Réorganisation de l'équipement : Guide

( Crédits Bobuzz pour Essential Mana )

Avec le patch 61 , le système d'équipement obtiendra une révision complète dans laquelle vous allez devoir progresser .

Ce guide devrait être en mesure de vous aider à comprendre les changements et peut être utilisé s'il y a des incertitudes.

Ce guide sera largement basé sur des informations de KTera avec EnMasse fournissant également des informations plus locales.

A) Les bases

Tout d'abord, j'aimerais expliquer le concept du nouveau système d'équipement. Étant donné que ces principes fondamentaux sont mentionnés tout au long du guide. Deux changements principaux sont apportés au système de progression et  plusieurs changements plus petits.

Tout d'abord, la progression linéaire.

Examinons d'abord ce que signifie exactement cette progression linéaire. Avant ce patch, vous progresserez de + 12 / + 15 vers +12/15. Il n'y avait tout simplement aucun intérêt à s'arrêter à mi-chemin car votre équipement précédent était meilleur. Avec ce nouveau système, chaque mise à niveau que vous faites se traduira directement en avantages.

Pour expliquer cela dans un exemple: Supposons que vous avez enchanté votre niveau intermédiaire. Votre prochaine étape consisterait à exploiter le haut niveau et à enchanter complètement cela avant de l'utiliser. Donc, de +12 à +12. Dans le nouveau patch si vous passez de +9 le Set de la pierre magique de sang à +1 Set Saturne il y aura déjà une augmentation directe des statistiques.

Une illustration de la progression linéaire peut être trouvée sur le tableau ci-dessous.

Les Sets que vous pouvez faire évoluer sont appelés :

  - Set du  guardien

  - Set de la pierre magique de sang

  - Set Saturne

  - Set Criarde ( +7 peut être déchaîné )

 

Quand un morceau d'armure atteint le niveau d'enchantement maximal, il est disponible pour être mis à niveau vers l'ensemble suivant.

Le deuxième changement est la façon dont vous enchantez.

Avant le patch, vous aviez besoin de Matières premières de rang x et des Alkahests. Ces deux articles n'auront plus aucune valeur, mais ils peuvent être démantelés en Insignes de mutations et en Preuves de mutations Ces jetons restants sont des tokens obtenus lors du démentellement de matériaux d'enchantements et peuvent être utilisés pour acheter des articles dans la Boutique d'insignes et la Boutique de preuves ( click droit sur l'objet ) .

Une liste d'articles est disponible dans le paragraphe dédié intitulé "Insignes de mutations"

Dans le nouveau patch, vous aurez besoin d'éléments spécifiques qui tombent dans les donjons / sont fabriqués ou achetés dans les magasins.

Il y a une table avec les articles plus bas dans le guide. Donc, au lieu de Matières premières et Alkahest, vous êtes censé avoir les matériaux d'enchantements nécessaires. En outre, il existe un système ajouté où chaque initiatives de l'Avant-guarde donne de l' expérience en équipement comme on peut le voir dans les illustrations ci-dessous.

Cette expérience est utilisée pour augmenter la chance de réussite d'enchantement de votre équipement, vous êtes en mesure d'augmenter le succès possible jusqu'à 100%, selon votre équipement et votre niveau d'enchantement. Bien que ce ne soit pas le moyen le plus rapide d'obtenir l'équipement le meilleur mais c'est certainement l'une des méthodes les moins chères.

B) Avantages et inconvénients

Ces changements viennent avec des opinions mitigées comme vous pouvez vous y attendre, personnellement, je pense que c'est un excellent changement, mais chacun a sa propre opinion et c'est très bien. Voici une liste de choses que je considère comme étant les avantages et les inconvénients du nouveau système.

Avantages

◾Progression linéaire
◾Plus d'enchantements sur des lignes restreintes, sauf sur le Stormcry
◾moins de RNG ( random number generator) impliqué
◾Plus d'Eveil
◾Plus simple pour les nouveaux joueurs à progresser
◾ Plus de bonus fixés
◾Tous les ensembles vont au même niveau d'enchantement

Inconvénients

◾ On ne peut plus éviter un set intermédiaire
◾ Plus d'ailes rouges au début du patch
◾Très tributaire de l'or
◾ Le meilleur choix de set nécessite un farm intensif

C) Transition

En raison de notre passage d'un système à un autre, il va y avoir une transition de l'ancien système vers le nouveau système.

La partie la plus notable de cette transition est le fait que vous êtes en mesure de convertir votre équipement actuel en un niveau de puissance similaire dans le nouveau système de progression.

Les seuls éléments disponibles pour cela sont les éléments de niveau 11 et plus, cela se traduit par le fait que ce soit Veldeg, Attrayant du forgeron, Dragon vénérable Vergos , Impitoyable du forgeron et Dragon ténébreux .

Il est TRÈS IMPORTANT de constater que cela affecte uniquement les éléments enchantés en +12 ou plus. C'est dans la mesure où l'arme, les bottes, l'armure et les gants vont.

Je vais vous montrer le tableau de conversion ci-dessous.

Dans le cas où vous ne possédez aucun de ces ensembles, par exemple, vous avez atteint le niveau 65 et êtes encore en Lilitas ou votre personnage alt est  en train de basculer sur l'équipement vindicatif du Forgeron. Il y aura une quête appelée "Fresh Arms and Legs", cela apparaîtra sur votre journal de quête au moment où vous arriverez au niveau 65 ou après les versions de patch, qui vous fournira un ensemble complet de tous les articles du Gardien et les nouveaux bijoux premiers

 

Table de conversion de Sets

.

Evolution des anciens équipements

Ce qui implique vous perdrez vos cristaux incassables, vos eaux-fortes et les options alternées. Il faudra attendre des informations supplémentaires pour savoir à quoi s’en tenir.

(voir tableaux plus bas )

Le set ne se convertit pas automatiquement dès le moment où le patch est lancé, c'est quelque chose que vous devrez faire manuellement en achetant un article chez le Marchand de spécialité pour un prix très bas, pratiquement gratuit. 

N'oubliez pas de le faire car c'est votre point de départ dans le nouveau système de progression.

En fait, vous pouvez acheter de la matière première et de l'essence avec les Emblèmes que vous obtiendrez des tokens que vous aurez du démantèlement d'autres matériaux, des initiatives de l'Avant-guarde et des quêtes courantes.

Naturellement, vous pouvez également convertir le reste de votre équipement (lire: Bijoux, Ceinture et Diadème), voire le tableau de conversion ci-dessous.

Par exemple, il est impossible d'aller directement à l'ensemble le plus élevé, même si vous avez les meilleurs bijoux en ce moment. Le schéma de dénomination pour ces articles est comme suit:

 

Tout comme le tableau précédent, si l'élément que vous souhaitez convertir ne figure pas dans le tableau ci-dessus. Il ne sera pas disponible pour convertir et vous devrez commencer la mise à niveau de Prospect. Si vous ne possédez pas actuellement les bijoux clés, je suggère de ne pas passer votre temps à  l'obtenir, sauf si vous en êtes vraiment proche. Vous verrez ci-dessous que passer par les bijoux est moins cher que d'acheter les bijoux clés en ce moment.

Naturellement, vous y êtes autorisé, mais c'est quelque chose que vous devrez décider pour vous-même.

D) Expériences (XP)

Maintenant que vous savez à quelle partie de la progression vous allez commencer, il est important de savoir progresser dans les sets.

Bien, ce n'est pas si difficile. C'est à peu près faire toutes les quêtes d'initiative de l'Avant-guarde pour l'XP,  collecter les objets et  tenter les enchantements.

La seule chose qui est différente est le fait que vos équipements gagneront de l'XP de set. C'est ce dont je voudrai parler maintenant.

Comme vous avez pu le voir dans l'image plus tôt, chaque quête de l'initiative de l'Avant-guarde vous donne votre XP sur la/les pièce(s) de set actuellement équipée(s). Cela signifie qu'au moment de compléter votre quête IAG, l'équipement que vous utilisez à ce moment précis acquerra l'Expérience. Cela se traduit par la capacité de niveler un élément avec lequel vous n'avez pas pu clear (finir) un donjon. L'expérience que vos objets peuvent accumuler est visible dans les illustrations des Objets requis, ainsi que les éléments dont vous avez besoin pour tenter un enchantement.

Vous trouverez ci-dessous une illustration de ce qu'est l'expérience dans le menu de l'avant-garde.

Une chose à noter est qu'il est possible d'accumuler plus d'expérience que l'élément le montre, cette expérience est déplacée vers le prochain enchantement. Vous n'utiliserez que votre expérience lors d'une tentative réussie. Lorsque vous essayez d'enchanter et que vous échouez, vous gagnerez une augmentation de 3% de votre chance d'enchantement. Cette augmentation de bonus s'accumulera avec chaque échec. La formule actuelle pour le bonus d'enchantement se trouve à droite (ou en dessous sur mobile), la formule est purement additive.

Dans cette formule, l'article XP se réfère à "(XP accumulé / Max XP) * (X)" où X représente 0,5, 0,3 et 0,15 pour Twistshard, Frostmetal et Stormcry respectivement.
 Les échecs précédents signifient «Nombre de défaillances * 3».
Tous les bonus d'Effet font partie de la formule, mais je ne connais pas tout ce qui irait ici, éventuellement des articles futurs qui augmentent les chances d'enchantement
 "Tera Rewards" se réfère à l'augmentation de 1/2/3% que vous obtenez pour avoir un certain Ratio de récompense Tera. (Ceci est un exclusif à EnMasse , que les joueurs de Gameforge ignorent ceci)
  Les événements actifs se réfèrent à toute sorte d'événement exécuté par EnMasse ainsi que Gameforge. (Par exemple, une augmentation de 5% des chances serait additive)

E) Items nécessaires

Maintenant que vous savez comment obtenir votre équipement, que vous savez comment fonctionne l'expérience, il est temps de passer en revue le processus d'enchantement actuel.

Comme mentionné précédemment, vous devez rassembler certains objets et vous pouvez tenter un enchantement. Les items nécessaires à l'équipement du Guardian sont beaucoup plus faciles à obtenir que ceux de Stormcry.

Ensemble du Gardien

Commençons par les éléments requis pour le set Guardian. Comme mentionné précédemment, c'est l'ensemble que vous obtenez lorsque vous atteignez le niveau 65 ou ne pouvez pas convertir vos équipements. Le tableau des éléments requis se trouve ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la chance d'enchantement pour cet ensemble est de 100%. Ces éléments n'accumulent pas d'expérience. Le set du Gardien requiert seulement 2 éléments différents et pour le mettre à niveau au prochain set, il faudra un élément supplémentaire.

Ces éléments sont facilement disponibles en fait, en faisant les 5 quêtes rouges qui vous mènent au Défi Kalivan, Gorge Vorace, la Flotte en morceau, Le centre de Recherches et le Hangar RK-9 devraient vraiment vous aider avec votre set du gardien .


Une deuxième façon d'obtenir ces articles est l'utilisation de la boutique d'insignes de mutations, le magasin que j'ai cité plus tôt et qui aura un chapitre séparé ci-dessous. Le farm de ces Insignes vous permet aussi d'avancer dans cet ensemble.

Ensemble de la Pierre magique de sang

Si vous venez de mettre à niveau votre set du gardien ou  converti de + 12 / + 13 votre attrayant du forgeron  ou votre Vergos, vous obtiendrez le jeu de la pierre magique de sang et les éléments requis seront également légèrement différents. La chance d'enchantement de base est de 50% et vous pouvez commencer à farmer pour obtenir de l'Expérience. Vous trouverez le tableau ci-dessous.

Tous les éléments de ce tableau sont encore disponibles dans la boutique d'insignes de mutations, naturellement, ils vont également tomber dans les donjons et vous pouvez vérifier le menu avant-garde pour plus d'informations sur les loots disponibles dans chaque donjon.

Ensemble Saturne

C'est ici que l'enchantement commence à être un peu plus cher et nécessite un peu plus de farm.

La chance d'enchantement de base passe de 30 à +1 à 22% à +8, cela signifie que même avec une expérience optimisée, votre chance d'enchantement ne sera toujours pas extrêmement élevée. Vous pouvez trouver le tableau pour les éléments requis ci-dessous.

Encore une fois, tout comme les ensembles précédents. La plupart de ces articles sont disponibles dans la boutique d'Insignes de mutations, à l'exception des Emeraudes. Elles peuvent être conçues en utilisant l'Alchimie, consultez Le nouveau guide de craft pour plus d'informations sur la façon de les obtenir.

Une autre façon d'obtenir les objets est de faire des donjons car elles ont une chance de se droper dans les donjons spécifiés, vérifiez votre menu de l'Avant-guarde pour plus d'informations sur les donjons que vous pouvez exécuter .

Ensemble Criarde

C'est là que la plupart des joueurs de endgame commenceront car ils ont l' impitoyable du forgeron ou le dragon ténébreux enchanté jusqu'à +15. C'est aussi là où çà devient très coûteux : la quantité d'or, d'EXP et les éléments requis pour chaque enchantement sont beaucoup plus élevés que tout autre ensemble, comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous.

En ce qui concerne les items, la plupart d'entre eux sont encore disponibles dans la boutique d'Insignes. Cependant, ces éléments ne sont pas les plus utiles ce qui rend l'obtention du +9 de cet ensemble  fastidieux, long et coûteux. C'est à cause des émeraudes, des diamants et pour +8 et +9 de l'essence élémentaire. Sans oublier que la Chance d'enchantement de base descend de 15% à +1, à 5% à +8.

Si c'est la première fois que vous voyez ce tableau, vous pourriez  ne pas aimer ce patch complet, mais permettez-moi de vous réconforter.

Vous n'avez pas besoin d'un +9 pour être pertinent. Si vous parvenez à passer à +5 Criarde, vous allez toujours faire des dégâts, il n'y a pas de contenu où votre équipement ne répond pas aux exigences. Oui, vous faites moins de dégâts que quelqu'un qui a pu obtenir +9. Cependant, cela ne vous empêchera pas de farmer le contenu le plus difficile! Comme mentionné tout au début du présent guide, c'est une progression linéaire. Vous pouvez simplement jouer à votre propre rythme et progresser à votre rythme.

 

Essence élémentaire

L'élément le plus exclusif dont vous avez besoin pour mettre à niveau votre Criarde de +7 à +9 serait l'Essence élémentaire. Cet élément est probablement l'élément le plus difficile à obtenir dans l'ensemble du patch, les moyens de l'obtenir sont limités. Je voudrais donc examiner les différentes façons de les obtenir.

1.Hangar RK9 mode difficile ( sortie en novembre 2017, patch 62 ), vous devez déclencher le mode Extreme pour l'obtenir icis

2.Vergos Phase 4, la passer donnera à chacun un Pack de Bataille qui en donne 1. En outre, jusqu'à 3 tomberont

3.Rally ou Boss de guilde, a une chance de la laisser tomber et le raid le plus performant obtiendra une boîte qui a la possibilité de droper jusqu'à 3 essences élémentaires

4. Velika, les BAM qui se génèrent toutes les 30 minutes (jusqu'à 3 fois) ont une chance de la laisser tomber.

 

Ceinture, Diadème, Boucles, Anneaux, Broche et Collier

Non seulement les armes et les armures peuvent être mises à niveau par le biais du système de progression, mais aussi pour les autres parties de votre équipement. La seule différence est que vous ne pourrez pas les enchanter. La seule chose que vous pouvez faire, c'est de les mettre à niveau lorsque vous obtenez les éléments. Une liste d'articles est disponible dans le tableau ci-dessous.

Les Insignes

Maintenant, nous allons parler de la façon d'obtenir les insignes, comme nous l'avons mentionné avant, vous pourrez les obtenir en démantèlement des matériaux. Gameforge a publié un tableau de tous les éléments disponibles pouvant être démentellés, mais il est important de noter que certains des matériaux enchanteurs actuels deviendront «épuisés». Les objets appauvris donneront des Insignes de mutations  (lire: obtenu dans un nouveau patch). Le tableau ci-dessous passera par les Insignes de mutations, car ce sont les Insignes que vous pouvez obtenir avec les éléments que vous apporte le correctif actuel, dans ce nouveau  patch.

Evolution des équipements

Liste des équipements ayant le pouvoir d’évoluer

Evolution des nouveaux accessoires

La Broche éclatante de la déesse ne pourra plus être obtenue via l’artisanat, mais sera disponible dans le système d’évolution.

Evolution des anciens équipements