top of page

Forteresse de Lilitas: Guide

LA FORTERESSE DE LILITAS


Bienvenue dans la Forteresse de Lilitas, une propriété qui semble paisible lorsqu'elle est baignée par la lumière du coucher du soleil. Triomphez d'abord de Feurosso dans le jardin bordé d'arbres, avant de monter les marches qui mènent à l'intérieur de la forteresse. Des couloirs décorés de portraits somptueux débouchent sur Kankracire embrasée, une arachnéenne particulièrement mortelle. Après ce combat, prenez l'ascenseur et retrouvez Lilitas, la fidèle servante de Lakan, qui vous attend sur le toit sous forme de succube.
 

LE DONJON EN QUELQUES CHIFFRES :

Pour les groupes de 5 joueurs
disponible en mode difficile
Téléportail des Falaises de la folie
Niveau d'objet minimum requis : 410/417
Accès à partir du niveau 65
3 boss
2 accès quotidiens, 4 pour les membres du club
(1 ou 2 respectivement en mode difficile)


FEUROSSO

Le premier boss à vaincre au début de l'instance s'appelle Feurosso.

​

​
 

Il dispose, comme son nom l'indique, d'une multitude d'attaques incendiaires pour vous réduire en cendres.
Quelques-unes de ses attaques font partie du répertoire de base de beaucoup de boss. Des cercles enflammés à proximité du boss ou des traces de feu devant Feurosso ne sont que ses attaques préliminaires.
 

​

Ah, vous êtes de vraies plaies... ! Je vais tous vous exterminer !

Quand ces mots apparaissent, Feurosso s'élance dans les airs peu après. Dès son atterrissage au sol, toute la pièce est ravagée par un feu violent, excepté une fine bande.
 

Je vais réduire chacun d'entre vous en cendres !

Après l'apparition de ce message, Feurosso se met à poursuivre un joueur et pose un cercle qui reste dans l'arène pendant un certain temps sous ses pieds. Si un joueur entre dans ce cercle, une bombe apparaît au-dessus de sa tête. Il dispose alors de quelques secondes pour retirer l'effet négatif de combustion, sans quoi la bombe explose et inflige des dégâts à tous les joueurs dans le cercle.
 

Dévorez-les tous, mes chères flammes !

Ce message apparaît à intervalles réguliers quand Feurosso a perdu assez de points de vie. Il annonce plusieurs attaques successives.

Le boss se place d'abord au bord de l'arène et en fait le tour. Le message « Feurosso commence à déployer sa coulée de flammes » s'affiche alors. Vous êtes aussi prévenus que « L'esprit du brasier devient plus puissant si vous ne l'éliminez pas à temps », après quoi plusieurs esprits du brasier apparaissent.

Au cours de cette phase, vous devez éliminer les esprits du brasier aussi rapidement que possible. Feurosso est occupé à déployer son cercle de feu au bord de l'arène, vous pouvez donc vous concentrer sur les esprits en équipe. Si vous ne parvenez pas à tous les vaincre avant que Feurosso termine son cercle, voici ce qui vous attend :
Les esprits deviennent plus forts et sont encore plus difficiles à éliminer.
Un cercle de feu entoure l'arène et réduit radicalement la surface de combat. Quand vous touchez la surface brûlante, vous subissez l'effet négatif brûlure.
La brûlure ne peut pas être nettoyée, dure 10 secondes et s'accumule si vous restez sur cette surface.
Chaque accumulation réduit votre vitesse de déplacement de 10 %. 5 % de vos PV sont retirés toutes les 2 secondes.

 

Si vous échouez au cours de la première phase, la pièce n'est pas trop réduite, mais si vous enchaînez les erreurs, vous risquez de vous brûler.

 

KANKRACIRE EMBRASÉE
 

Après avoir vaincu Feurosso, vous pouvez immédiatement rejoindre le boss suivant. Kankracire embrasée semble née de l'union d'Arachné avec un lustre, mais ne vous fiez pas aux apparences, ses attaques sont terribles !
 

En plus de ses coups de pied puissants, Kankracire utilise surtout du poison. Ses attaques de base infligent les effets négatifs suivants :
Cire de bougie chaude De la cire de bougie vous colle sur tout le corps et déduit 2,6 % de vos PV maximums toutes les 3 secondes.

Saignement Le saignement réduit votre vitesse de déplacement de 50 % et déduit 6 % de vos PV maximums toutes les 2 secondes.

N'oubliez pas de prendre en compte un autre effet qui vous concerne dès que vous posez le pied sur certaines surfaces au sol, il s'agit d'une entrave qui empêche quasiment tout mouvement. Les compétences d'esquive et la téléportation peuvent cependant être utilisées.
 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Voilà donc les attaques de base de ce boss. Il est essentiel d'y survivre pour déjouer d'autres pièges plus dangereux. L'un d'entre eux est lié à la barre d'état de la cire de bougie solidifiée affichée au début du combat.

 

Vous êtes pris au piège !

Juste avant que la barre d'état arrive à 100/100, vous devriez vous éloigner le plus possible du boss pour éviter de subir un effet négatif qui vous immobilise pendant 10 secondes. Cette attaque est annoncée par la phrase : « Vous êtes pris au piège ! ». Peu après, Kankracire déclenche une vaste attaque à laquelle vous n'échappez que si vous avez pris vos distances avant la paralysie.


 

LILITAS CAUCHEMARDESQUE
 

Lilitas maîtrise la magie noire et elle souhaite vous plonger dans un sommeil éternel pour voler votre âme. Le combat est rythmé par des effets de rêve et des tourbillons cauchemardesques.

La puissante faux de Lilitas vous atteint partout. Elle vous vole vos rêves et une grande partie de vos points de vie.
 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Et Lilitas se sert aussi de sa magie. Ses attaques sont lancées vers l'avant ...

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

... ou se matérialisent tout autour d'elle sous forme de tourbillons qui s'écrasent sur le sol avec force. Si le tourbillon vous atteint, vous êtes attirés au centre de l'impact.
 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Alors que ces attaques sont fréquentes, d'autres sont plus rares, mais d'autant plus dangereuses.



Bientôt... bientôt vous goûterez au doux repos.

Quand vous lisez ces lignes, Lilitas est entourée d'énergie violette. Peu après, elle écarte tous les joueurs, leur inflige des dégâts et les ralentis.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Ensuite, elle lance une vaste attaque dont vous ne sortez indemne que si vous êtes placés dans un petit cercle à proximité immédiate du boss. Cette zone sûre n'est pas facile à atteindre, car votre vitesse de déplacement est réduite de 50 %.
 

Et maintenant... dormez.

Vos soigneurs ont une autre tâche à accomplir en plus de la fuite vers le cercle : en même temps que l'attaque de zone, vous subissez tous l'effet préparation d'hypnose qu'il faut éliminer le plus rapidement possible.

Si vos soigneurs tardent plus de quelques secondes, une petite sphère de lumière blanche apparaît autour de Lilitas et le message « Et maintenant... dormez » est affiché. Un champ de poussière onirique se forme dans la pièce et vous plonge dans un sommeil profond pendant 15 secondes, ce qui vous empêche de bouger ou d'utiliser des compétences.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Holà ! Pourquoi une telle hâte ?

Cette attaque est annoncée par un petit champ violet autour de Lilitas. Elle plante sa faux dans le sol et invoque plusieurs champs d'énergie maléfique qui vous infligent des dégâts en apparaissant !

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Si un ou plusieurs de ces champs vous touchent, l'effet négatif volonté chancelante vous frappe:
Volonté chancelante Votre résistance face aux séductions de Lilitas faiblit sans cesse.

Séduction Cet effet est déclenché quand la volonté chancelante a été accumulée cinq fois.
Vous êtes tombé dans le piège de Lilitas, vous ne pouvez pas entreprendre la moindre action.

Anneau de corruption Vous êtes tombé dans le piège de Lilitas, vous ne pouvez pas entreprendre la moindre action.

Après avoir été frappé cinq fois par la volonté chancelante, vous subissez l'effet de séduction et le message « Holà ! Pourquoi une telle hâte ? » est affiché. En plus, vous êtes soumis à l'anneau de corruption, attiré auprès de Lilitas et piégé entre ses ailes. Le succube essaie maintenant de voler votre âme avant de vous jeter au loin, affaibli.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Venez. Je vais vous montrer grandeur et beauté ...

Ce message annonce une autre attaque puissante au cours de laquelle des sphères de matière noire s'envolent dans toute la pièce à partir de Lilitas. Peu avant d'atteindre le bord de l'arène, une zone de substance dangereuse apparaît sous Lilitas.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

D'autres surfaces d'énergie de formes géométriques sont également au rendez-vous. Elles ne sont pas annoncées, donc faites bien attention à ce qui se passe au sol.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le champ de bataille rétrécit

Lorsque les points de vie de Lilitas atteignent respectivement 80 % et 60 %, le message « Le champ de bataille rétrécit » est affiché et la pièce est dotée des zones et des effets correspondants :
80% de points de vie La zone au centre de l'arène n'est plus accessible.
Si vous entrez dans cette zone, vous subissez 20 000 points de dégâts par seconde.

60% de points de vie La pièce rétrécit et la zone au centre de l'arène n'est plus accessible.
Si vous entrez dans cette zone, vous subissez 20.000 points de dégâts par seconde et l'effet volonté chancelante.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Lilitas se comporte bizarrement.

Lorsque les points de vie de Lilitas atteignent respectivement 80 %, 50 % et 20 %, ce message est affiché. Lilitas se rend au centre de la pièce et érige un bouclier d'absorption des dégâts. En même temps, une vague de puissance maléfique balaye l'arène, depuis ses bords jusqu'à son centre, et tous les joueurs touchés subissent l'effet de léthargie.
Léthargie Votre corps n'a plus aucune force et vous ne pouvez plus entreprendre la moindre action.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Un joueur est attiré auprès du boss et piégé entre les ailes de Lilitas, dans la veine de l'anneau de corruption. Le but des autres membres de l'équipe est de soigner le joueur au centre et de briser le bouclier de Lilitas à grands renforts de dégâts.

Si vous n'arrivez pas à interrompre l'attaque assez rapidement, Lilitas profite d'un bonus qui renforce ses attaques de 10 % pendant dix minutes. L'effet peut même être accumulé!


TIPS : Pour éviter le bouclier :
1) Le prêtre grappe la personne visée
2) Les autres DPS + le Tank arrivent à côté
3) Le Prêtre buff + Bouclier de Kaya à 2-3 sec avant la fin du bouclier
4) Dispel
Le Kaya évite le souffle final
=> Merci à Cillit. Bang pour ce Tips

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Butin

​

A) mode Normal
Equipement Set Lilitas (Verno 2.0) : Arme, Bottes, Ceinture
Broche simple de purification
VM8 Poussière de séduction (Ecorce Sanglante 2.0)
Pierre Magique de Succube (Pierre de Sang de Dkurion 2.0)
Coffre au Trésor de Lilitas


B) mode Difficile
Bijoux Set Rakelith : Anneau de rang 2
Broche de purification supérieure
VM8 Poussière de Séduction (Ecorce Sanglante 2.0)
VM8 Senteur Envoûtante (Sceau magique manaçant 2.0)
VM8 Plans
VM7 Plans
Pierre Magique de Succube (Pierre de Sang de Dkurion 2.0)
Coffre au Trésor de Lilitas
 

bottom of page