L' Abcès: Guide

b0286da1c9b16009ca0759f4827071
46ec3c25344c00a670f77278db099f
10f1b6535eaa6e63d1f0548d7c84e7
0560f8fee6134ccded88af03436aac

Vidéos

Mode Difficile
Mode Normal
 I. Mode Normal
1er Boss : THALWEG 

 

Il utilise plusieurs attaques longue distance comme un laser, la faculté de rouler à gauche et à droite et celle de former des cercles infligeant des dégâts.
Thalweg envoie des cercles dont le diamètre augmente trois fois en causant des dommages à chaque augmentation.
Au CAC il frappe de la main sur tous les combattant qui seraient inattentifs avec un angle de 180°, de gauche à droite et de haut en bas.
Thalweg utilise de temps en temps un laser qui provoque des dégâts dans toute la pièce.
Il peut également rouler d'un côté à l'autre, écrasant tous ceux qui se trouveraient sur son passage.
Thalweg invoque également à l'entrée des Globulins qu'ils vous faudra éliminer. Tant qu'ils sont en vie, ils permettent à Thalweg de bénéficier d'un effet qui renforce considérablement sa défense.
Thalweg invoque une deuxième sorte de Demokron qui restaure ses points de vie dès qu'elle l'atteint. Éliminez-les donc aussi vite que possible .

Une fois Thalweg vaincu, vous pourrez rejoindre Krakatox, le boss final. Mais attention : en chemin, des Demokrons vous attaqueront de tous les côtés.
 

2ème Boss : KRAKATOX 
 

Krakatox est le dernier et le plus costaud des adversaires de l'Abcès. Il peut lancer plusieurs attaques de surface et dispose d'effets auxquels votre groupe devra résister.

Cage tentaculaire

Il existe un moyen d'éviter la cage de tentacules : un peu avant d'emprisonner un joueur, le boss crie "Krakatox invoque des tentacules pour vous capturer !" et frappe sur le sol. Si vous esquivez au moment où ce coup tombe, vous ne serez pas emprisonné.

Pour libérer un joueur emprisonné detruire la cage 

Laser

Krakatox tire des coups de laser avec sa main, nous vous recommandons vivement de les éviter !

Coup d'épée. 

KRAKAtox se tire une épée en os du ventre et l'utilise pour décrire des cercles de 360° ou l'enfonce dans le sol pour infliger des dégâts de surface circulaires

Lorsqu'il a déjà perdu 50 % de ses points de vie, il continue à enfoncer l'épée puis la ressort et provoque des dégâts avec un angle de 180°. À partir de ce moment-là, il effectuera plusieurs attaques avec sa main avant de la jeter sur le sol.

En plus de l'épée, Krakatox peut aussi sortir de sa panse une main aux phalanges apparentes et infliger des dégâts avec.

ABCES HM STRAT

Introduction


Nightmare Krakatox ne ressemble à aucun autre boss que vous avezrencontrés dans le jeu. Krakatox passe la majeure partie de la lutte à faire des attaques en boucle sur des cibles choisies au hasard, et maintient parfois l'aggro sur ces objectifs pour plus de cinq attaques d'affilée . Le caractère aléatoire dans la lutte est un véritable test et une mise au point pour un joueur, comme une petite erreur peut faire boule de neige et faire wipe tout le groupe. Personne n'est jamais à l'abri de rien au cours de cette rencontre, de sorte que chaque membre du groupe partage la responsabilité de maintenir les autres en vie face au Boss et à ses mécaniques. Nous espérons que ce guide fournit une bonne idée de ce à quoi il faut s'attendre


Bien se Préparer


Le stuff et la concentration jouent un grand rôle dans cette rencontre. Bien qu'il soit tout à fait possible de terminer le donjon en version stuff cuirassé, ces joueurs doivent être prêts à sacrifier beaucoup de temps et d'argent sur les consommables. Afin de minimiser l'incohérence dans la lutte, je vous suggère que tous les membres du groupe aient, à tout le moins, un ensemble complet de +12 cuirassé ( Full stats correctes ). Ceci est le meilleur équipement disponible qui peut être obtenu sans frais
Les broches de purifications sont le Must-have pour traiter les debuffs dans la lutte, mais les DPS les plus expérimentés peuvent utiliser la broche puissante pour rendre la dernière partie de la lutte beaucoup plus facile.
Je suggère aux nouveaux  d'utiliser des cruxs anarchiques , les nouveaux  ne peuvent pas faire assez de dégâts pour garder le Boss enragé durant l'ensemble du combat, 
Le lot de consommables sont une véritable nécessité ici:

   * Potions de soins

   * Potions de mana

   * Remèdes abondants

   * Parchemins de résurrection

   * Noctenium

   *Agneau Bulgogi

* Une note sur la Bénédiction de la Déesse: Il existe deux types différents de bénédictions. Leurs noms sont exactement comme suit: 
"Bénédiction de la Déesse" et "Bénédictions de la Déesse." Elles peuvent être trouvées chez le courtier en recherchant l'expression exacte. Si les joueurs ont exactement UNE "Bénédiction de la Déesse" (sans le s supplémentaire), ils peuvent utiliser les deux  pour se faire revivre deux fois dans un donjon. Si vous en avez  plus d'une, le jeu ne vous permettra pas d'utiliser l'autre bénédiction se trouvant dans votre inventaire.

Composition du groupe


Comme Manaya Core à l´époque, L' Abcès permet une grande flexibilité en ce qui concerne la composition du groupe : 4 DPS, 1 Guérisseur, quels qu'ils soient. Pour les débutants, cependant, la composition la meilleure , à mon avis, comprendrait 1 Lancier, 1 Guerrier et 1 Prêtre. Les 2 places restantes peuvent être remplies par deux DPS. Il est beaucoup plus facile pour le reste du groupe, s'il y a un Tank , non seulement parce que le premier boss est une véritable peine sans Tank, mais aussi parce qu'il y a l'ajout des échanges réguliers d'aggro entre l'aggro secondaire et le tank dans la lutte avec Krakatox 


Les patterns du Boss

Je vais faire référence aux attaques de Krakatox 


Krakatox a seulement quelques attaques, mais elles sont toutes sorties rapidement et elles font toutes extremement mal. 
Il existe de multiples variations de plusieures de ses attaques, qui peuvent prendre les gens au dépourvu. Une chose importante à noter est que, bien que Krakatox peut faire la même attaque à plusieurs reprises, il fera rarement la même variation deux fois de suite. Par exemple, un double Laser sera que très rarement  suivi par un autre double  Laser. Ou, si Krakatox fait un Combo 4, le prochain Combo dans la chaîne d'attaque sera habituellement un Combo 2 . Cependant, fidèle à l'aléatoire dans la lutte, Krakatox a été connu pour faire des choses comme deux lasers dans une rangée. Soyez prêt. 
 
La clé pour réussir dans ce combat est d'être prudent avec les compétences d'évasion, de dash. Dans de nombreux cas, les attaques peuvent être esquivées en utilisant les compétences de mobilité, ou même en marchant sur les zones. Là, les joueurs peuvent exécuter une rapide analyse coûts-avantages afin de décider si la prise d'un relativement faible dommage ne vaut pas mieux que de gaspiller  le temps de recharge d'une compétence évasive. Les joueurs qui utilisent leurs compétences évasives mal se trouveront incapables d'esquiver les attaques critiques quand ils en auront vraiment besoin , et se familiariseront avec la spécialité " Carpette" ou " analyse du sol".


Se familiariser avec les attaques de Krakatox est encore plus important dans la partie finale de la lutte . Lorsque les HP de Krakatox plongent en dessous de cinq barres, Krakatox va commencer à accumuler des piles d'un buff qui lui donne plus de dégâts. Le buff ne peut être dissipé. Lorsque le combat atteint ce point, la première priorité est de DPS  version pure, dure et rapide. Dans un très court laps de temps, le Buff de Krakatox va lui permettre de OneShot toutes les classes tissus et cuirs, et peu de temps après, il va commencer à OneShot les classes en plaque ,même à travers leur bloc. La dynamique de la lutte change radicalement lorsque les joueurs ne peuvent même plus se permettre d'éviter un seul coup, et il est donc impératif que le groupe envoit autant de dégâts que possible avant et après le bouclier final Krakatox. Je ferai référence à cette dernière partie de la lutte comme la « phase de combustion ."


Pour les DPS corps à corps, il y a une règle très simple de base à suivre. Suis - je derrière la jambe droite de Krakatox? Si la réponse est non, la première priorité est de se placer derrière la jambe droite de Krakatox .Je ne peux pas insister plus sur ce point. Pour les pourfendeurs et les guerriers, la réponse optimale à la plupart des attaques de Krakatox est de rester près du Boss du côté droit et , si nécessaire, utiliser une évasion ou à la mobilité des compétences pour se placer derrière le Boss tout en esquivant les attaques.


Pour  les DPS à distance et les heals , la lutte devient beaucoup plus intéressante. par rapport au sens de positionnement.  Ces joueurs seront la clé de la réussite dans la lutte. Ils doivent être assez près pour faire leur travail et tirer parti des endroits safe près de Krakatox, mais assez loin pour échapper aux attaques lorsque leurs compétences d'évasion seront limitées par le cooldown.


À mon avis, Krakatox est le premier boss du jeu qui teste vraiment les compétences de positionnement d'un joueur DPS à distance. Beaucoup de DPS et de guérisseurs avec qui J'ai parlé, disent qu'ils préfèrent jouer très proche de Krakatox, souvent juste à côté de la mêlée DPS. D'autres disent qu'ils aiment rester aussi loin que possible. les deux stylede jeu dont valables aussi longtemps que le joueur devient habile et compétent au placement.
 

Epée ( Slash) / Double attaque:


Krakatox va à l'intérieur de lui-même et sort un os long. Son bras gauche va s'étendre vers l'extérieur vers la gauche, et Krakatox sera de retour en arrière dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avant de sabrer vers la droite, puis vers la gauche si elle est un double. Parfois, au cours d'une double attaque, Krakatox fera un pas en avant après chaque slash, ce qui rend difficile d'esquiver les deux barres obliques si un joueur est en face du Boss. Les deux Slashs couvrent environ 15-16m. Krakatox habituellement, fait suivre un laser après une double attaque Slash 
Il est important d'apprendre à esquiver ces attaques tôt. Ceci est l'un des mouvements les plus dommageables de Krakatox, et commencera à oneshot les joueurs très tôt dans la phase de combustion. Il y a une zone de sécurité directement derrière le Boss dans laquelle les joueurs ne doivent pas se soucier du tout de cette attaque . Cependant, les joueurs se retrouvent souvent à l'extérieur de la zone de sécurité lorsque Krakatox effectue cette attaque.
L'astuce est alors de passer derrière Krakatox, où un seul coup d'épée peut éventuellement tomber. C'est de loin la meilleure façon de faire face à une double attaque en utilisant une compétence d'évasion pour esquiver le premièr Slash et se placer derrière le côté droit de Krakatox en même temps. Quand les joueurs sont derrière Krakatox, ils ont seulement à se soucier de se soustraire à un Slash si ils ne sont pas dans la zone de sécurité.
Dans l'image ci-dessous, la zone rouge représente la zone couverte par le premier Slash, et la zone bleue représente la seconde zone pour le slash


 

Pointe:

Krakatox se tourne vers et cible un joueur avec un cercle violet. Il soulèvera son bras droit, et le plongera dans le sol. Lorsque son bras touche le sol, un pic viendra à l'emplacement du joueur ciblé. Tous les joueurs proches du hit prendront des dommages et recevront un debuff qui draine 10 000 HP toutes les secondes. Ce debuff peut être nettoyé. La plupart du temps Krakatox fera suivre un Smash régulier.
Esquiver cette attaque prend beaucoup de pratique. Les joueurs devront former leurs réflexes afin de reconnaître que Krakatox soulève son bras droit, et qu'un joueur à proximité est pris pour cible lors de la planification pour le Smash suivant. Les compétences Evasion / blocage sont le moyen standard pour éviter la pointe, mais si les joueurs ont de bons réflexes, ils peuvent aussi utiliser une compétence de mobilité comme le Grap pour le prêtre, Le robot pour l'artilleuse avant que le bras droit de Krakatox touche le sol.  Se soustraire à Krakatox afin de construire de la distance est une mauvaise idée, car il peut laisser le joueur dans une position difficile et lancer une chaîne d'attaque. 

Grenade / Triple:


Krakatox cible un joueur avec un cercle violet. Il rentrera en lui-même et sortira un monstre qui explose, puis le soulevera au-dessus de sa tête avant de le jeter. Lorsque le monstre explosé touche le sol, il va exploser après un délai très court. Parfois, Krakatox lancera trois monstres en même temps dans une pattern style ventilateur. La plupart du temps Krakatox fera suivre une grenade simple ou Triple avec un Smash régulier.
Comparé à la Pointe, les joueurs peuvent reconnaître qu'une grenade arrive si ils sont ciblés avec un cercle violet et Krakatox les retire de lui-même. Les joueurs ont deux options pour éviter la Grenade et le Smash qui suit habituellement. Ils peuvent marcher vers Krakatox pour éviter l'explosion d'une grenade, puis échapper à la Smash, ou ils peuvent se mettre à l'écart de Krakatox et de la Grenade. Faire ce dernier, cependant, peut mettre les joueurs dans un endroit difficile pour les attaques suivantes. Si un joueur n'a pas d'options pour esquiver les Grenades et est confronté à une triple grenade, toutes les tentatives doivent être faites pour éviter le chevauchement des AoEs, car celles-ci seront généralement suivie d'un oneshot
 

2/3/4 Combo:


Krakatox rentre en lui-même et sort un os court. Il soulèvera cet os sur son épaule droite, puis attaquera avec attaques en diagonales tout en marchant vers l'avant. Un Combo de 4x se compose des attaques suivantes: Frappe de volée de l'épaule droite au pied gauche,  Frappe de volée del'épaule gauche au pied droit ,  Frappe de volée du pied droit à l'épaule gauche ,colision régulière
Important. Si un joueur est debout à la droite de Krakatox, il n'a généralement pas à se soucier du Combo du tout, puisque la première attaque passera en toute sécurité sur sa tête, laissant le joueur derrière Krakatox et donc sûr d'éviter le reste des attaques du Combo . les Combos x3 sont rares, donc si l'épaule droite- coup de pied gauche sort, il est généralement prudent de supposer qu'un Smash suivra. Si les joueurs sont pris en face de Krakatox, ils peuvent s'échapper vers le Boss


Smash / Smash-Revers de la main

Krakatox rentre en lui-même et sort un os court. Il soulèvera cet os sur sa tête, un pas en avant, et l'écrasera dans le sol, créant un cercle AoE d'un rayon de 18m avec l'os en son centre. Si Krakatox effectue cette attaque par lui-même et non pas à la suite d'une Pointe ou Grenade, il y aura parfois un revers de la main après le Smash.
Encore une autre raison pour se coller à la jambe droite de Krakatox. Parce que l' AoE est centrée sur l'os, être derrière la jambe droite donne aux joueurs la meilleure chance d'éviter l'AoE, et les empêchent de se faire frapper par le revers, ce qui est extrêmement difficile à prévoir. Les DPS de melée peuvent esquiver cette attaque si ils sont en face de Krakatox en marchant autour de son côté droit et en utilisant ou le grap ou le retrait pour arriver 6m derrière lui. Parce que le centre de l'AoE est sur la gauche de Krakatox, un retrait à sa droite doit avoir suffisamment de distance pour prévenir les joueurs de l'AoE après que Krakatox aura fait un pas vers l'avant.
Parce qu'il est extrêmement difficile de réagir à un Smash, les DPS corps à corps devraient normalement se tenir 5-6m derrière Krakatox après qu'il ait terminé une chaîne d'attaque pour éviter d'être touché par un Smash qui fait partie d'une nouvelle chaîne d'attaque.
 

Laser:

Krakatox étend son bras droit vers un joueur et suit le joueur tout en préparant une attaque cône AoE. Il est impossible déviter le suivi de Krakatox avec des compétences de mobilité. Si un joueur se déplace alors frappé par le laser, ou est trop loin de Krakatox, il y a de fortes chances pour que le joueur soit frappé deux fois, ce qui inflige des dégâts lourds voire même la mort instantanée. Les joueurs qui sont touchés par le laser recevront un debuff qui draine 10 000 HP toutes les secondes. Ce debuff peut être nettoyé.
Tant que les joueurs ne paniquent pas et utilisent leurs compétences de mobilité / d'évasion réflexive quand ils voient que le bras de Krakatox se prolongent vers eux, le laser peut être esquivé avec une relative facilité. Dans les 15m du Boss, le laser peut être évité de trois façons différentes en dehors du blocage: 

  • L'utilisation d'une compétence d'évasion.

  • Le robot / le Grap / Retraite glaciale peut être utilisé pour esquiver les lasers, mais le timing est très strict.

  • Marcher autour du Boss. Le joueur marcher à pleine vitesse juste à côté du Boss lorsque les lasers font feux et être à moins de 5m du patron. La distinction essentielle à faire ici est que le joueur doit être en full speed et très proche du Boss, et non en dessous du Boss. Les joueurs doivent prévenir leurs camarades de groupe si ils choisissent d'éviter le laser de cette façon. Si le joueur est à plus de 15m, le laser ne peut être bloqué ou esquivé avec une compétence d'évasion.
     

Vol d'Aggro

Krakatox donnera une gifle rapide du revers de la main en face de lui. Elle sera dirigée vers les joueurs qui ont l'aggro primaire, ou les joueurs qui ont récemment eu l'aggro primaire,  l'attaque couvre un arc de presque 180 degrés en face de lui. L'attaque fait relativement peu de dommages, mais il est presque impossible d'éviter.
Cette attaque est seulement une menace sérieuse si Krakatox a construit un grand nombre de piles de buffs de puissance au cours de sa phase de combustion. Pour être assurés de ne pas être touchés par ces attaques, les joueurs doivent éviter de se tenir près de celui qui a l'aggro primaire. Les joueurs qui volent l'aggro primaire devraient se tenir à quelques mètres du Boss


Cage:

Krakatox se tourne vers et cible un joueur, dont le nom apparaîtra dans le message "X est prit par tentacules!" Il lève la main droite, et la plonger dans le sol. Lorsque le bras touche le sol, le joueur ciblé sera entouré de tentacules. Si celles-ci ne sont pas tués dans les 18 secondes, le groupe entier meurt.
Cette attaque est en même temps l'attaque la plus dangereuse de Krakatox, et la plus difficile à éviter. Lorsque les joueurs sont en cage, le groupe est souvent forcé de se mettre dans des positions dangereuses qui les rendent vulnérables. Une cage dans un mauvais endroit pendant la phase de combustion de Krakatox peut souvent s'avérer catastrophique pour l'ensemble du groupe. Pour différencier cette attaque de Pointe, les joueurs ciblés ne se verront pas obtenir le cercle mauve à leurs pieds ,l'icône du crâne triple rose au-dessus de la barre de vie de Krakatox apparaîtra. Il existe plusieurs façons pour éviter d'être mis en cage, mais chacunes d'entre elles nécessitent un temps de réaction très rapide.

 

  • Utiliser une compétence d'évasion tandis Krakatox plonge son bras dans le sol.

  • Robot/ Grap / Retraite Glaciale /  peuvent faire la même chose, mais le timing est extrêmement stricte.

  • Un prêtre peut nettoyer " le droit" sous la cible quand la cage commence à se former

  • Les prêtres, les sorciers et les Archers peuvent utiliser leurs neutralisateurs d' aggro (Prière de la Paix, Peau de pierre, Feindre la mort respectivement) pour despawn la cage dans laquelle ils sont piégés seulement si la cage n' a pris aucun dommage. En cas de dommage causé à la cage, cependant, ces compétences ne fonctionnera pas. Je suggère de sauver ces compétences pour la phase de combustion, car ils ont un long cooldown.

  • La compétence de mobilité peut sauver un joueur d'être piégés dans une cage, mais la cage repoppera et décimera le groupe au bout de 18 secondes si elle n'est pas tuée.

  • Les Cages peuvent être bloquées, mais le joueur doit bloquer avant que l'animation elle-même commence. 


Il est possible pour les DPS d'obtenir un "retour" de frappe sur les cages, ce qui rend les Cages beaucoup moins difficiles a faire. Lorsque les Cages poppent, ils seront toujours face au nord. Par rapport à l'arène, les Cages doivent toujours faire face légèrement à droite de l'entrée. Les joueurs qui peuvent rapidement s'orienter seront en mesure de traiter très efficacement avec les Cages.

Trucs et astuces

 

Phases du Bouclier:

  • Les Lanciers ne doivent jamais utiliser "Pledge" de protection lors d'une phase de bouclier. Même si une cage bleue est brisée pour fournir la protection DoT, le lancier prendra tous les dommages qui se seraient produits si aucune Cage bleue n'a été brisée, le tuant généralement instantanément.

       Si le guérisseur de la partie est un mystique, il est parfois utile de demander aux DPS les plus faibles de se tenir à l' extérieur de la flaque de    poison pendant une phase de bouclier de sorte que le mystique peut se concentrer sur les trois DPS à l' intérieur de la flaque. 





 

  • Compétences comme Fulgurance du Pourfendeur a seulement besoin d'être jeté une fois au cours d'un bouclier, parce que le buff n'est pas consommé après avoir heurté le bouclier de Krakatox.

  •  

  • Les prêtres qui sont bons àux esquives de Cages et Pointes peuvent courir autour de Krakatox une fois qu'ils voient que le groupe a réussi à briser un bouclier. Cela crée un petit avantage. Si le Boss décide de mettre en Cage ou pointe sur le Prêtre, les DPS obtiennent un peu plus de temps libre pour free DPS dans le dos. Si le Boss décide de mettre en Cage ou pointe le DPS, le prêtre est en bonne position pour nettoyer la partie. 





Zones de virus:

 

  • Avec l'approbation du Heal, plusieurs zones de virus peuvent être empilés les uns sur les autres afin de minimiser leur effet dans la lutte. Le guérisseur doit être préparé cependant pour 40k tiques de dommages, 


Puissance buff AKA "Vous n'êtes pas prêt à me faire face!":



 

  • Les heals expérimentés peuvent profiter de la pause dans la lutte lorsque Krakatox fournit son buff de puissance pour dispel au dernier moment possible. Krakatox ne va pas attaquer alors qu'il est dans l'animation pour son buff de puissance, ce qui peut fournir aux DPS plusieurs précieuses secondes de free DPS dans le dos si la plaie / régression est chronométré correctement. De toute évidence, les nouveaux arrivants ne devraient pas essayer de tenter cela.

  •  

  • Si le Heal ne parvient pas à dissiper le buff de pouvoir, le groupe a besoin de réagir immédiatement. Tous les efforts doivent être faits pour transférer l'aggro primaire vers le joueur le plus mobile dans la partie, mêlée habituellement DPS. Ce joueur doit alors tenter de pousser le Boss aussi près des murs extérieurs que possible, tandis que le heal travaillera à ressuciter / garder les joueurs en vie. Guerriers, Tempetueuse et Pourfendeurs ne devraient avoir aucuns problèmes a pousser Krakatox. Personne ne devrait attaquer le Boss tant que le joueur ayant l'aggro primaire tente de pousser Krakatox . Alors que Krakatox a son buff de puissance active, il gagne une aura de dommages persistants qui empeche les DPS mêlée de faire des dégats, voire impossible à en faire. 






Gestion Debuffs:

 

  • Comme en Manaya HM , la gestion du debuff DoT passif sur le groupe est une partie importante de la lutte. Cependant, la montée en puissance constante du DoT et l'augmentation du DPS du groupe rend cet aspect de la lutte beaucoup plus complexe, parce que les guérisseurs doivent équilibrer l'augmentation des dégâts avec le risque accru pour le groupe. Pour les groupes expérimentés, j'ai trouvé le nombre optimal de piles sur le debuff : 4-5. 

  • La clé de la gestion des debuffs est effectivement une bonne communication entre tout le monde dans le groupe. Si les joueurs ont un nombre élevé de piles, il est de leur responsabilité d'informer le heal de sorte que celui-ci peut créer un plan. Forcer un heal étant dans de mauvaises positions afin de nettoyer les personnes est l'une des principales raisons du wipe.

  •  

  • Si les joueurs ont de la difficulté avec le debuff de saignement des Lasers et Pointe, le heal devra également demander en permanence l'état des consommables de soin du groupe et le CD de la Broche de purification car le saignement draine les HP à un rythme très rapide. 

  •  

  • Les joueurs touchés avec le debuff de saignement peuvent rendre le travail plus facile aux prêtres en se séparant du reste du groupe ainsi le prêtre a plus facile pour le nettoyage