Le Pic de l'effroi : Guide

Crédits  fluffy_tails pour Essential Mana

Juste au large de la côte de Tempest Reach, le bouffon maléfique Montori a distillé les cauchemars des plus grands héros de la Fédération Valkyon en une forme physique, et se délecte de tourmenter ceux qui souhaitent jouer à ses jeux tordus.

 

Le Pic de l'effroi contient 22 niveaux de BAM et de méchants que les joueurs doivent tuer pour atteindre le sommet, chaque niveau étant beaucoup plus difficile que le précédent. Avec chaque défi que ses concurrents complètent, son pouvoir grandit, tout comme les récompenses qu'il offre à ceux qui survivent.


Le Pic de l'effroi de Montori est de retour, avec des boss plus forts et des récompenses plus importantes! Ce donjon comporte plusieurs étages, chacun avec son propre défi. Les 15 premiers étages présentent différents défis, des BAM aux anciens Boss, chacun présentant ses propres mécanismes et rebondissements uniques. Les 7 derniers étages présentent certains des boss les plus difficiles avec leurs propres réglages.

Mécaniques générales

Champions du rêve

Chaque étage a une minuterie. Après le chronomètre, Montori annoncera " Les champions du rêve ..." et le défi actuel sera beaucoup plus difficile, le Boss devenant durablement enragé pour le reste du combat. 
Bien que la minuterie ne soit généralement pas un problème, cela rendra les étages 12 et plus, très difficiles pour les joueurs nouveaux ou inexpérimentés. Si vous ne parvenez pas à effectuer la minuterie, cela n'aboutira pas à un wipe.

Sauter, passer des étages

 

Au hasard, un mini-bouffon apparaîtra à la place du Boss (ce mécanisme se produit aléatoirement à un faible risque, le bouffon apparaîtra seulement au début de la scène et remplacera le boss du sol). Tuer ce bouffon vous fera sauter, passer l'étage . Ce bouffon a une haute défense, mais un faible HP, donc les compétences avec un élément dommage-sur-temps peuvent effectivement gérer cela.

Les étages

Etage 1 : Triple Kumas

Trois Kumas vont apparaître, un Kumas apparaissant chaque minute, notifié par "Renforts entrants!".. Ces Kumas conservent les mêmes attaques que dans le monde ouvert, composé de balayages, d'attaques de souffle, de projectiles et de sauts.

Etage 2 : Basilic robuste

Un Basilic robuste va apparaître. Ce BAM conserve les mêmes attaques que son homologue du monde ouvert, composé de la respiration au feu, des projectiles, des pirouettes et des coups de queue, et un saut.

De temps en temps, il apparaîtra deux versions rouges de lui-même, qui mourront après 15 secondes. Ces deux Basilisks rouges peuvent encore faire des dégâts considérables, alors soyez en conscient.

Etage 3 : Teralith pierre de sang

Un Teralith pierre de sang apparaîtra. Ce BAM conserve les mêmes attaques que son homologue du monde ouvert, consistant à lancer ses bras, à lancer ses pierres et à tirer des projectiles.

Cependant, ce BAM est protégé par un bouclier impénétrable. Pour supprimer ce bouclier, vous devez tuer tous les monstres qui apparaissent.

Une fois que ce sera fait, "Attaquez maintenant" sera annoncé au milieu de l'écran et le boss sera renversé. Vous avez 20 secondes pour attaquer le boss avant qu'il ne se lève et gagne un autre bouclier et une autre vague de monstres apparaîtra.

Etage 4 : Mini Jeu : Les Fantômes

Tous les joueurs reçoivent un anneau rouge en dessous d'eux. Cet anneau inflige des dégâts statiques à tous les monstres autour du joueur, mais plusieurs anneaux n'empilent pas de dégâts.

Jusqu'à 50 fantômes apparaîtront dans la pièce et devront être tués. Ces fantômes peuvent être ralentis, étourdis et déplacés.

Vous ne pouvez pas échouer à cet étage, mais ne pas tuer tous les 50 fantômes vous récompensera moins .

Etage 5 : Akasha

Akasha du repaire d'Akasha apparaîtra.

Akasha est un BAM Bernard l'hermite, dont les attaques impliquent des balayages, des vagues de poison, le piétinement et le gaz d'endormissement.

Elle va également engendrer des mini bernard l'hermite qui vont aussi endormir et empoisonner les joueurs.

Tout au long du combat, elle se promènera dans le champ de bataille, engendrant de nombreux serviteurs. Ceux-ci devraient être dirigés vers les barils explosifs qui apparaîtront aussi. Ils vont très probablement attaquer le guérisseur, qui devrait diriger ces monstres vers un baril. Une fois que ceux-ci sont à proximité, un membre du groupe devrait attaquer ce baril, le faire exploser ce qui tuera les mobs.

Il y a aussi des miroirs sur les côtés opposés de l'arène. De temps en temps, un message sera annoncé, disant "(le joueur) devient aveugle". Un joueur verra lentement sa vision devenir noire. Si vous interagissez avec un miroir, l'écran deviendra blanc pour tous les joueurs, ce qui effacera la vision du joueur aveugle. Cependant, ce message n'est pas toujours précis, parfois aveuglant la mauvaise personne ou n'apparaissant pas du tout. Les joueurs devraient essayer de communiquer avec les membres du groupe s'ils deviennent aveugles.

Remarque


Les trois étages suivants (6, 7 et 8) seront classés dans l'un des trois sous-types.

- Triple BAM: Similaire à l'étage 1, trois versions du BAM apparaîtront. Ce sont toutes des versions affaiblies du BAM original, et elles apparaîtront une fois par minute, indiquées par "Renforts entrants!"


- BAM robuste: Similaire à l'étage 2, il existe une version robuste du BAM original. Parfois, deux versions rouges supplémentaires apparaîtront, mais mourront après 15 secondes.


- BAM invincible: Similaire à l'étage 3, il existe une version blindée du BAM original. Tuer les monstres donne aux joueurs 20 secondes pour attaquer, avant que le bouclier ne revienne et que plus de monstres apparaissent.

Etage 6 : Arzakaar

Les mobs vont apparaître. Ces monstres sont très faciles à tuer et ils peuvent être étourdis et renversés. Tuer tous ces monstres fera apparaître le BAM.

Arzakaar du Labyrinthe de la Terreur apparaîtra. Il sera dans l'un des sous-types énumérés ci-dessus.

Arzakaar ressemble à celui du monde ouvert Arzakaar, consistant à piétiner en tirant plusieurs lasers, en faisant tourner ses bras et en claquant des bras. Il déclenchera également une attaque qui endommagera les joueurs de près ou de loin.

Etage 7 : Halvaroggh

Halvaroggh du Labyrinthe de la Terreur apparaîtra.

Il tombera dans l'un des sous-types énumérés ci-dessus.
Halvaroggh a des attaques consistant en des plongées, des attaques frontales et en creusant dans le sol. Les joueurs doivent être constamment conscients de l'attaque dans laquelle il prend une position de roulement et commence à rouler vers l'avant, en infligeant des dégâts massifs et généralement en attaquant tous les joueurs qu'il endommage.

 

Etage 8 : Killian
 

Killian du Labyrinthe de la Terreur apparaîtra.

Il tombera dans l'un des sous-types énumérés ci-dessus.

Semblable à d'autres BAM Hydrage, il peut infliger de grandes attaques AoE électriques , des attaques frontales avec ses bras / tentacules, et il peut prendre une position de perceuse et forer vers l'avant.

Il conserve sa mécanique de vagues de feu. Occasionnellement, "Goûtez au feu de l'enfer, (Joueur)!" sera annoncé et les joueurs auront quelques secondes pour s'échapper avant que le géant Vyjalek ne lance une grande vague de tir vers la position initiale du joueur ciblé.

Rester dedans entraînera la mort immédiate de tous les joueurs de la zone.

Etage 9 : Mini Jeu : Les urnes

Jusqu'à 50 urnes apparaîtront. Les joueurs devraient casser ces urnes avant que le temps ne s'écoule. Briser une urne va provoquer un effet de poussée. Après quelques secondes, l'urne va pousser tous les joueurs vers l'extérieur.

Vous ne pouvez pas échouer cet étage, mais ne pas casser tous les 50 urnes vous récompensera moins.

Etage 10 : Thulsa

Thulsa de la Tour d'ébène va apparaître.

Thulsa est un BAM Bernard l'hermite similaire à Akasha, dont les attaques impliquent des balayages, du piétinement et des explosions frontales. Il va également engendrer de petits mobs qui laisseront des effets toxiques sur le sol. Il y aura des pylônes qui apparaîtront autour du champ, tirant des lasers dans un cercle.

Vous remarquerez que les jouets de Thulsa tournent au ralenti au bord de l'arène. Tout au long de la lutte, vous serez annoncé avec un message qui dit soit "3 directions X" ou "Verrouillage sur (Joueur / Thulsa) X", avec X étant un compte à rebours.

- 3 Directions: Les jouets de Thulsa tireront beaucoup de boules rouges dans trois directions. Ceux-ci infligent des dégâts mineurs, bien qu'ils seront nombreux.

- Verrouillage sur (Joueur / Thulsa): Les jouets de Thulsa tireront de nombreuses balles blanches vers le joueur sélectionné ou Thulsa lui-même. Ces balles infligent des dégâts mineurs, bien qu'il y en aura beaucoup. Ce message peut ne pas être précis à 100%, car il peut tirer vers n'importe quel joueur aléatoire au lieu de celui sélectionné. Il y a un réticule de cible orange bien que ce soit précis.

Etage 11 : Prédateur Argon

Les mobs vont apparaître. Ces monstres sont très faciles à tuer et ils peuvent être étourdis et renversés. Tuer tous ces monstres fera apparaître le BAM.

Le prédateur d'argon (Cygnus de Corpus Argon) apparaîtra.

Il a des attaques similaires aux Barsicores dans le monde ouvert, composé de lasers ciblés, les chutes de queue, et des AoE électriques.

Beaucoup de ses attaques vont appliquer un effet de statut non nettoyable de longue durée. Son claquement de queue provoquera un silence et l'AoE électrique vous étourdira. Il ciblera occasionnellement un joueur avec un cercle orange. Les joueurs ont quelques secondes pour se positionner avant que le cercle se solidifie. Après un court délai, le boss lancera une flaque d'empoisonnement sur la zone, ne marchez pas dessus.

Si le combat prend trop de temps, les spectres apparaîtront dans une ligne à travers les centres de la carte, en faisant une croix. Votre tank devrait essayer d'amener le boss dans l'un des coins, en évitant les sections dans lesquelles les spectres apparaîtront. Le fait d'être touché par ces spectres vous donnera un debuff qui doit être renouvelé en subissant des dégâts d'un autre spectre avant qu'il n'expire. Si vous ne le faites pas, vous mourrez. Mourir au-dessus des spectres vous laissera mort pour le reste du combat car vous ne pourrez pas revivre sans la Bénédiction de la Déesse.

Etage 12 : Saravash et Suryati

Saravash de l'ascension de Saravash et Suryati du pic de Suryati (enlevé) apparaîtront.

Suryati est invulnérable aux attaques.

Saravash est un BAM Naga standard, dont les attaques consistent à trancher avec ses lames, à glisser derrière sa queue, à sauter dans toutes les directions et à lancer des projectiles enflammés. S'il est enragé, il inflige de très lourds dégâts et la vitesse d'attaque augmente de façon drastique, pouvant éventuellement passer à travers les blocs des tanks.

Suryati a plusieurs mécaniques pour rendre ce combat difficile. Il tirera occasionnellement des balles bleues qui infligent 50 000 points de dégâts et entourera un joueur au hasard dans quatre murs d'argon (les prêtres peuvent tirer les joueurs avec l'intervention divine)

Sans annonce, il donnera aux joueurs aléatoires un cercle orange qui se solidifiera dans un cercle de débuff (le joueur sélectionné ne sera pas débuffé) qui appliquera un effet de statut aléatoire. Ce joueur devrait essayer de rester loin des membres du groupe pendant la durée du debuff.


Les debuffs que ceux-ci pourraient donner sont:

- Réduction de puissance
- Silence
- Figé
- Réduction de la vitesse de déplacement
- Mort - plus grand cercle, annoncé par "Suryati a maudit (joueur). (Joueur) va bientôt quitter la fête. Restez aussi loin que possible. "

Etage 13 : Skulregnath

Kulregnath de Sigil Adstringo (enlevé) apparaîtra.

Il est le même type de Dracoloth que Drakiirath du Labyrinthe de la Terreur ,ses attaques consistent en des souffles de feu, des coups, et attaquent le sol avec des pointes, laissant des zones rouges et bleues sur le sol.

Tout au long du combat, Skulregnath appellera à l'aide ses serviteurs, et votre groupe devra les tuer, car leurs tours peuvent infliger de lourds dégâts aux joueurs.

De temps en temps, "un cristal  apparaît" est annoncé et un pylône de pierre est engendré près du centre de l'arène.

Ce pylône a une bonne santé, et le casser donnera à votre groupe un bonus de 25 secondes qui vous rendra invulnérable.

Cependant, vous ne devriez pas le casser immédiatement. Vos DPS devrait le laisser en mauvaise santé. Peu de temps après la naissance du pylône, "Skulregnath est en train de rassembler de l'énergie" apparaitra.

Skulregnath obtient une puissance massive et un buff de vitesse d'attaque. Les joueurs doivent casser le pylône dès que cela est annoncé, et les joueurs peuvent librement DPS Skulregnath durant la durée du buff.

Etage 14 : Mini Jeu : Clowns

Il y a cinq chars qui apparaissent, un pour chaque joueur. Après quelques secondes, jusqu'à 50 clowns apparaîtront sur le terrain. Les joueurs doivent monter dans les chars et viser ces clowns avec leurs chars.

Vous ne pouvez pas échouer à cet étage, mais ne pas tuer tous les 50 clowns vous récompensera moins

Après avoir terminé le tour, vous êtes récompensé par un coffre.

Etage 15 : Kelsaik

Kelsaik du Nid de Kelsaik va apparaître.

Debuff de feu / glace:

Tous les joueurs auront l'un des affaiblissements suivants: Glace, Feu ou Enfer.

Ces débuffs infligeront des dégâts constants au fil du temps et tueront instantanément un joueur s'il n'est pas échangé dans les deux minutes.

Comment l'échangez-vous?

Si vous avez un debuff de Feu, vous pouvez le remplacer en vous faisant toucher par une attaque de glace.
Si vous avez un debuff de glace, vous pouvez le remplacer en vous faisant toucher par une attaque de feu.
Si vous avez un debuff Enfer, vous pouvez le remplacer en vous faisant toucher par une attaque de Feu ou de Glace.
Les moyens les plus sûrs d'échanger les debuffs sont avec l'attaque Double Pattes ou les flaques.

Contrairement aux précédentes incarnations de Kelsaik, ces debuffs peuvent s'empiler jusqu'à trois fois. Obtenir plusieurs piles augmente les dégâts au cours du temps, ce qui fait très mal.

Double patte: Kelsaik soulèvera ses deux pattes avant et les balaiera le long de ses côtés. Sa jambe gauche applique un affaiblissement de glace aux joueurs et sa jambe droite applique un affaiblissement de feu aux joueurs.

Patte simple et flaque d'eau: Kelsaik plaquera l'une de ses pattes avant vers le joueur ayant la plus forte aggro.

S'il attaque avec sa jambe gauche (Glace), il tirera une attaque de glace AoE frontale qui inflige des dégâts très importants et laissera une flaque de glace au sol. Marcher sur celles-ci appliquera le debuff de glace et infligera de très faibles dégâts.
S'il attaque avec sa jambe droite (Feu), il inflige des dégâts dans une zone d'effet circulaire qui inflige de très gros dégâts et laisse une flaque de feu circulaire sur le sol. Marcher sur celles-ci appliquera le débuff de Feu et infligera de très faibles dégâts.


Blizzard: Kelsaik va rugir, émettant de multiples vagues de glace, infligeant des dégâts, faisant tomber les joueurs et appliquant le debuff de glace. Les classes sans blocs devraient essayer de s'enfuir le plus rapidement possible.

Tempête de feu: Kelsaik va rugir, provoquant l'éruption de plusieurs piliers de flammes, infligeant des dégâts importants et donnant aux joueurs un affaiblissement dû au feu. Les joueurs peuvent tenter de rester près de Kelsaik pour éviter d'endommager les piliers.

Bouclier: A 8:55 restantes et répétant toutes les 2 minutes, Kelsaik rugira "Pathétique" et placera un lourd saignement sur les joueurs. Les joueurs peuvent éviter le debuff en esquivant lorsqu'il lève la tête ou les heals peuvent guérir ce  saignement. Kelsaik se mettra un bouclier sur lui-même. Si vous ne parvenez pas à briser ce bouclier en 35 secondes, il s'enragera fortement, ce qui entraînera un wipe.

L'impuissance: Après 45%, Kelsaik va crier "Ressentez votre propre impuissance!", En répétant toutes les 60-90 secondes. Se faire toucher par ceci infligera des dégâts massifs et appliquera un debuff nettoyable qui réduira les dégâts infligés à tous les alliés proches. Vous pouvez eviter cela en esquivant à droite comme il lève la tête. Cela doit être nettoyé de tous les membres du groupe avant que le débuff de dommages ne soit supprimé.

Mort douloureuse: à 25%, Kelsaik annoncera "j'attends votre mort lente et douloureuse!" Et placera un debuff non-nettoyable sur votre volonté qui réduira considérablement toute guérison entrante et durera jusqu'à la fin du combat. Vous pouvez éviter cela en esquivant à droite comme il lève la tête.

Balayage de la queue: Kelsaik se retourne et balaie derrière lui avec sa queue, plaçant un débuff de saignement sur les joueurs.

Sauts: Kelsaik sautera en l'air avant d'atterrir, infligeant des dégâts

Roulé: Kelsaik roulera vers un joueur, infligeant des dégâts.

Vaincre Kelsaik donnera aux membres de votre groupe un clear pour le Pic de l'effroi ( étages inférieurs ) et un ticket de Challenges pour les étages supérieurs .

Etages 16 à 22 

Les étages 16 à 19 ont une minuterie de 10 minutes. Les étages 21 et 22 ont une minuterie de 15 minutes. L'étage 20 n'a pas de minuterie.

Buffs permanents


Entrer dans les étages supérieurs du Pic donnera à votre groupe des buffs qui augmentent la puissance, la défense et le maximum de HP.

Ces buffs sont les mêmes que ceux obtenus en complétant les étages de mini-jeux dans les étages inférieurs.

Les buffs de Montori


Après avoir détruit le Cristal Fantôme, Montori donnera à votre groupe certains consommables. Il ne te donne pas de charmes.

Si votre groupe wipe, le boss réapparaîtra dans les 60 secondes. Votre groupe recevra un avantage de 30 secondes. Vous recevrez des consommables peu de temps après. Rebuffez-vous, remettez-vous en position dans les 30 prochaines secondes.

Attention: Si un joueur se déconnecte lors du combat contre le boss, il perdra ses consommables. Ils devront réappliquer leurs propres consommables. 

Etage 16 : Hrathgol ★★

Hrathgol du noyau de Manaya (HM) apparaîtra après les déclarations d'ouverture de Montori (900 millions de HP). Hrathgol a les mêmes schémas d'attaque de base que Hrathgol dans le noyau de Manaya (Normal) et Bhaozurbas dans le Refuge des Cultistes, consistant en des coups d'épée et des claques.

Mécaniques de base

Silence: Hrathgol va cibler un petit cercle AoE sur un joueur. Se faire frapper par cela provoquera le silence. Il suivra généralement ceci avec un bond.

Serviteurs: Trois serveurs Argon apparaîtront. Hrathgol ciblera un joueur aléatoire qui recevra l'aggro de ces Serviteurs. Ces Serviteurs voleront vers la personne et s'activeront au-dessus d'eux. Une fois qu'ils sont activés, ils resteront stationnaires et libèreront des flaques empoisonnées en dessous.

Déclin cellulaire: À 80%, 60%, 40% et 20%, Hrathgol marchera vers le centre de la pièce en criant: "Tu prieras pour mourir avant que j'aie fini."
Hrathgol appliquera ensuite Déclin cellulaire aux trois joueurs les plus proches.

Ce débuff va infliger des quantités massives de dégâts de santé .

Hrathgol procédera à la libération de deux rayons d'énergie sur le joueur ayant le niveau d'aggro le plus élevé et continuera ses modes d'attaque normaux.

Ces joueurs doivent être soignés pendant la durée du debuff pendant que le tank tient l'aggro à l'écart du reste du groupe. Votre groupe devrait décider avant de commencer qui va prendre ces debuffs.

Astuces

Tempétueuse : En raison de la vitesse d'attaque rapide du boss et des attaques multi-hit, il est facile de garder la Fureur Croissante. Essayez de chronométrer des blocs parfaits avec des attaques de boss pour remplir le compteur de Rage. Sur la mécanique commençant à 80%, 60%, 40%, 20%, esquiver en reculant en utilisant la Charge ou le Direct + Contre.

Lancier : Rien de spécial à part empiler Affaiblissement et éviter les donuts.

Les classes suivantes peuvent éviter le débuff "Cellular Decay" avec des compétences spéciales ou des invocations:

Artilleur: TS (Tourelle sentinelle)
Mortiféra: Riposte
Guerrier: Ombre
Mystique: Serviteur de Vengeance ou Serviteur de Protection

Les joueurs DPS avec le debuff devraient se distancer de tout le monde et recevoir des soins. L'important est d'éviter d'être dans l'AoE ou de les empiler. Il est également important d'utiliser des potions lorsque les soins sont retardés ou en cas d'urgence pour survivre.

Heal: Quand le boss se rend au centre pour la mécanique, les prêtres devraient utiliser le bouclier de Kaia et les mystiques devraient invoquer un Serviteur et Totem de protection pour que le DoT les cible à votre place

Mécaniques types

Saut: Hrathgol choisira une cible et bondira vers elle, infligeant des dégâts en claquant ses épées.

Frappe au sol: Hrathgol utilisera ses épées et poignardera avant de lever les poings, chargeant une puissante attaque. Il va ensuite écraser le sol, infligeant de gros dégâts aux joueurs devant et directement derrière lui et appliquant un saignement.

Frappe Frappe: Hrathgol va invoquer une épée d'argon géante, l'écrasant dans le sol peu de temps après. Il fera généralement cette attaque plusieurs fois.

Poutre d'énergie: Hrathgol fait quelques pas en arrière avant de charger une attaque puissante, infligeant des dégâts dans un très grand cercle AoE devant lui. Ceci appliquera une vitesse de déplacement lente si non bloquée.

Téléportation: Hrathgol lèvera son épée avant de se téléporter sur une cible.

Vague d'énergie: Hrathgol place ses bras sur le sol avant de déclencher une vague d'énergie vers l'avant, infligeant des dégâts.

Charge: Hrathgol se prépare à une attaque puissante, avant de s'agenouiller et de charger vers l'avant, tranchant tous les joueurs en face de lui, infligeant d'énormes dégâts.

Oeil de Destruction: Hrathgol va se lever, entaché le sol sous lui de bleu. Il lâchera une attaque puissante en l'air avant de redescendre.

 

 

Etage 17 : Melkatran ★★

Melkatran du noyau de Manaya (HM) apparaîtra après les déclarations d'ouverture de Montori (900 millions de HP).
Melkatran a les mêmes schémas d'attaque de base que Melkatran dans le noyau de Manaya (Normal), Kaidun mutant dans le tombeau du Nécromancien , constitué de sauts et de coups d'épée.

Mécaniques de base

Parasites: De temps à autre, des «parasites invisibles affluent vers vous» seront annoncés. Tout au long du combat, les parasites couvriront votre écran, le rendant veineux et rouge. Ces parasites infligeront un pourcentage croissant de dommages à la santé. Ces parasites ne peuvent pas être nettoyés, mais vous pouvez sauter pour éliminer les parasites.

Argons fidèles: À 80%, 60%, 40% et 20%, Melkatran marchera vers le centre de la pièce, annonçant: «Réveillez les fidèles. Ton heure est arrivée.".

Melkatran deviendra invulnérable et deviendra rouge ou bleu.

-S'il devient rouge, il dira "Tuez les argons rouges. Les argons renforcés augmentent la santé de l'ennemi. "
-S'il devient bleu, il dira: «Tuez les argons bleus. Les argons renforcés augmentent la santé de l'ennemi. "
Des vagues de monstres argon apparaîtront. Ils seront de couleur rouge ou bleue. Tuez les argons de couleur appropriée. Si vous avez manqué l'annonce, regardez la couleur de Melkatran et tuez les argons qui sont de la même couleur que lui.

 

Melkatran gagnera une icône sur sa barre de santé indiquant le nombre d'argons nécessaires pour survivre.
-Chaque fois qu'un argon de la couleur opposée atteint Melkatran, il perd un stack.

-Chaque fois qu'un argon de la même couleur atteint Melkatran, il gagne un stack.

S'il a des stacks  à la fin des vagues, il attirera tous les joueurs et fera whipe le groupe.
 

Information de Glitch

 

Il y a un petit truc pour passer cette mécanique: Le joueur avec le plus d'aggro, avant qu'il ne devienne invulnérable, peut aller dans la sélection de personnages, ou fermer son jeu avant que le Melkatran n'absorbe la dernière vague. Cela va "bugger" Melkatran et faire en sorte qu'il n'attire pas les joueurs et ensuite évitera le whipe.

Mécaniques types

Ecrasement : Melkatran soulèvera ses pattes de devant et écraser, infligeant des dégâts dans une grande zone d'effet.

Poignard  : Melkatran va poignarder le sol devant lui avec son épée, infligeant des dégâts.

Balance du bouclier : Melkatran marchera vers l'avant, balançant son bouclier d'avant en arrière, infligeant des dégâts. Après cela, il balancera son épée à sa gauche, infligeant des dégâts aux joueurs derrière lui.

Charge : Melkatran bondira en avant, infligeant des dégâts.

Recul : Melkatran reculera, infligeant des dégâts à l'atterrissage.

Stun : Melkatran lèvera son bouclier, étourdissant les joueurs proches. L'attaque qui applique l'étourdissement n'est pas bloquable, mais l'étourdissement est nettoyable.

Si Melkatran ne tourne pas son bouclier, il endommagera les joueurs près de lui
Si Melkatran tourne son bouclier, il endommagera les joueurs à mi-distance de lui.

Etage 18 : Lokmar Sorgalur ★★★

Lokmar Sorgalur de Corpus Argon (HM) apparaîtra après les déclarations d'ouverture de Montori (1,1 milliard de HP).

Lokmar Sorgalur a les mêmes schémas d'attaque que Lokmar Sorgalur de Corpus Argon (Normal) et Maskimxuul à Granarkus.

Mécaniques de base

Surveillants : A 95%, "Les surveillants maladroits commencent à regarder" apparaîtront et trois surveillants apparaîtront autour de l'arène.
Ces trois surveillants patrouilleront dans la salle dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les surveillants marchent à des vitesses différentes, de sorte que leurs positions relatives les unes par rapport aux autres seront différentes tout au long du combat.

Si un surveillant détecte un joueur à portée, il annoncera "Le Surveillant a détecté (Joueur)."

Si les joueurs restent à portée, il lancera un Kelba (bombe) qui suivra les joueurs jusqu'à ce qu'il explose, tuant les joueurs . (Voir la suite pour plus de détails)

Vous pouvez éviter les surveillants en serrant le mur extérieur de la pièce, ou en étant plus près du boss à l'intérieur du cercle blanc intérieur.

Les joueurs à distance inexpérimentés peuvent se tenir entre les surveillants et tourner avec eux dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela réduira le temps de retour, mais empêchera les bombardements, permettant éventuellement de meilleurs dps d'équipe.

Kelba (Bombe) : Un Kelba (bombe) est engendré par un Surveillant qui détecte un joueur. Le Kelba attaquera trois fois, avant de tourner et d'exploser. Chaque attaque fait tomber les joueurs, il est donc important de déclencher l'attaque et les détonations sans être touché. L'attaque finale est un one-shot.

Chaque fois qu'il attaque, il peut changer de cible, il est donc important de noter la cible jusqu'à ce qu'elle explose.

Volsurus : Lokmar arrêtera de bouger pendant quelques secondes avant d'annoncer l'arrivée de Volsurus avec "Volsurus commence à regarder".
Volsurus fera le tour de la pièce dans le sens antihoraire. Si Volsurus est à portée d'un joueur, il annoncera "Volsurus a détecté (Joueur)."

Si les joueurs restent à portée, il convoquera un Prêtre Argon (notifié par "Défendez cet endroit !!"), qui libérera constamment des vagues électriques autour de lui.

Les guerriers et les Tempétueuses peuvent les déplacer avec Epée captivante et Charge respectivement. Vous ne pouvez pas dépasser Volsurus en faisant le tour de la pièce, comme vous le faites avec les surveillants

 

Twist : Lokmar créera un cercle orange autour de lui. Après un très court délai, il commencera à tordre ses pièces, faisant tomber les joueurs. Après cela, il relâchera trois vagues qui infligent des dégâts importants.

Les joueurs à distance peuvent éviter cette mécanique en restant à l'extérieur du cercle blanc intérieur.
Le dégât final est plus large que l'indicateur du cercle orange, il est donc important d'aller plus loin à l'extérieur.
Les prêtres devraient utiliser Renaissance et / ou le Bouclier de Kaia pour aider les DPS de mêlée pris dans le renversement de l'AoE.

Clones : Lokmar incline la tête vers le bas avant d'invoquer quatre clones de lui-même. Ceux-ci feront des Twists avant de mourir. Les joueurs de mêlée devraient juste rester en arrière jusqu'à ce que ceux-ci meurent.

Cercle : Lokmar fera clignoter son œil rouge avant de faire tourner ses pièces, créant un effet de vent. Il choisira une cible avec l'aggro secondaire et elle recevra un cercle qui la suivra. Attendez que le cercle se solidifie et évitez le cercle. Ce cercle va instantanément tuer le/les joueur(s) à l'intérieur.

Mécaniques types

Attaques de base: Lokmar lancera trois vagues à très courte distance devant lui, infligeant des dégâts. Si le tank (ou la personne avec aggro) est loin, le boss utilisera ce mouvement principalement.

Eclats : Lokmar commencera à charger une attaque puissante, notifiée par lui faisant tourner ses éclats sur lui-même avec un effet de vent. Il lancera ces éclats devant ou derrière lui, infligeant des dégâts massifs dans un large arc. S'il se retourne, il les jettera derrière lui. S'il ne se retourne pas, il les jettera devant lui.

Le 180 : Lokmar placera sa pièce la plus haute sur le sol, avant de tourner à 180 degrés, infligeant des dégâts importants.

Charge : Lokmar commencera à charger une attaque en plaçant sa pièce supérieure vers le bas, avant de remonter quelques secondes plus tard, infligeant des dégâts.

Repoussoir : Lokmar rapproche ses pièces, avant de claquer sa pièce supérieure, repoussant les joueurs. et faire des dégâts modérés

Tonnerre : Lokmar créera quatre cercles de taille moyenne autour de lui. Après quelques secondes, ceux-ci s'activeront, tonneront et infligeront des dégâts.

Etage 19 :  Meldita ★★★★

Mécaniques de base

Laser 360 : Meldita va se coucher par terre et commencer à charger un laser. Elle va rapidement tourner dans un cercle, tirant  un laser avec un rayon de 30m.

Se faire frapper par ce laser tuera instantanément toute personne qui le touche. Meldita utilisera cela chaque fois qu'elle devient enragée.

Les Vers : Meldita invoquera des vers tous les 360 Laser, selon le DPS.

Après le laser, elle va lancer un Triple Laser. Tuez ces vers dès que possible,  s'ils ne sont pas contrôlés, ils commenceront à tirer des projectiles et commenceront à se multiplier.

Laser unique : Meldita s'élèvera plus haut dans l'air et chargera un laser. Elle semblera suivre une cible, mais elle reviendra à la position d'origine de la cible avant de tirer. Si le joueur ciblé est la personne avec l'aggro primaire, elle suivra avec le Triple Laser.

Triple Laser: Elle va alors cibler un joueur, tirant trois lasers rapides devant, à sa gauche, puis à sa droite. Se faire toucher par ceci appliquera un debuff qui prendra 10% de votre HP maximum après quelques secondes.

Serviteurs Baritzal (ou "Gelées"): à 35%, Meldita commence à invoquer un Serviteur Baritzal (le même que sur Hrathgol), annoncé par "Serviteur Baritzal a été invoqué".

Celui-ci poursuivra un joueur jusqu'à ce qu'il l' atteigne, à un certain point il deviendra stationnaire et laissera des flaques dommageables sur le sol. Ces flaques appliquent également la charge électrique sur les joueurs, étourdissant les membres du groupe à proximité. Il continuera de les reproduire occasionnellement jusqu'à ce qu'il atteigne 21%.

Au-delà de 20% : Meldita fera apparaître des Serviteurs qui ne resteront pas stationnaires. Les Serviteurs post-20% continueront à chasser les joueurs jusqu'à ce que Meldita soit mort, et changeront de cible une fois qu'ils attaqueront (il n'aura pas besoin de frapper). Les deux premiers serviteurs poursuivront la cible la plus proche. Tous les autres qui seront engendrés chasseront la cible avec l'aggro la plus élevée. Le Tank doit maintenir l'aggro à tout prix .

Astuces

Une bonne stratégie consiste à Dps hard Meldita de 35% à 21%, puis retenir le  DPS lorsque Meldita est à 21%.

Une fois que Meldita a fait apparaître un Laser 360 + les vers, le tank doit enrager le boss et votre groupe devrait se préparer pour le second Laser 360. Après cela, votre groupe devrait tuer tous les vers et dps hard Meldita de 21% à 0% aussi vite que possible.

Au-delà de 20%, la personne avec des Serviteurs le pourchassant devrait les faire tourner et ou voler. Il est recommandé d'utiliser les compétences de mobilité ou l'esquive. Si les Serviteurs sont à la poursuite de plusieurs personnes, les joueurs peuvent laisser les Serviteurs les attaquer jusqu'à ce qu'ils changent d'aggro pour une autre personne. Une Tempétueuse rendra cette phase beaucoup plus facile.

Mécaniques types

Attaque de glace de base: Meldita va claquer le sol directement devant elle avec de la glace.

Si elle rétracte ses tentacules, elle lâchera un anneau de glace qui frappe les joueurs sur le côté et derrière elle.
Si elle ne rétracte pas ses tentacules, elle lâchera trois attaques rapides de glace en face d'elle.


Pointes de glace: Meldita enroulera ses tentacules en cercle, puis attaquera deux fois devant elle avec des pointes.

Piétinement: Meldita commencera à glisser vers un joueur, piétinant jusqu'à ce qu'elle atteigne sa cible. Les joueurs ciblés par ceci ne devraient pas bouger avant d'avoir atteint sa cible, car elle continuera à piétiner jusqu'à ce qu'elle atteigne ce joueur.

Ne me dérange pas!: Meldita commencera à trembler rapidement avant de libérer trois vagues de glace, infligeant des dégâts.

Anneau: Meldita commencera à trembler rapidement mais il y aura un cercle blanc et un cercle orange. Les joueurs entre le cercle blanc et orange subiront des dégâts. Elle va ensuite prolonger l'attaque, infligeant des dégâts aux joueurs sur quelques mètres.

Eruption de glace: Meldita ciblera un joueur avec un cercle orange avant que la glace n'éclate du sol et inflige des dégâts.

Tentacules: Meldita frappera les joueurs avec des tentacules, infligeant de faibles dégâts. Elle répète habituellement ce mouvement pour affronter à nouveau le tank, 

Ligne de glace: Meldita créera des indicateurs rouges, avant de tirer une ligne de glace devant et derrière elle.

Chasse: Si un joueur est trop loin, Meldita poursuivra ce joueur et attaquera devant elle avec une petite AoE.

( suite en cours de traduction)