aux cristaux verts. 
 

Petite Note : Les Nivéots blancs sont inférieurs aux Crux vertes (Bel Crux). Si vous n’avez plus de Beaux Niveots, je vous conseille de prendre des Beaux Crux à la place. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, achetez des Beaux Concaques. Les Beaux Concaques sont supérieurs au Nivéots blancs au Crux blancs. Il vaut mieux mettre des bons cristaux. Cela vous donne un peu plus de crédibilité lorsque vous postulez dans un groupe. 
 

 

Marchand d’Initiative de l’Avant-garde : 
 

100 crédits Bel Crux Robuste 
 

100 crédits Beaux Crux Amer et Ecrasant 
 

400 crédits Beaux Nivéots (uniquement équipables sur des pièces 65) 
 

600 crédits Vyrsks (uniquement équipables sur des bijoux 65) 
 

De même vous pouvez acheter en crédits de l’Avant-garde ou en obtenir via des boîtes de cristal (instances 65) des structures de Beau Nivéot et tenter avec des Beaux Crux de faire des Beaux Nivéots (très grand taux d’échec). Les marchands de l’Avant-garde se trouvent à Hautegarde et l’Avant-poste de commerce d’Amadjuk. 
 

Instances 60 : 
 

Les instances 60 (le Noyau de Manaya, le Temple de Balder, Corpus Argon) drop des Beaux Crux. La majorité d’entre elles sont inutiles en tant que telles, mais grâce au système de fusion de cristaux qui se trouve en bas de votre inventaire, vous pouvez tenter d’en fusionner pour obtenir de meilleures crux. 
 

Bam 58 - 60 : 
 

Les bams des zones Val Kaeli, Val Tirkai et District d’Helkan tombent aussi souvent des Beaux Crux.