Bord du Précipice : Guide

* Instance à 10 Joueurs

* Le téléportail vers le Bord du précipice se trouve dans les Bois intemporels, en Essenia.

Le premier défi que vous aurez à relever consiste à vaincre le Capitaine Guwangi, qui garde la première porte. Pour ce faire, vous disposez de deux options : soit vous commencez par tuer tous les Guwangis qui l'entourent pour pouvoir ensuite vous mesurer à lui sans être dérangé, soit vous attaquez directement le Capitaine et vous occupez des autres Guwangis par la même occasion.

b9f0a53b102caa1c7338f968fdc22c - Copy.pn

Laissez le tank de votre groupe regrouper/ attirer les monstres (si vous n'avez pas de tank, un joueur avec capacité de blocage [guerrier, zerk] doit les attirer) 

Tuez les mobs par groupe avec des compétences AoE 

CONSEIL : Tuez tous les mobs avant de vous lancer sur le mini Boss Lézard, cela permet de gagner beaucoup de temps (et de HP) si le groupe peut se concentrer sur le DPSing.

Attaquer le miniboss attire toutes les foules, ce qui peut facilement faire wipe tout votre groupe.

Votre raid doit se diviser maintenant en deux parties. Une partie (avec le Tank) devrait choisir la trajectoire nord et vaincre 3 BAM sur des plates-formes flottantes:

Basilic ou Kumas ou Naga
Basilic ou crabe ou scorpion
Fangspawn ou lézard des tempêtes ou Dracoloth (dragon) ou gorille


Il est choisi au hasard quels Bams vous devez vaincre. Attention, certains d'entre eux ont un motif d'attaque supplémentaire, même pour les joueurs les plus expérimentés.

Pour la route BAM, il est bon de paramétrer votre groupe avec:

1x Tank
1x Mystique
3x DPS

L'autre partie choisira le chemin sud, où vous devrez tuer beaucoup de monstres (rassemblez-les et tuez avec des attaques AoE), mais faites attention aux mobs suicidaires (comme dans WH). Ils font assez mal, donc c'est bien si quelqu'un avec la capacité de blocage peut les pousser plus loin. [Détruisez le premier obélisque pour ouvrir le chemin.]

CONSEIL: Attirez/Poussez les mobs avec les mobs suicidaires, ils infligent aussi des dégâts aux mobs. Si vous le faites bien, ces dégâts seront suffisants pour tuer tous les monstres sans avoir à utiliser aucune compétence.

À mi-chemin, il y a un ovolith (araignée) qui doit également être détruit. Attention, celle-ci a une vitesse d'attaque très élevée, et certaines de ses attaques provoquent des affaiblissements douloureux. Dégagez les monstres restants et détruisez le deuxième obélisque en pierre pour atteindre la plate-forme de Yativio.

Dans ce groupe il est bon d'avoir:

1x Prêtre
1x Guerrier / Berserker
3x AoE dps 

Découvrez la deuxième route (mob-) dans la vidéo ci-dessous: [4:50 - 10:05]

Lizard_waiting.gif
arachnen_waiting_2.gif

CONSEIL: Vous avez terminé votre itinéraire (normal) mais l'autre groupe se bat toujours? Aidez l'autre groupe! Il y a une échelle qui a un dirigeable au sommet. Vous pouvez l'utiliser pour atteindre l'autre itinéraire beaucoup plus rapidement qu'en marchant ou en montant pour aider l'autre groupe.

 

Une fois que vous avez fait mordre la poussière au Capitaine Guwangi, vous pouvez mettre le cap sur l'Arachnéen Berseker, le Gardien du croisement. Eliminez cette imposante araignée afin d'accéder à l'aéronef, qui permet à cinq joueurs de survoler le gouffre. Peu après que le premier groupe s'est envolé, un deuxième aéronef est mis à votre disposition.

f2b6db3ad4a93202116a339e8699b5.png

L'aéronef amène votre groupe auprès d'un nouveau type d'adversaire :

 

1) PREMIER BOSS : Yativio l'Insectivore.

66e528935f7f0b63fdf8efb748a8089e - Copy.

L'arsenal de Yativio compte de nombreuses attaques aussi bien pour le combat rapproché qu'à distance. De surcroît, il peut invoquer des monstres capables de vous attaquer ou de le rendre encore plus fort.

- Petites plantes

e5d25e22e0d36dc79f9872cca55003.png
84634d5303d7ac8c86a8cc4d183279.png

Lorsque la barre HP de Yativio atteint ~ 90%, ~ 70%, ~ 30 °, ~ 10%  le boss génère un groupe de mini-plantes qui doivent être tuées dès que possible. S'ils ne sont pas éliminés dans les secondes qui suivent, chaque plantes (restantes) donnera à Yativio un bonus de puissance de + 1%. [Quand les miniplantes disent "Nous sommes des bourgeons tueurs!" leur debuff a déjà été ajouté au boss.] Si les plantes ne sont pas détruites assez rapidement, le modèle d'attaque suivant est automatiquement déclenché.

- AoE dévastatrice

La puissance des buffs reçus va maintenant libérer. Yativio devient rouge juste avant cette attaque. Quelques secondes plus tard, des vagues douloureuses infligeront des dégâts dans un grand cercle AoE. Cette attaque peut tuer n'importe qui sans une armure lourde. [Cette attaque frappe plusieurs fois si bien qu'une simple étape d'évitement / de recul / d'ombre évasive peut ne pas être suffisante.]

Découvrez cette attaque dans la vidéo ci-dessous: [18:35 - 18:45]

- Stun et Spin

Le titre dit tout: Yativio étourdit et déloge les ennemis proches, puis inflige des dégâts continus.

Découvrez l'attaque dans la vidéo suivante: [16h35 - 16h47 et 17h35 - 17h48 (la seconde est probablement meilleure)]

- Plantes Kamikases

44 - Copy.png

Un joueur au hasard dans votre groupe sera ciblé et suivi par un groupe de kamikazes. Deux manières de faire face à la situation:

     - Si c'est la première fois pour votre groupe ou si vous portez une armure de tissu, laissez les mobs vous avoir pour quitter l'AoE ceci après les avoir amenés loin de votre groupe. 


     - Si vous avez un groupe plus expérimentée, vous pouvez essayer de conduire les bombardiers à Yativio, car ils infligent également des dégâts au boss.


AVERTISSEMENT: Lorsque les HP de Yativio atteignent 30% ,  il obtient un bonus permanent qui augmente sa puissance de 68% et sa vitesse d'attaque de 50%.

CONSEIL: À ~ 10%, un grand groupe de kamikses apparaît à nouveau. Ils sont trop nombreux pour les tuer tous,  on se concentre sur la destruction du boss à x0.

Dans la pièce suivante, vous devez éliminer tous les Guerriers d'élite du précipice avant de pouvoir vous attaquer à Vesporax.

2) DEUXIEME BOSS : Vesporax

Rifts-Edge-screenshot-3.jpg

Les compétences de Vesporax vont de l'attaque de zone frontale à l'attaque de zone qui touche toute la pièce, en passant par l'invocation d'abeilles agressives. Vesporax alterne les piqûres empoisonnées, les zones venimeuses et l'invocation d'essaims d'abeilles.

 

- Abeilles "Vesporax appelle les abeilles"

 ils infligent des dégâts assez importants, mais ils peuvent être tués par 2 ou 3 joueurs, donc rien de grave.

Attirez-les dans les filets des parasites alentours, qui les dévoreront

Vous devriez tout faire pour éviter les ruées d'abeilles, dont la portée est longue. Cela ne devrait pas être trop difficile pour les classes occupées à infliger des dégâts à Vesporax par-derrière. Pour les tanks, en revanche, il est primordial qu'ils n'y soient pas exposés sans défense.

-Cercles de poison "Vesporax pulvérise de l'acide!"

Vesporax se place au milieu de la pièce, quelques secondes plus tard, un groupe de grands cercles AoE apparaît et inflige des dégâts assez importants. Cette attaque de zone inflige des dégâts continus. Et puisque les soigneurs n'ont que peu de marge de manœuvre pour vous faire bénéficier de leurs compétences, vous ne devriez en aucun cas vous y attarder.

Essayez d'en sortir dès que possible, car le poison affectera toute la pièce. Ou pas?

CONSEIL: Il y a un endroit dans la pièce (côté nord-ouest de la "salle") où les AoE ne peuvent jamais atteindre, je vous recommande de placer un objet permanent ici avant de commencer le combat pour trouver l'endroit plus facilement

05be7ca9128e5bd05144b5a836d648.png
81cdb09aaaef99af4e8a86d3356b31.png
nL582QR.gif

A la mort de Vesporax, votre groupe est récompensé avec divers objets, comme par exemple, une Perle bleue imprégnée spirituelle, des Armures de l'héritage du mécène ou encore des pièces d'Equipement du renoncement.

DERNIER BOSS : Koleogg, le Scarabée géant

f1d8b97a1697f675bf83c055a5a083 - Copy.pn

Ses attaques sont de type « Foudre » et peuvent, en plus des dégâts qu'elles infligent, provoquer des effets tels qu'un écran déformé ou l'immobilisation des personnages.

- Vapeurs toxiques

Attention ! Il arrive que Koleogg pivote sur lui-même pour lancer une attaque conique à longue portée.

Les joueurs qui s'attardent dans les surfaces bleues sont touchés par un effet néfaste qui déforme l'écran et réduit leur vitesse de déplacement de 80 %. De surcroît, ils perdent 2 % de PV par seconde pour chaque accumulation de l'effet. Il suffit de sauter pour s'en débarrasser.

d5bfe4facbf0d1f8c2ff9edcdab4bf
d5bfe4facbf0d1f8c2ff9edcdab4bf

press to zoom
3358253befbbf0b3b32b828d7eab38
3358253befbbf0b3b32b828d7eab38

press to zoom
dd40012c0807e3945f76034b79828e
dd40012c0807e3945f76034b79828e

press to zoom
d5bfe4facbf0d1f8c2ff9edcdab4bf
d5bfe4facbf0d1f8c2ff9edcdab4bf

press to zoom
1/4

- Sphères bleues

cb05c931328242fd681af16dec1170.png

La sphère bleue vole en ligne droite jusqu'à avoir touché un joueur ou atteint le bord de la plate-forme. Si un joueur est touché, il subit des dégâts et est renversé.

- Attaque en piqué

1.png

Koleogg commence par viser un adversaire et effectue un vol en piqué dans sa direction. Esquivez-le au dernier moment pour ne pas subir des dégâts conséquents.

- Grand cercle

47e22ce205c0d7f61792001321106c.png

Le cercle médian inflige des dégâts. Veillez donc à vous tenir soit tout près de Koleogg, soit le plus loin possible.

- Charge de foudre gigantesque

Cette attaque se décline en trois variantes, que l'on peut distinguer à l'aide des bonus actifs sur Koleogg.

Comme vous commencez le combat, il est très probable que vous fassiez face bientôt à une "phase de bouclier" .

 

Il existe 3 types de boucliers, chacun nécessitant des actions différentes à éviter. Vérifiez l'icône du bouclier sous la barre HP de Koleogg pour déterminer le type de protection dont elle dispose.

- Si c'est un bouclier 30sec,

 

Les heals devraient l'enlever (prêtres avec épuisement, mystiques avec régression). Koleogg a maintenant moins de résistance à abattre et à décaler, votre groupe devrait essayer d'interrompre sa charge pour la prochaine attaque.
Si vous ne parvenez pas à retirer le bouclier et à le faire tomber, une attaque de 3-AoE se produit.

Cette attaque frappe dans trois cercles avec Koleogg au centre.
Le premier cercle est assez petit, frappe juste autour du boss.
Le deuxième cercle (qui suit le premier quelques secondes plus tard) frappe presque dans toute la pièce, ne laissant aux joueurs qu’une place étroite au bord de la plate-forme.
Le troisième cercle n'a pas de marqueur orange lorsqu'il frappe la pièce entière. Chaque frappe peut prendre 50 à 80% de vos PV (cela peut être 100% lorsque Koleogg est enragé 


CONSEIL: Lorsque cette attaque arrive, allez à l'entrée de la salle du boss. Demandez à votre prêtre d'utiliser le bouclier de Kaia et votre lancier de bloquerla troisième zone avec votre raid derrière lui.

- Si c'est un bouclier 60sec,

 

La phase des Cristaux arrive.

Phase des Cristaux

10.png

Dans cette phase, 3 cristaux seront invoqués (voir l'image ci-dessus). Ils devront tous être détruits pour que le mur apparaisse et vous sauver du one-shot.

La phase des cristaux se produit à 80% 50% et 20% des HP.

A la première, il y aura un ensemble de cristaux à détruire, deux à la deuxième et trois à la troisième phase .

CONSEIL: Faites trois groupes avant de commencer le combat et assignez-leur les cristaux à détruire.

CONSEIL: Au fur et à mesure que votre groupe commence à se battre, quelqu'un devrait mettre trois objets permanents aux 3 positions pour que les joueurs trouvent plus facilement leur place lors de la phase cristalline.

- si c'est un bouclier permanent, 

Si Koleogg possède un bouclier permanent, votre groupe devra le détruire le plus vite possible. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour cela, seulement environ 10 secondes.

Si vous ne parvenez pas à briser le bouclier, vous subirez beaucoup de dégâts et vous serez jeté au sol. Ce n'est pas un simple renversement car vous ne pourrez pas utiliser les représailles pour vous lever rapidement. En plus de cela, vous obtiendrez un saignement qui vous tuera s'il n'est pas nettoyé assez rapidement.

Il y a des moyens d'éviter d'être jeté au sol. Les prêtres doivent utiliser le bouclier de Kaia, car il  immunise contre les renversements.