Corpus Argon : Guide

Ce donjon est composé de 4 Boss.

PREMIER BOSS

Version NM : 

C'est un boss communément appelé "Sac à PV". Les seules choses à retenir pour celui la sont les suivantes : 


1) Zone de poison : de temps en temps, il ciblera une personne en lui mettant un cercle rouge à ses pieds. Il faudra que ce joueur aille se placer à la périphérie de la salle et attendre que le boss lui est envoyé sa bombe de poison avant de bouger. A noter que la bombe de poison ne fait pas de dégâts. 


2) Rayon laser : il ciblera quelqu'un et chargera un rayon dans sa gueule. Au moment où il lâchera sa charge il vous faudra l'éviter sous peine de recevoir des dégâts plus ou moins importants.

Autre chose à noter : quelques attaques au cac sont assez chiantes mais rien de bien grave ou dangereux.

Version HM : 

Pas grand chose de spécial sur ce boss.

Le style d'attaque est facile à apprendre et il n'a aucune attaque qui tue en un coup en bougeant.

Une attaque notable, c'est une attaque de piège de poison, ça lâche une flaque de poison sur le sol.

Quand le monstre a plus de 40% de PV, le poison au sol va cibler une variation de cible ou le heal.

 

Dés qu'il atteint 40% de ses PV, il va spammer cette attaque sur tout le monde. Ce boss peut être tanké aux 4 coins de la salle.

Quand vous êtes ciblé pour le poison, vous devez bouger le plus vite possible, attendre que le poison soit lâché au sol, après revenez au combat.

Si le tank est ciblé par le mouvement, juste le bouger pour éviter qu'il ne soit touché par le poison et continuer à tanker.

Egalement, le poison au sol bouge c'est à peu prés tout, suivi par une attaque de laser.

DEUXIEME BOSS

Version NM :

C'est une sorte de Dracoloths avec des techniques basiques. La seule attaque qu'il faut surveiller et lorsque cette phrase

"Surveillant Halvetar à repéré [nom d'un joueur]" apparaitra. Il vous faudra alors simplement courir en attendant que l'attaque soit faite. Vous devriez l'éviter assez facilement.

Version HM : 

Maintenant, ça va commencer à étre délicat. Ce n'est pas aussi difficile, mais le premier mouvement d'attaque qui tue en un coup doit être évité.

Attaque de one-shot (On l'a appelé le missile mortel pour l'instant): Le monstre va s'envoler, battre des ailes à peu prés 6 fois, puis va tomber comme un missile sur une cible. S'il frappe quelqu'un, il le one-shotera, à part le tank (cela dépendra de sa défense de base et de ces buffs). Mais si vous survivez, vous subirez un débuff de -80% d'endurance, donc le mieux serait d'éviter à tout prix cette attaque.

Il y a 3 style de Missiles Mortels.

1. Un membre aléatoire du groupe sera ciblé par un cercle rouge. Cette personne est ciblé par le Missile Mortel.
2. Un membre aléatoire du groupe sera ciblé par un cercle rouge. Une autre personne est ciblé par le Missile Mortel
3. Il n'y a rien qui sera dit, le Missile Mortel ciblera quelqu'un aléatoirement (sans le cercle rouge ).

Le cercle rouge fonctionne comme les attaques ciblées de Kaprima, quand le cercle rouge vous suit pendant quelques secondes puis s'éteind juste avant que l'attaque actuelle s'arrête.

Vous pouvez éviter ce cercle rouge de la même manière qu'échapper au cercle quand il arrête de bouger. Si vous êtes touché par ce mouvement, vous serez touché par un debuff de 8 secondes qui va désactiver toutes vos techniques.

Acuellement, il y a trois façon d'éviter l'attaque du Missile Mortel.

 

Pour les classes qui ont une technique d'esquive comme "La Mort venue des cieux", ou "Roullade D'évasion", vous pouvez utilisez ces attaques au bon moment pour éviter l'attaque. Ou vous pouvez utiliser l'esquive pour bouger derrière le monstre au bon moment pour éviter le Missile Mortel. Finalement, vous pouvez aussi éviter l'attaque en allant vraiment hors de portée du monstre.

 

N'oubliez pas, ce Missile Mortel va atteindre à peu prés 30m de son point de vol , et la longueur de la salle est d'à peu prés 45-50m. Ça signifie que le tank doit tanker le monstre dans un coin de la pièce si vous prévoyez d'utiliser la méthode du GTFO(Get The Fuck Out = COURREZ !!!!!!!) pour ésquiver le Missille Mortel.

La toupie:

Les mêmes attaques qu'en NM, à 80% 3 yeux poperont, il faut soit aller au cac un peu avant, soit se placer à gauche de l'entrée quand on arrive dans la salle (on met souvent le feu ici !!!)
Les 3 yeux tournent à des vitesses différentes il faut donc faire attention 
En NM il l'annonce via un texte puis une aoe qui OS, en mode HM lil n'est plus question de texte, il faut donc bouger quand il le commence 

QUATRIEME BOSS : 

Version NM :

Ce boss demande un peu plus de concentration et de techniques que les précédents.

Plusieurs attaques sont à surveiller afin d'éviter un wipe ou de manger trop de dégâts :


1) Surcharge de l’œil : lorsque vous verrez le boss planter ces tentacules dans le sol et que son œil brillera d'une lumière violette, c'est qu'il lancera un rayon lumineux qui tournera avec lui dans le sens horaire. Les seules façon de l'éviter sont : une esquive pour le traverser ou tout simplement courir autour du boss et plus vite que le faisceau (prendre de l'avance pendant qu'il charge son œil peut s'avérer un peu utile).


2) Tentacule : des tentacules poperont de temps en temps, il faudra les tomber au plus vite afin de ne pas être surpassé au fil du combat et de mourir sous leurs coups.


3) Aoe de pics de glace : lorsque vous verrez un gros cercle rouge, avec un cercle blanc en son centre, cela signifiera que le boss va lancer une de ses plus grosses aoes. Le moyen pour l'éviter est de se placer dans la zone blanche. En effet, les pics de glace n'apparaissent qu'au niveau du cercle rouge.


4) Fixer : au début du combat le boss peut se mettre à suivre un des membres du groupe (généralement le heal). Pour le remettre sur le tank, il suffira de le stun etc...


5) "Nuisances" : si le boss parle de nuisance (généralement entre 10-30% de pv) il faudra s'éloigner du cac. En effet, il lâchera une aoe au cac qui peut OS.


6) Ciblage : de temps en temps, le boss fera apparaitre sous les pieds d'un distant (généralement le heal et parfois un cac qui est trop loin de lui) un cercle rouge. Sortez y au plus vite sous peine de prendre de sévère dégâts ou un OS (ce qui est plus souvent le cas).

Version HM :

Les mêmes attaques qu'en NM aussi, pour le tank, il faut le mettre dans un coin.


Plusieurs étapes arrivent:


- De 100% à 36% (si ma mémoire est bonne), il fait ses attaques comme en NM, attention a son laser qui OS ^^
Pour les distants, il faut se placer a 7~9m du boss, et dans l'angle pour éviter le random laser.
Le laser circulaire est fait 2fois de suite casiment : pour l'éviter, se placer à 30m du boss, quand il fait le laser la 2eme fois, des add pop (au sol), il y en a 3 et il ne faut pas traîner a les tuer en restant toujours à 30m du boss.


- De 36% à 20% il va faire pop des add qui sont en haut, pareil qu'en Nm

 

- De 20% à 0% les add pop en haut et bougent il faut donc être très méfiant quand ils viennent au-dessus de vous!

Il est préférable de stopper le dps arrivé a 36% et 20%, attendre qu'il fasse les rayons lasers autour de lui et une fois les add (au sol) tués on y va full dps.


Après 20% on oublie les adds et on se concentre sur le Boss