Que faire une fois 65 ?

( Crédits Liombéra )

Premières choses à faire

Donc, vous venez d’atteindre le niveau 65, et vous avez un tas de choses à faire. Quel est votre premier objectif ? Obtenir votre arme et vos glyphes de maître.

 

Commencez par équiper vos cristaux pour le JcE. Les cristaux obtenus lors de l’achèvement de quêtes et en atteignant le niveau 65 est un bon début. Une fois que vous avez vos cristaux, il est maintenant temps d’utiliser la recherche d’instances.

 

Les Catacombes de Macellarius et l’Armurerie Sabex récompensent des boîtes de glyphes de maître, donc vous pouvez tagger ces instances jusqu’à ce que vous les ayez toutes.

 

Vous avez deux choix d'arme de niveau 64. Soit l'arme avatar Bahaar (obtenue en rassemblant 10 Reliques de Bahaar) ou soit l'arme tombant dans les Catacombes de Macellarius. Elle vous accompagnera jusqu'à votre prochain équipement enchantable, il est donc recommandé de l'enchanter +9.

 

Ces instances n'ont aucune limite d'entrée. En bonus, vous complétez une quête journalière de l’avant-garde à chaque fin de ces deux instances. Elles sont répétables jusqu’à ce vous atteigniez le quota journalier des quêtes d’instances.

Vous avez maintenant vos glyphes de maître, quoi faire d’autre ? La prochaine étape sera de faire vos quêtes journalières de l’avant-garde (H) pour la matière première, les crédits de réputationet les pièces d'or. Ces crédits peuvent vous permettre d’acheter un nombre des choses importantes au niveau 65 comme les cristaux et les alkahests de maître pour enchanter votre équipement de +9 à +12.

Cheminement des donjons

Le JcE est très important parce qu’il permet d’obtenir des alkahests de maître dont vous aurez besoin pour enchanter, tout comme d’autres choses comme des structures de nivéot superbe qui permettent d’obtenir des nivéots incassables améliorés, et des skins d’armes et d’armures (coupons de mode). Maintenant que vous avez votre arme et vos cristaux, vous pouvez vous attaquer au cheminement des donjons.

 Quêtes narratives

 

Les quêtes narratives 65 ont pour utilité de vous accompagner dans votre premier équipement (arme, torse, gants, bottes, ceinture, broche et sous-vêtement), votre premier set de bijoux, l'enchantement de votre équipement et les prémices de votre routine de farm pour la suite.

Ces quêtes narratives se composent d'une série de 4 quêtes narratives dépendantes les unes des autres et de 3 autres quêtes indépendantes les unes des autres vous introduisant aux différents contenus solo vous permettant d'amasser les matériaux nécessaires à l'amélioration de votre équipement.

Toutes ces quêtes se trouvent à Hautegarde. Prenez toutes les quêtes rouges indiquées par un point d'interrogation ou une étoile sur votre mini-carte (N).

Pour aller plus loin

La série de quête narrative

Cette série est vous est confiée par le PNJ Dougal qui se trouve à Hautegarde

 

 

 

 

 

1. "Une nouvelle carapace"

Cette quête narrative est indépendante des autres quêtes, vous pouvez la rendre une fois que vous êtes 65. Elle vous procure sous forme de boîte tout le set armure Idonéal, ainsi que les bijoux et la ceinture. Vous pourrez trouver dans la boîte d'armure 4 Beaux Nivéots Robustes ainsi qu'un Lien de cristal total.

Comme les bijoux idonéaux sont 65, vous pourrez équiper des Vyrsks Intacts, que vous pouvez obtenir au Marchand de cristaux de l'Initiative de l'Avant-garde disponible à Hautegarde ou à l'Avant-poste d'Amadjuk. Si vous avez fait toutes les quêtes narratives 60-65, vous devrez avoir assez de crédits pour les acheter. Comme ces cristaux sont précieux, utilisez de suite le Lien de cristal total obtenu dans la Boîte d'armure idonéale permettant ainsi de les garder intact à votre mort.

Note : Il n'y a pas d'arme idonéale. Vous devez garder ou obtenir l'arme de niveau 64 dans les Catacombes de Macellarius ou l'arme avatar Bahaar.

2. "Défi du pillard"

 

Dougal vous confiera cette quête en même temps que <Nouvelle carapace>. Pour la compléter, il vous faudra relever le Défi de Kalivan (Cuirassé de Kalivan mode Facile) où vous découvrirez une partie des principaux consommables à utiliser avant chaque combat.

 

Vous trouverez dans l'instance votre prochain set, le set Cuirassé, des matériaux pour l'améliorer (Parchemin de maître IX, Envoûtements IX, Matières premières de rang 9), des coffres contenant des Broches supérieures de niveau 60 et des Cristaux de Succubes qui vous permettront d'obtenir des bijoux de Lachelitas. Gardez bien précieusement vos insignes.

Cette quête récompense :

3. "Décrassage"

Une fois le Défi relevé, Dougal vous confie une autre quête​. Vous devrez aider les Ingénieurs des Canaux à vaincre Kerkion pour compléter la quête. Cette instance drop des Parchemins de maître IX, des Envoûtements IX, ainsi que des bijoux du Sang. Ce set de bijoux est distribué à tous les membres du groupe sous forme de boîtes à chaque boss vaincu.

Toutes les reponses ne se trouvent pas les livres

Cette quête récompense :

4. "Laboratoire de Verno"

 Enfin, après avoir vaincu le cyclope, Dougal vous confie une dernière quête. Cette dernière quête vous emmène au Laboratoire de Verno. Vous y trouverez, le set Verno et les matériaux permettant de l'améliorer, des Cristaux de Succube et une boîte de Broche supérieure de niveau 60.

Note : Dans le cas où vous n'avez pas tous vos bijoux après cette série de quêtes, je vous recommande de refaire ces instances jusqu'à ce que vous les ayez. Et même si vous avez tout ce qu'il vous faut, il est recommandé de faire Laboratoire de Verno pour bien assimiler les mécaniques et ainsi faciliter vos runs dans le mode Difficile de cette instance

Cette quête récompense :

Autres quêtes narratives

"Jardin Dévastée"

Une quête narrative vous attend sur l'Ile de l'Aube obtenue chez Seir à Hautegarde. Cette quête sert principalement à vous aider à améliorer votre équipement et vous introduire au contenu solo de farm qu'est l'Ile de l'Aube .

Si vous n'avez pas eu tous vos bijoux, du moins avec des stats satisfaisantes,  cette quête est l'occasion des les obtenir (rang 1 uniquement). Les Parchemins de maître IX et les Envoûtements IX vous permettront d'obtenir un équipement avec les stats adéquates pour affronter vos prochains donjons. Je vous recommande vivement de ne pas utiliser les Alkahests rares et complets sur votre set Verno puisqu'il est très facile à enchanter de base. Gardez-les précieusement pour votre prochain set enchantable supérieur.

Cette quête récompense :

"Reconstitution de la Tablette du Souvenir"

Cette instance "histoire" a été spécialement implentée pour aider les niveaux 65 fraîchement débarqués .  Une autre quête, répétable, l'accompagne : "Souvenirs de la Forteresse de Raqnan"

Si vous n'avez pas eu tout votre équipement Verno, cette instance est l'occasion des les obtenir. Puisqu'à la fin de chaque entrée réussie, le coffre vous récompensera de pièces d'équipement (aléatoire). Si vous avez déjà tout votre équipement, ces pièces vous serviront pour l'enchantement de +9 à +12 lorsque vous manquez d'Alkahests de maître ou de Matières Premières. Je vous recommande vivement de ne pas utiliser les Alkahests rares et complets sur votre set Verno puisqu'il est très facile à enchanter de base. Gardez-les précieusement pour votre prochain set enchantable supérieur.

Cette quête récompense :

Et après ? 

 

​Equipement

Enchantez votre set Verno au niveau +12 . Si vous n'avez pas assez de matériaux pour le faire, refaites les instances des quatre quêtes narratives. Pour obtenir des Alkahests de maître, allez dans le chapitre "Aller plus loin" ci-dessous, puis dans le paragraphe "Passer en maître, optimiser et enchanter +12". 

Un équipement enchanté +12 sans les stats appropriées n'est pas du tout efficace et surtout, si vous n'avez pas les bonnes stats (dorées/jaunes) vous n'aurez pas assez de Niv. Objet pour pouvoir entrer dans le système de recherche de groupe automatique pour les prochaines instances.

Pour compléter votre équipement, vous pouvez appliquer des Eaux-fortes éphémères II disponibles en Hôtel des Ventes ou en craft si vous vous y êtes déjà lancé.

Accessoires

 

Vous pouvez en même temps sélectionner vos bijoux du Sang tombés en Canaux et dans la quête narrative "Jardin Dévasté"

 

Choisissez un sous-vêtement adéquat pour votre classe avec le Coupon du sous-vêtement du défenseur archidevan obtenu dans la quête "Défi du Pillard", ainsi que la  Broche parfaite de niveau 60 obtenue dans la quête "Jardin Dévasté".

Instances

Vous pourrez enfin défier toutes les instances du jeu du patch actuel, sauf Ruines de Lachelitas (Normal/Difficile), Croiseur de l'Opiniâtre. Cela dépendra de votre aisance en jeu avec votre personnage, de vos réflexes et de votre capacité à vous adapter aux schémas d'attaque des Boss. C'est pourquoi je recommande fortement de lire ou de survoler les points les plus importants des startégies des instances. Vous pouvez aussi vous aider de vidéo pour ceux qui ont du mal avec les strats écrites.

 

Généralement les groupes pour les instances à ilvl 410 préfèrent prendre des joueurs avec un set partiel ou intégral Lilitas. Il est donc très important de bien vous équiper (cristaux, stats...) pour être crédible lorsque vous postulerez dans des groupes.

Enfin, ne partez pas les mains dans les poches, je vous recommande de jeter un coup d'oeil au guide Consommables qui récapitule tous les consommables à avoir sur soi.

Quand on n'a rien à faire

Vous pouvez faire les instances solo suivantes :

Trône Céleste (2 entrées)

Souvenirs de la Forteresse de Raqnan (2 entrées)(+ Quête narrative répétable supplémentaire)

Donjons des Epreuves (2 entrées)

Ile de l'Aube (6 quêtes de l'avant-garde)

Attention, ces instances complètent des quêtes de l'Avant-garde. Si vous avez l'intention de faire des quêtes qui rapportent potentiellement plus de crédits, faites-les en premier. Par contre, vous pouvez faire ces instances s'il ne vous reste qu'une ou deux quêtes pour atteindre votre quota de quêtes de l'Avant-garde journalier (8 Quêtes).