Epreuve de la Flamme : Guide

Accessible au niveau 60, depuis Velika.

A la clé (disons, possible), une monture lion de lave, si on s'entraîne assez fort et qu'on fait de beaux scores 

L'épreuve de la Flamme, instance à points avec 3 niveaux de difficulté, donc plus le niveau est haut plus les monstres sont rapides et font des dégâts.
Au niveau 3 c'est l'instance la plus dure du jeu !!


Inutile de dire qu'il faut faire très attention et savoir bien jouer sa classe, sinon on meurt très très très rapidement ! 

-Obtenir un très bon collier.

A la fin de l'épreuve un collier tombe systématiquement, ilvl 145 et avec des stats intéressantes pour toute les classes,

tumblr_inline_nasuk6BjjC1qcm72i.png

- Comment se déroule l'épreuve ? - DUREE 30 MINS


Alors, on démarre tous dans une salle en face d'une pierre (qui permettra de débuter l'épreuve).
Il y a en tout 5 salles au début :

- la salle du milieu où le tank devra aggro les mobs qui vont pop, juste les aggro, pas les combattre sinon il risque de mourir, étant donné le nombre de monstres qu'il risque d'y avoir.
Son job est donc de garder ses monstres pour qu'ils ne cassent pas le cristal au milieu en attendant que les 4 autres viennent l'aider.

- la salle sud est la salle où il devra y avoir un dps efficace contre un BAM naga, une fois qu'il l'aura tué, le BAM apparâitra au milieu, le dps devra rejoindre la salle du milieu pour aider le tank.

-la salle Ouest sera prise par le heal il devra juste tuer des mobs normaux.

-les autres salles devront être prises par les dps restants.

Une fois que le cristal du milieu a bien été défendu et que tout les mobs sont morts, un pnj apparaît pour nous emmener à la dernière salle.


Dans cette salle on choisi le niveau de difficulté, 

Beatylithe 1 = mode EASY
Beatylithe 2 = mode MEDIUM
Beatylithe 3 = HM

 

il y aura en tout 4 BAMs:

1) Le lézard 

Vous l'avez déjà vu lors de votre phase de pex, il a les mêmes attaques, au niveau sa marche fait très très mal, mais le plus redoutable est son coup de queue qu'il fait à chaque perte d'aggro, donc il faut bien gérer l'aggro ! (2 coups de queue = un mort), il a aussi une AOE qui inverse les touches et une AOE dévastatrice qui OS les tissus.
Le mieux est de le tanker contre un mur.
Le heal a un job important : lorsque la phrase disant qu'il est en flammes apparaîtra, il devra débuffer le lézard sinon ...
Une fois que vous l'aurez tué, il faut aller au milieu de la salle, des pièces vont tomber, il faut se positionner en dessous pour récolter des points (j'expliquerais le gain de points à la fin)

2) Le dracoloth 

Lui aussi vous l'avez déjà vu et il possède les même attaques, sont attaque la plus violonte est quand il s'envole et fonce sur quelqu'un (au niveau de difficulté 3 ça os).
Le tank devra le tanker contre un mur mais il n'est vraiment pas simple à placer.
Quand il s'envole parfois il se laisse tomber donc attention les cac, ça fait très mal et ça empoisonne. ( le heal doit dispel le poison)
Une fois mort allez au milieu.

3) Moloch

Lui on peut le trouver au front de Khanovar , il fait très mal surtout pour le tank si il manque d'attention, son attaque qui os au niveau 3 c'est son souffle de feu, qui est donc à parer impérativement.
Ensuite quand il tourne sur lui même il peut toucher tout le monde assez facilement donc il faut faire attention ça fait assez mal quand même, le tank peut l'annoncer s'il connait bien le boss.
Et il faut éviter les petites explosions qu'il fait devant lui et autour de lui qui font très mal.
A tanker contre un mur de préférence.

4) Le cyclope

Il fait les mêmes attaques que le cyclope dans les canaux, mais il fait beaucoup plus mal.
Il ne faut surtout pas le tanker contre un mur.


Il a 2 attaques à éviter absolument :

- Son souffle qui est dévastateur et laisse une flaque qui fait très mal si on est dessus et qui empoisonne.

- Ses 3 AOE, il fait 3 AOE d'affilées qui font très mal, le tank peut l'annoncer facilement s'il le connait bien.



Et donc pour être bien classé il faut faire des points, beaucoup de points, pour être dans les 30 premiers en général il faut faire les 4BAM au niveau 2, sans mourir !


Mourir  fait perdre des points, tuer les BAMs en rapporte, les faire tomber en rapporte  aussi, les pièces en rapportent aussi, et le temps restant lorsque qu'on a tué le cyclope  rapporte aussi des points, parce que oui cette instance est chronométrée 30min !

( crédits Faufau )