Le Lancier

TERA_ScreenShot_20120916_040322
Lancertrans
7825434518_709ccedb3f
Celesital_wallpaper_Lancer
piiFCfS
tera_presentation_classe_lancier_04_hd

Introduction

Ce guide s'adresse aux lanciers possédant au moins une connaissance de base de la classe et à ceux qui recherchent une avancée supplémentaire dans la bonne direction.
 
Petit glossaire des termes que vous rencontrerez dans ce guide

 INB = Inébranlable

AB = Attaque Bondissante
"Boss inactif " = Un boss où vous avez très peu d'accès à Poussée de Bouclier et INB, comme Verno.
"Boss actif" = Un boss où vous pouvez utiliser Poussée de Bouclier de manière très fiable, et pouvez maintenir 10 stacks de INB avec une facilité relative, comme Kaprima.

Table des matières

1. Mentalité des Lanciers
2. Stuff
3. Cristaux
4. Eaux-fortes
5. Accessoires
6. Sous-vêtement et broche
7. Compétences et Glyphes
8. Utilisation de la rotation / des compétences
9. Poussée d'Adrénaline / Cri du Gardien
10. Utilisation d'Exaspération
11. Trucs et Astuces

 

Mentalité du Lancier

- Les lanciers sont très dépendants de leur ping . La classe a beaucoup d'entrée de données, ce qui signifie qu'il ya de nombreuses fois où vous prendrez le revers de votre ping. En plus de cela, une de vos principales compétences, Assault, tend à se désynchroniser de votre personnage dans des endroits indésirables si votre ping est trop élevé.


- À mon avis, les lanciers sont l'une des classes les plus expérimentées. Pour la plupart des joueurs, il peut s'avérer difficile de les apprendre et de les exécuter de façon optimale, car il ya beaucoup de petites choses qui viennent avec l'expérience. Des choses comme savoir exactement quand lancer un coup parce que vous savez que le Boss va attaquer, ou savoir utiliser l'assaut quand il ne sera pas interrompu, sont des choses qui viennent avec l'habitude et la maîtrise de la classe


- Votre priorité est de positionner le Boss correctement afin que vos DPS puissent frapper le boss en toute sécurité; Le lancier est le Tank du groupe.


- En raison des dommages et des retouches d'aggro, les lanciers devraient essayer de jouer aussi agressivement que possible, et placer autant de compétences entre les attaques du Boss que possible. Il n'est pas idéal de tenir le bloc pendant plus d'une seconde dans la plupart des scénarios, et si vous vous trouvez détenant votre bloc pour plus longtemps que cela, vous avez probablement jouer trop défensivement.


- En tant que tank, avoir un bon stuff joue un rôle énorme. En particulier, avoir un  VM pour le roll de réduction des dommages supplémentaires donne aux joueurs une énorme marge d'erreur, et rend certaines mécaniques gérables qui autrement vous tuerait.

Stuff

A) Arme

Haut:

- Dégâts accrus de 9,3% lors de l'attaque de monstres enragés.
- Augmente la vitesse d'attaque de 9%

Bas:

- Dégâts accrus de 9,3% lors de l'attaque des monstres enragés.
- Augmente les dommages de 8,6% sur la cible avec le plus d'agressivité envers toi.
- Augmente les dommages de 6%
- Diminue les temps de recharge des compétences de 7,2%

Vitesse d'attaque vs Enrage

L'utilisation de la vitesse d'attaque fait en sorte que toutes nos compétences deal moins de dégâts, afin de "retenir" à l'enrage, nous devons utiliser plus de compétences. Cela signifie utiliser toutes nos compétences parfaitement hors CD, ce qui est possible même sans la vitesse d'attaque supplémentaire.

B) Armure

Haut:

- Augmente les dégâts de l'attaque Bondissante de 15% - L'attaque Bondissante donne environ 30-40% de nos dégâts globaux, nettement plus élevé que tous les autres bonus de dégâts donnés par les roll d'armure.

Bas:

- Diminue les dégâts de 8,7% venant du monstre se montrant le plus agressif envers vous
- Diminue les dégâts infligés de 6%
- Diminue les dommages causés par les attaques frontales de 6,9%
- Diminue les dégâts infligés par les monstres enragés de 10%

Les cristaux

1) Standard

2) Run "au score"

3) Crit dans le dos

Si votre équipement n'est pas encore tout à fait parfait, vous pouvez envisager d'utiliser un nivéot de gravure au lieu du deuxième Ecrasant. Cependant, en considérant le "best-in-slot", j'ai trouvé que l'écrasant était plus cohérent.

En plus des cristaux critiques standard avant, j'exhorte tous les lanciers à porter aussi des cristaux critiques, parce qu'il ya beaucoup de combats où vous pouvez sans risque critiquer sans causer trop d'inconvénients à vos joueurs DPS.

B) Armure

C) Bijoux

4x

4x

Roll secondaire sur les Nivéots d'arme - Essayez d'obtenir "Immobile" ou "Persistant", mais ne pas l'avoir n'est pas la fin du monde.

Roll secondaire sur les nivéot d'armure- Essayer d'avoir un seul " Scintillant "car c'est un énorme buff même si vous devez back crit.

Pour les trois autres, essayez d'obtenir " Brutal" . La raison est parce qu'après de nombreuses phases de bouclier, les Boss ont des moments où ils sont «décalés». Lorsqu'ils sont décalés, ils sont considérés comme étant dans un état renversé. Un exemple primaire est Shandra Manaya, et je crois qu'il y a aussi des phases de bouclier / décalage dans le prochain raid à 30

Eaux-fortes

Energetique III pour Armes et Gants

Fondation III pour Armure et Bottes

Accessoires

A) Anneaux : Un mix PVE et PVP FCC

- Anneau tranchant des joyaux de sang

- Anneau tranchant du héros radieux

Rolls : +4 Crit - +4 Puissance

- Une boucle d'oreille tranchant des joyaux de sang

- Une boucle d'oreille tranchant du héros radieux

Rolls : +4 HP - +4 Endurance

C) Le Collier

- Collier tranchant des perles de sang

Roll : +4 puisance

D) La Ceinture

- Ceinture vindicative du forgeron  ou toutes autres ceintures viables pour votre bonus de set

Roll : +3 Puissance - +6 Crit

B) Boucles d'Oreilles : Un mix PVE et PVP FCC

Sous-vêtement et Broche

Sous-vêtement FCC + 16 ou +20

La Broche

La broche puissante de la déesse est le meilleur choix, suivi par Prestegravure, puis Puissance. Si vous choisissez d'utiliser le roll de vitesse d'attaque de 9% sur votre lance, vous devez utiliser une broche Puissante.

Compétences et Glyphes

Cette page peut couvrir tout le contenu, et donne le plus grand potentiel de dommages et fourni une bonne utilité pour votre groupe. J'utilise cette page pour tout, mais sans aucun glyphe de réduction de PM, je me retrouve à utiliser une énorme quantité de potions de mana.

Utilisation de la rotation / des compétences

La rotation est une partie délicate, car je ne la vois pas aussi simple que Compétence A> Compétence B> Compétence C. Il ya beaucoup trop de variables dans le combat et vous feriez mieux de mettre en place une hiérarchie des compétences et de fixer des priorités à chacunes d'elles. Vous devriez être en mesure d'utiliser facilement toutes vos compétences DPS hors du temps de recharge, et utiliser le temps restant pour faire d'autres choses (mécanique / combo attaque / mouvement etc) Voici ce à quoi votre liste devrait ressembler * EN DEHORS DE POUSSEE D'ADRENALINE  *

  1. Affaiblissement – Toujours maintenir 3 stacks , et utiliser Affaiblissement hors cd jusqu'à ce que vous atteignez 3

  2. Block/Poussée de Bouclier

  3. Inébranlable

  4. Bourrade = Assault

  5. Barrage au Bouclier

  6. Coup d'entrave

  7. Attaque combinée

  8. Affaiblissement

Le blocage est une priorité très élevée, car il autorise la poussée de bouclier et rafraîchit les stacks de Inébranlable, ce qui n'est pas garanti pendant certains combats. Dans presque toutes les situations, la poussée de bouclier est la compétence la plus idéale à utiliser car vous pouvez l'enchaîner avec inébranlable. Cela vous permet de sauter des compétences plus faibles comme Affaiblissement et Barrage au Bouclier.

 Bourrade traite plus DPS que Assaut si il bloque quelque chose, et vous êtes en mesure d'utiliser la poussée de bouclier juste après. Sinon, en moyenne, Assault fournit un DPS légèrement plus élevé en raison du glyphe de crit.

Exemple de rotation

Poussée d'adrénaline

Sous les effets de Poussée d'Adrenaline, notre rotation est très différente, car toutes les compétences ne sont pas affectées de la même manière par la réduction ajoutée de CD . La Poussée d'adrénaline réduit le temps de recharge du Barrage au Bouclier, de Inébranlable, de Poussée du Bouclier, de Bourrade et d'Assaut. Dans ce scénario, votre hiérarchie de compétences ressemblerait à ceci:

 
1.Affaiblissement (si vous n'avez pas 3 stacks)
2. Inébranlable = Poussée du Bouclier
3. Bourrade
4. Barrage de Bouclier
5. Affaiblissement

 

Exemple de Rotation avec Poussée d'Adrénaline (0 stack d'affaiblissement, contre un boss inactif)

 

Exemple de Rotation avec Poussée d'Adrénaline (3 stacks d'affaiblissement, contre un boss inactif)

Insérer la Poussée du bouclier dans votre rotation Poussée d'Adrénaline


C'est une partie délicate et aussi où l'expérience entre en jeu. Idéalement dans la Poussée d'Adrénaline, vous ne bloquez aucun blocage manuellement et bloquez toutes les attaques avec Bourrade. Simplement dit, vous remplacez le Barrage du Bouclier avec Poussée du Bouclier. Voici un exemple:

NOTE * Toutes ces rotations sont celles que j'utilise, mais notez que je joue avec 20-40 de ping et peux régulièrement annuler le Barrage de Bouclier .

Utilisation correcte de Poussée d'Adrenaline / Cri du gardien

Comme je l'ai mentionné précédemment, la Poussée d'Adrénaline est non seulement une énorme augmentation de dommages pour vous, mais aussi très importante pour vos membres du groupe. En général, vous utilisez la Poussée d'Adrénaline en conjonction avec le Cri du gardien. En plus de cela, vous pouvez obtenir l'utilisation de la Contagion de votre mystique dès que le buff du Cri du gardien est lancé ce qui est très facile à reconnaître pour un mystique. Assurez-vous que le Boss est Enragé, et a laissé également assez de temps sur l'enrage pour (espoir quand tu nous tient...) la durée complète de Poussée d'adrénaline. Utiliser la poussée d'Adrénaline stratégiquement, c'est plus important que de l'utiliser lorsque vous avez 10 stacks de Inébranlable.

Utilisation d'Exaspération

L'utilisation d'Exaspération dépend du Boss que vous combattez. Certains enragent à 99% et sont enragés pour la lutte entière, tandis que d'autres s'enragent plus tard dans la lutte et pour une courte durée. Par exemple, tous les Bosss du Temple de Dkuryon HM s'enragent naturellement à 20% . Cela signifie qu'ils sont d'abord enragés à 80%. 

Exaspération est utilisé le plus tôt possible sur le premier et le troisième boss afin que vous et votre groupe puissiez utiliser vos cooldowns à pleine efficacité et les laisser refroidir pour la prochaine période d'Enrage. Pour les combats qui durent plus longtemps que le temps de recharge d'Exaspération, vous pouvez l'utiliser une deuxième fois pour terminer le boss.

Trucs et Astuces

Voici quelques astuces que le lancier peut utiliser :

1) Assaut

Assaut a un trait assez unique - tous les dégâts infligés lors du cast de Assault est réduit de moitié. Cela est très utile dans DKHM car beaucoup de mécaniques "one-shot" ne traitent pas de dommages fixes. Cela vous permet d'infliger des dégâts quand autrement vous devriez éviter certaines AoE pour éviter de mourir. la vidéo de Dakuryon HM posté plus bas dans ce guide en montre un bon exemple.

2) Patinage

Il s'agit d'une «fonctionnalité» exclusive à ceux qui sont Elin ou Haut Elfe mâle. Fondamentalement vous «patiner» sur le sol en utilisant l' Attaque combinée et rapidement vous pouvez l'annuler avec le block. C'est un peu plus rapide que de marcher tout simplement en combat, il peut également vous faire un peu moins de dégâts. La majorité de votre mouvement se fera via la fente Chargée et le Barrage de Bouclier, donc personnellement, je l'utilise pour les micro-mouvements. Voici une vidéo de ma démonstration.

3) Annulation du Barrage de Bouclier

De tous ces trucs, celui-ci peut être le plus significatif. L'annulation du Barrage se fait en mettant un micro block entre les deux coups de Barrage de Bouclier, afin de supprimer complètement la première animation en cours.

Pour ce faire, vous devez "simplement" faire :  Barrage de Bouclier coup # 1> click Block > Barrage de Bouclier coup # 2. Cela permet d'économiser beaucoup de temps dans de longs combats. Il rend également la vitesse d'attaque un peu moins importante, car une grande partie de votre temps est investi dans le cast du Barrage de Bouclier . Le timing est très délicat cependant, et il est très difficile à maîtriser. Voici une vidéo de ma démonstration.

4) Click Block

Lors du blocage, vous ne pouvez obtenir qu'un seul stack de Inébranlable par block. Donc, quand les boss utilisent des attaques multi-frappes, si vous touchez votre bloc, vous pouvez obtenir plus d'une pile par attaque. Soyez prudent cependant, car si vous le loupez il vous rendra des dommages indésirables. Voici une vidéo de ma démonstration.

5) Crit de face par derrière

Il ya trois zones de frappe à chaque monstre: le devant, les côtés et le dos. En tant que lancier, vous utilisez généralement le nivéot courroucé, ce qui augmente votre puissance critique lors de l'attaque par devant. Le nivéot courroucé compte des crits latéraux comme crits avant. Il ya des façons de manipuler votre caméra afin que toutes vos attaques ne s'inscrivent pas comme crits arrière. Voici une vidéo de ma démonstration.