La pêche : Guide

47386421_2219999901346067_22120540145293

( crédits Gameforge )

Le nouveau système vous permet d'attraper des poissons rares, d'empocher des pièces d'or sonnantes et trébuchantes et de préparer des mets fortifiants en combinaison avec le nouvel artisanat : cuisiner

La fièvre de la pêche

Découvrez les joies de la pêche grâce à une série de quêtes qui vous conduira auprès de Jeremy Wayn, à Hautegarde. Lui et ses assistants vous téléporteront à tour de rôle sur certains des 6 sites de pêches, que vous pouvez aussi rejoindre par vos propres moyens.

5ed7a9c3cb8dea9c458a6a0f9c0521.jpg

Les sites de pêches :

  • Marais Vexatus ( Cavernes affamées ), Ostgarath

  • Port Coupe-gorge : Ostagarath

  • Jardin de Seren : Refuge de Balder

  • Murica : Arcadia

  • Lac des larmes : Poporia

  • Lac de Celsian : Westonia

Il est facile de voir où se trouvent les zones de pêche grâce à la carte portant le symbole du poisson, ( voire si dessous ). Vous pouvez également acheter des parchemins de téléport dans les zones de pêche chez les commerçants situés dans les zones de pêche pour vous y rendre plus rapidement.

Chacune des différentes zones est l'hôte d'une sélection de poissons différente. Pour plus d'informations sur les poissons pouvant être capturés, reportez-vous aux info-bulles ci-dessous et à leurs sources.

Près des zones de pêche, vous pouvez toujours trouver un camp de pêche composé de 4 PNJ:


Marchand de fournitures de pêche - vend des outils de base, des appâts de base, des recettes de cuisine, des parchemins de zone de pêche
Fournisseur de jetons de pêcheur - Ici, vous pouvez échanger des jetons de pêcheur gagnés
Association Fishmonger - peut échanger les résultats de la pêche en l'or
Federation Resource Manager - peut analyser les résultats de la pêche et de la collecte de jetons métmorphiques

Marais Vexatus : Ostagarath
Murica : Arcadia
Port Coupe gorge : Osgarath
Lac des larmes : Poporia
Lac de Celsian : Westonia
Jardun de Seren : Refuge de Balder

Les bons outils

Pour pouvoir pêcher, il vous faut une canne à pêche et des appâts. Plus votre équipement de pêche est bon, plus vous avez de chances d'attraper des poissons rares et grands. Les insignes de pêche que vous pouvez obtenir en pêchant vous permettent d'acheter de nouvelles cannes à pêche et des appâts ou de faire évoluer votre canne à pêche.

Pour le moment, 42 espèces de poisson différentes peuplent les eaux d'Arborea, réparties en rangs allant de 1 à 10. Les poissons les plus grands et précieux sont appelés sacrées bestioles. ( BAF )

14ec889c1e880c11a37878c6fa0c10.jpg
2ed4e8b9794c1039b9424717de6854.jpg

Pour pêcher, commencez par sélectionner un appât d'un clic droit. Le contour scintillant indique que l'appât est en cours d'utilisation. Placez-vous sur un site de pêche et utilisez la canne à pêche pour lancer votre ligne !


Attendez qu'un poisson morde à l'hameçon.
Maintenez la touche d'action (par défaut : F) pour remonter la ligne.


Tentez alors de maintenir le symbole de poisson dans la zone indiquée jusqu'à la capture du poisson.


Si vous restez inactif pendant 3 minutes tandis qu'un poisson mord à l'hameçon, la pêche automatique est enclenchée. Votre personnage continue alors à pêcher et à remonter des poissons, mais seul le mode manuel permet de capturer les meilleures proies.

Que faire de vos prises ?

Les membres de la Fédération de pêche vous achètent des poissons jusqu'à 3 fois par jour. Vous pouvez également empaqueter de nombreux poissons pour créer un pack de livraison de poisson que les marchands vous paieront volontiers rubis sur l'ongle. Pour livrer vos marchandises, ouvrez la fenêtre de vente du fournisseur de pêche concerné et sélectionnez, dans votre inventaire, ce que vous voulez livrer.

Avec le temps, les poissons s'avarient et vous devez donc éviter de les stocker trop longtemps : dans le cas contraire, non seulement vos affaires finissent par empester, mais le poisson disparaît de votre inventaire au-delà du temps imparti. Utilisez donc plutôt les invendus pour le nouvel artisanat « Cuisiner », en levant le filet des poissons pour préparer des mets succulents !

interior_sellfish.jpg

Les bases

Si vous voulez pêcher, la première chose à faire est de vous procurer une canne à pêche et des appâts.

Les Fournitures de pêche s'achètent chez les PNJ près de toutes les zones de pêche . Ils peuvent vous vendre des "appâts I" et des "cannes à pêche anciennes" à bon marché.

Sans titre.png

Maintenant que vous avez une canne et un appât, vous pouvez vous rendre à la zone de pêche la plus proche.

N’oubliez pas d’activer l’appât d’abord en cliquant avec le bouton droit de la souris et vous pourrez ensuite utiliser votre canne à pêche comme un sort à charger : visez dans le sens de l’eau et maintenez le bouton enfoncé pendant un moment, puis relâchez-le.


Si vous réussissez à vous mettre à l’eau, vous devrez attendre un certain temps jusqu’à ce qu’un poisson mordille, vous pouvez le voir dans le message indiqué ci-dessous.

Vous avez maintenant deux choix :

- soit vous pouvez appuyer sur F et jouer au mini-jeu pour attraper le poisson 

- soit vous laisser aller et laisser votre personnage pêcher automatiquement, ce qui est beaucoup plus lent que la pêche manuelle.


L’autre inconvénient des poissons automatiques, en dehors des délais plus longs, est qu’ils ne peuvent pas attraper les «BAF» - Big Ass Fishes. 

fishing_bite.png

Le mini-jeu pour attraper un poisson est assez facile, vous devez tenir F pour enrouler le poisson, ou le lâcher pour laisser le poisson aller librement.


Sachez que le poisson tirera avec une force différente périodiquement

Récompenses


Évidemment, vous pouvez gagner du poisson grâce à la pêche, mais chaque capture réussie vous donnera quelques jetons Angler (en fonction du niveau du poisson) que vous pourrez ensuite dépenser soit pour améliorer les cannes à pêche, soit pour acheter des choses utiles.