Station de recherche de Syruk : Guide

tumblr_inline_osnlp1N3yA1rhlawi_500

Crédits pour les ajouts sur la strat :  un grand merci à Devilcat, de la Guilde Fairy Tails

PREMIER BOSS ( commentaires de strat en anglais )                                                           DEUXIEME BOSS ( commentaires de strat en anglais )

TROISIEME BOSS ( commentaires de strat en anglais )

Dans la Station de recherche de Syruk, un des nouveaux donjons de cette mise à jour, vous découvrirez de sinistres secrets et assisterez à des expériences terrifiantes. Frayez-vous un chemin dans la jungle jusqu'au gardien des cavernes, remontez le sentier jusqu'à la station de recherche et affrontez Renim, le mineur trapu. Montez ensuite dans un des wagonnets de la mine pour vous précipiter à l'assaut de Syruk !

Récapitulatif du donjon:

             Mode normal                                                                                                                                                 Mode difficile

                                                                      Pour les groupes de 5 joueurs

                                             Téléportail dans Val d'Oriyn -> Plaine barbare -> Bassins de Zurusuru

Niveau d'objet minimum requis : 431                                                                                               Niveau d'objet minimum requis : 439

                                                                          Accès à partir du niveau 65

                                                                                            3 boss

                          2 accès quotidiens, 4 pour les membres du club1 accès quotidien, 2 pour les membres du club

La présentation proposée dans cet aperçu se base sur le mode normal du donjon. La version difficile vous réserve d'autres surprises...

1) Gardien des Cavernes

1/3

Le gardien des cavernes protège l'entrée de la station de recherche contre tous les intrus. Ce primate imposant vous barre la route une fois que vous avez traversé la jungle et osé vous jeter de la falaise.

Hormis de nombreuses attaques normales avec ses poings, l'arsenal du gardien des cavernes réunit quelques attaques spéciales. Ainsi, dès le début, il saute dans les airs et retombe en repoussant tous les joueurs vers les bords de la zone de combat.

Après quoi, il lance une attaque à travers toute la pièce. Seule une petite zone autour du boss est épargnée. Vous devez donc vous empresser de revenir auprès du singe.

Une autre mécanique centrale du boss s'appuie sur un bananier qui pousse au beau milieu de l'arène une fois que le compte à rebours affiché atteint 50 secondes pour la première fois.

À partir de ce moment, une banane apparaît toutes les 20 secondes sur la tête d'un joueur aléatoire (jamais celle du tank). Au bout de 10 secondes, celle-ci tombe par terre et vous devez faire en sorte qu'elle n'atterrisse pas à un endroit de la pièce ou un membre du groupe risque de glisser dessus.


Un arbre géant apparaît au milieu de la pièce. Pas de problème il ne vous ferra rien vous pouvez le laisser tranquille. Il va vous être utile contre le boss.
 

L'arbre présent, vous verrez une icône de banane comme dans Mario kart apparaître au dessus d'un joueur. Ce joueur dois placer la banane vers l'arbre (juste attendre que la jauge de la banane monte pour qu'elle se place). Attention car les joueurs peuvent être renvers si il marche dessus. Donc ne pas mettre dans les pattes de vos amis. Plusieurs bananes peuvent être posées à la suite.
 

* Qui allons nous torturer / [Nom du joueur]... c'est après vous que j'en ai ! :

Une double phrase qui vous indique la cible du boss de par le nom mais également une icone en forme d’œil sur le joueur. L'objectif de celui-ci et de se placer de tel sorte que le boss glisse sur la banane et se cogne dans l'arbre (l'arbre disparaît quand le boss se cogne).

Plusieurs cas de figures :


- Si il glisse sur la banane et se cogne, le boss serra stun 8 secondes.
- Si il glisse sur la banane mais ne se cogne pas, il fait un sort sur toute la carte qui fait s'envoler les joueurs et leur fait quelques dégâts.
- Si il touche le joueur, il fait une grosse aoe qui fait d'important dégâts.
 

DEUXIEME BOSS : RENIM

Un engin mystérieux situé au milieu de la pièce fait toute la fierté de Renim. Pendant le combat contre Renim, la machine tire régulièrement des rayons laser rouges et bleus à travers la pièce.

 

Tous les membres du groupe sont enveloppés d'une boule d'énergie rouge ou bleue. Le laser de l'engin ne peut pas infliger de dégâts aux joueurs dont la couleur de la boule d'énergie correspond à celle du rayon laser.

Le boss comme kerkion, viendra vous écraser un cailloux sur la tête puis frapper dedans ensuite.

Il ciblera quelqu'un avec un agro secondaire avant de se tourner dans sa direction. S'enchaine ensuite une sorte de griffe avec des pierres.

La dernière attaque basique est une aoe qu'on peux reconnaître lorsque le boss se déchaîne avec des rafales de coup de poings. L'aoe se trouve juste après.

 Les sphères de couleurs :

Sur ce boss la strat repose sur la couleur que vous avez. En effet cela va déterminer lorsque le laser va s'activer et faire le tour de la salle, si vous pouvez le prendre ou attendre qu'il change de couleur. Si vous vous trompez, le laser vous OS. Faites donc attention sinon le heal va passer son temps à vous rez.

* Fragment de minerai :

Lorsque vous voyez le boss charger une aura violette sur lui, attendez vous à ce qu'il cible aléatoirement 1 ou plusieurs personnes qui auront une icône d'un Fragment de minerai au dessus de la tête. Les personnes ayant se buff doivent faire attention car, peu de temps après, une pierre minérale verte popera sur leur emplacement. Le but étant de ne pas les mettre trop proches les unes des autres

Attention, bien regarder le buff quand le boss dit sa phrase. Il se peut que le fragment ne soit pas présent sur la tête du joueur mais que le buff, lui, confirme que le joueur le possède.

* Les minerais :

Vous avez vu comment les faire apparaître mais vous ne savez pas à quoi il servent.? 

Je m'explique. Lorsque le laser  touche un minerai, la couleur change. Il passe du bleu au rouge ou du rouge au bleu.

* Les lasers :

Voici le point important du donjon. Au milieu de la salle se trouve une machine qui fait apparaître un laser de part et d'autre avec ,chacun, une couleur identique ou différente (au début il n'y aura qu'un laser). Votre but étant d'y survivre.
Pour survivre il vous faut prendre le laser qui est de la même couleur que la sphère qui vous entoure. Si vous vous trompez, vous mourrez. Attention toutefois lorsque le laser touche un minerai, il change de couleur.

Attention, aucune ifram ne fonctionne.



* Le cercle bleu :

Le dernier point important (en mode normal pas spécialement) Il immunisera de l'attaque du boss grâce à la zone de protection que celui-ci placera sur quelqu'un. Il vous faut aller dedans pour ne pas subir de dégâts de l'attaque qui suit.

3) SYRUK

Après votre victoire contre Renim, vous pouvez monter dans un wagonnet qui vous emmènera rapidement et sans grand danger jusqu'à un groupe d'archidevans. Terrassez-les pour emprunter le couloir menant au laboratoire du chercheur mystérieux qui lance alors son expérience réussie à vos trousses !

1/3

Syruk vous maltraite avec des attaques de ses griffes acérées et des frappes dévastatrices de sa main gauche. Il se moque d'ailleurs bien de savoir si vous êtes proches, éloignés, autour de lui ou même derrière lui : où que vous soyez, il vous en fera voir de toutes les couleurs.

Pendant le combat, Syruk modifie la couleur des colonnes situées sur son dos, et certaines de ses attaques s'adaptent à cette couleur.

Si les colonnes se remplissent d'un liquide bleu, il attaque dans un périmètre fort resserré : seul l'anneau médian de la zone circulaire inflige des dégâts tandis que le faisceau ne le fait qu'à l'intérieur du marquage.

* Les attaques de base :

- Rotation de son boulet en l'air, suivie de deux coups avec sur le tank. Le 2me est en Aoe.

- Le coup de pieds arrière est évitable facilement. Lorsque le boss s’appuie sur sa massue, attendez vous a un coup de pied derrière lui.

- Dernière attaque, la tornade de massue. Le boss lance sa massue un peu derrière lui pour prendre de l'élan et la faire tournoyer autour de lui. Juste se rapprocher de lui.

* Abattre la massue et attirer :

Le boss cible quelqu'un en agro secondaire et lui lance son boulet. Il le ramène ensuite sur sa position

 Les couleurs :

Ce boss joue aussi sur les couleurs rouge et bleu mais d'une autre manière. Observez bien son dos mais plus particulièrement les 6 fioles  s'y trouvant. La couleur définira se que vous devrez faire avec les zones en pointillés. Si vous prenez le sort, vous aurez des dégâts et une diminution de PV par secondes.

Fioles bleues = sortir des zones en pointillés (sur les côtés du boss pour la ligne, proche ou très loin pour le donut)

Fioles rouges = entrer dans les zones en pointillés (devant ou derrière le boss pour la ligne, dans le donut)

* Les cercles violets :

 Point important qui peut faire wipe l'équipe.

A un certain moment le boss grappe tout le monde sur lui puis place un cercle en incantation sur chacun (cercle qui grandit). Votre but est de placer ce cercle sur la zone là où les mobs n'ont pas l'intention d'aller (voir les antidotes plus bas) de façon a ce que les mobs ne la traverse pas.

Pour faciliter la tache, je recommande au tank de prendre le boss soit devant l'entrée (extérieur) soit à l'opposé. Sinon, le tank peut le tanker du côté opposé de la destination des mobs (ils vont vers le rouge donc on le tank du coté bleu).

Le boss peut également lancer le cercle violet sur une personne (le tank). Lorsqu'il agite sa massue et qu'elle devient violette. il va placer un cercle à l'endroit ou sa massue va frapper. D’où l’intérêt de bien le tanker.

* Les mobs :

Vous allez le remarquer mais de grandes éprouvettes contenant des mobs apparaissent. Inutile d'essayer de mettre le cercle violet dessus sauf si vous voulez mourir. Les mobs qui en sortent ne doivent pas entrer en contact avec le cercle violet.

Si les mobs passent dans un cercle violet, ils se transforment (juste le mob qui passe dedans se transforme), se place au centre de la pièce et inflige environ 130-140k de dégâts a tout le monde plus une dégénération de santé. On ne peux pas kaia ou autre. Sa passe à travers.

* Les antidotes :

Les antidotes sont les parchemins bleus et rouges qui sont sur les côtés de la salle. Les mobs se dirigent vers eux en accord avec la couleur du boss.

Je m'explique, si le boss est bleu, les mobs se dirigerons vers l'antidote bleu quand ils arriveront.

Si le boss est rouge, ils iront vers l'antidote rouge. En sachant cela vous pouvez anticiper la position des cercles violets

Pour info, il commence toujours par l'antidote bleu. Suivie du rouge puis du bleu etc... .